Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sport à la fac?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pauline.B
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 28
Études : L1
Nombre de messages : 25


Sport à la fac? Empty
MessageSujet: Sport à la fac?   Sport à la fac? EmptyDim 24 Nov - 14:25

Hello!

Les semaines et les mois passent, et le sport manque terriblement.
Je ne pensais pas bosser autant, du coup ça laisse relativement peu de temps pour faire une activité sportive (avec plusieurs entraînements par semaine et match le week-end..).

L'alternative, ce serait donc de faire du sport avec la fac.
J'aimerai avoir quelques témoignages de la part de ceux qui en ont déjà fait:
Qu'avez-vous choisi? Avez-vous apprécié? Comment ça se passe au niveau des inscriptions?

Merci d'avance pour vos futurs avis!

Pauline Smile
Revenir en haut Aller en bas
lisa.bouly
Nouveau
Nouveau
lisa.bouly


Féminin
Age : 30
Études : L1 Droit
Loisirs : Tennis
Nombre de messages : 5


Sport à la fac? Empty
MessageSujet: Re: Sport à la fac?   Sport à la fac? EmptyLun 25 Nov - 16:50

Coucou !

Moi je fais du tennis en club et à la fac. Concernant le tennis à la fac, j'ai décidé d'arrêter cette année étant donné que les niveaux sont trop variés pour moi. Ce n'est pas une critique, mais quand on a un bon niveau et que l'on se retrouve avec des gens qui tiennent pour la première fois une raquette dans leur main, c'est ennuyant et je trouve que je perdais donc deux heures par semaine.

Mais cela a eu un avantage tout de même étant donné que le sport à la fac rapporte un bonus et j'ai don cru 19 au bonus, ce qui m'a rapporté environ 0.5 points sur la moyenne du semestre, sur les deux semestres. Après à toi de voir ton niveau, celui des autres, si il faut des groupes de niveaux ou autre. Mais sinon concernant ma fac, il suffisait d'aller au sport avec un CM et le prof se chargeait de prévenir la secrétaire du département de droit pour la prévenir et c'est lui qui lui a fait parvenir nos notes. Bien entendu pour que le bonus soit efficace le prof et la fac vérifie les présences, il ne faut donc pas rater de cours. Et de ce fait, concernant ton cas, je te conseille de ne pas commencer le sport avant la fin du premier semestre sinon tu aura une note catastrophique (bien entendu les points bonus fonctionnent que si cela t'aide pour ta moyenne. A toi de choisir, le choix d'un sport est très personnel.

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
 
Sport à la fac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sport
» Quelqu'un fait du sport ici ?
» Questions générales fac (langues, sport ...)
» Et si on parlait sport ?
» Le sport et vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: