Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dissertation histoire du droit "L'oralité de la coutume"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toum
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 29
Études : Licence 1 Droit
Nombre de messages : 4


dissertation - Dissertation histoire du droit "L'oralité de la coutume" Empty
MessageSujet: Dissertation histoire du droit "L'oralité de la coutume"   dissertation - Dissertation histoire du droit "L'oralité de la coutume" EmptySam 26 Oct - 23:46

Bonsoir !
Alors voilà, je suis en 1ère année de droit et j'ai une dissertation à rendre en introduction historique au droit. Le sujet est le suivant : "L'oralité de la coutume". J'aimerai avoir quelques conseils... Je n'ai aucune idée de la façon dont je dois m'y prendre, par quoi je dois commencer, quels aspect je dois aborder... C'est un peu (même beaucoup) le flou.
J'avais penser à débuter par le fait que la coutume tire ses origines de l'époque romaine, qu'elle a perdurer tout en changeant, avec l'époque, les populations, les régimes politiques et les mœurs qui évoluent. Et ceci jusqu'à ce que l'on décide de rédiger les coutumes (12-13ème siècle).
Pourriez vous m'éclairer, me donner quelques pistes de réflexion ? Mes idées initiales sont-elles bonnes ? Comment puis-je faire un plan détailler sur ce sujet ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
clement.com
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 28
Études : droit
Nombre de messages : 8


dissertation - Dissertation histoire du droit "L'oralité de la coutume" Empty