Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Défaillance, encore et toujours ce sujet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edenwen
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 30
Études : L1
Nombre de messages : 5


Défaillance, encore et toujours ce sujet Empty
MessageSujet: Défaillance, encore et toujours ce sujet   Défaillance, encore et toujours ce sujet EmptyMer 13 Nov - 20:21

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un petit soucis concernant la défaillance (vu le titre on aurait pu s'en douter)

En fait je ne comprends pas exactement ce que signifie être défaillant. J'ai loupé pas mal de TD suite à des problèmes personnels ou de santé (au moins 2 dans chaque matières). Certains sont justifiés d'autres notamment pour mes problèmes personnels ne le sont pas.

Je pense être défaillante en Anglais, cependant cela signifiera que lorsque je passerai les examens du premier semestre toutes mes notes ne compteront pas du tout, ou alors seulement celle de l'anglais?

Puis-je valider mon année même si je suis défaillante ? Ou je dois abandonner cette idée ?

J'ai un parcours scolaire assez chaotique, j'ai du abandonner mes études l'année dernière après mon premier semestre de droit, et cette année ça recommence j'ai du mal avec l'assiduité.

Je panique car je veux vraiment réussir, j'ai toujours voulu faire du droit même si avec mon environnement c'est un peu compliqué.

Bref merci à ceux qui répondront (je ne suis pas sure d'avoir été claire en fait, si besoin d'autres infos je vous les donnerais )
Revenir en haut Aller en bas
Amerlovia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 29
Études : Droit
Nombre de messages : 8


Défaillance, encore et toujours ce sujet Empty
MessageSujet: Re: Défaillance, encore et toujours ce sujet   Défaillance, encore et toujours ce sujet EmptyVen 15 Nov - 1:08

Bonsoir,

Il me semble, qu'on me corrige si j'ai tord, mais tu es défaillante que la matière où tu n'as pas justifié tes deux absences.
Personnellement, je n'aurais pas abandonné, d'autant plus que l'Anglais n'est pas non plus la matière à gros coeff ..
Mais bon vaut mieux songer à régler ton soucis d'assiduité, car rater son année à chaque fois pour les mêmes raisons c'est pas top !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Défaillance, encore et toujours ce sujet Empty
MessageSujet: Re: Défaillance, encore et toujours ce sujet   Défaillance, encore et toujours ce sujet EmptyVen 15 Nov - 23:52

Renseigne toi auprès de ta scolarité pour ces détails... mais pourquoi ne pas songer à une préparation à distance ? Ce pourrait être une solution pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Edenwen
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 30
Études : L1
Nombre de messages : 5


Défaillance, encore et toujours ce sujet Empty
MessageSujet: Re: Défaillance, encore et toujours ce sujet   Défaillance, encore et toujours ce sujet EmptyVen 22 Nov - 19:17

Justement je vais y penser. Je ne pensais pas avoir de nouveaux ces problèmes cette année et ça m'agace fortement.
J'ai envoyé un mail à la responsable du service de scolarité concernant la défaillance et elle m'a dit que le terme défaillant ne s'appliquait pas au TD mais seulement si on loupait des partiels. Je ne comprends donc plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lεøŋøʀ *
Immunis
Immunis
Lεøŋøʀ *


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 - Théorie et Pratique du Procès (Paris 1)
Profession :
Nombre de messages : 156


Défaillance, encore et toujours ce sujet Empty
MessageSujet: Re: Défaillance, encore et toujours ce sujet   Défaillance, encore et toujours ce sujet EmptySam 23 Nov - 14:38

Tu es défaillante quand tu as plus de 3 absences dans un Td (y a des chargés de Td qui te mettent défaillante même si tu as justifié).
Alors pour les notes des autres matières, elles comptent mais le problème c'est qu'il faudra que tu ailles aux rattrapages pour toutes les matières où la mention DÉF est indiquée. Et oui, ça conditionne ton passage en année supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Edenwen
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 30
Études : L1
Nombre de messages : 5


Défaillance, encore et toujours ce sujet Empty
MessageSujet: Re: Défaillance, encore et toujours ce sujet   Défaillance, encore et toujours ce sujet EmptySam 30 Nov - 10:28

Hum, oui je vois. Merci beaucoup de vos réponses, j'ai toujours pas compris pourquoi ma responsable m'a répondu ça alors ... Très bien. Tant que je peux aller aux rattrapages je suis un peu plus rassurée. Je pensais que j'étais d'office éliminée. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaillance, encore et toujours ce sujet Empty
MessageSujet: Re: Défaillance, encore et toujours ce sujet   Défaillance, encore et toujours ce sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaillance, encore et toujours ce sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: