Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Droit pénal - Cas pratique sur l'élément matériel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlexAC
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 29
Études : Droit L1
Nombre de messages : 12


 - Droit pénal - Cas pratique sur l'élément matériel Empty
MessageSujet: Droit pénal - Cas pratique sur l'élément matériel    - Droit pénal - Cas pratique sur l'élément matériel EmptyMar 3 Déc - 2:24

Bonjour,
Je suis en L2 et j'ai un cas pratique de pénal à faire sur l'élément matériel, et n'étant pas tout à fait sûr de moi, je viens solliciter votre aide. Voici l'énoncé :

"Monsieur Robert, désire embaucher une secrétaire médicale. Après avoir regardé les C.V., il trouve l’une des candidates particulièrement à son goût. Lors de l’entretien d’embauche, il l’a fait entrer dans son bureau et lui demande de se déshabiller. Il lui fait croire qu’il est dans l’obligation de lui faire passer un examen médical préalablement à son recrutement. Celle‐ci s’exécute, mais au dernier moment, comprenant qu’il voulait la violer, elle s’échappe en courant.

Il profite de son départ précipité pour fouiller dans la poche de son manteau : il lui avait en effet demandé d’enlever tous ses bijoux pour l’examen médical et avait vu qu’elle les avait glissé dans la poche. Il est surpris de voir que les bijoux ne sont plus. Monsieur Robert peut-il être poursuivi pour ces deux séries de faits ?