Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Salutation, question vite-fais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fandetout
Prolétaire
Prolétaire
Fandetout


Féminin
Age : 25
Études : Lycéenne
Profession : futur avocate
Loisirs : Lire et écrire
Nombre de messages : 9


Salutation, question vite-fais Empty
MessageSujet: Salutation, question vite-fais   Salutation, question vite-fais EmptyDim 12 Jan - 19:11

Bonjour je m'appelle Clémence et je suis en seconde. J'aimerais être avocate, c'est mon rêve depuis 5ans. Je suis douée dans les matières littéraire (histoire/géo, français, langue et eps).
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider, je suis un peu perdu en général et je souhaiterais savoir si quelqu'un a fait une autre première que général.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Salutation, question vite-fais Empty
MessageSujet: Re: Salutation, question vite-fais   Salutation, question vite-fais EmptyDim 12 Jan - 22:40

Bonsoir, les formations générales S ES L sont les mieux 'préparées' pour les études en droit, bien que les non générales puissent bien sur aussi bien, voir mieux réussir si la volonté y est.

Donc si tu envisages sérieusement de faire du droit, fais une première et terminale générales ou alors une non-générale à vocation juridique...
Revenir en haut Aller en bas
Fandetout
Prolétaire
Prolétaire
Fandetout


Féminin
Age : 25
Études : Lycéenne
Profession : futur avocate
Loisirs : Lire et écrire
Nombre de messages : 9


Salutation, question vite-fais Empty
MessageSujet: Re: Salutation, question vite-fais   Salutation, question vite-fais EmptyMer 15 Jan - 22:17

Bonsoir Légat, merci pour ta réponse, en fait j'envisageais faire une seconde technologique en STMG. Tu penses que ce serait possible ou je dois continuer en générale?
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Salutation, question vite-fais Empty
MessageSujet: Re: Salutation, question vite-fais   Salutation, question vite-fais EmptyMer 15 Jan - 22:34

Fandetout a écrit:
Bonsoir Légat, merci pour ta réponse, en fait j'envisageais faire une seconde technologique en STMG. Tu penses que ce serait possible ou je dois continuer en générale?

Le pseudo est au-dessus   nimp  c'est Sun pour moi Wink

Tout est possible tu pourras toujours aller dans la fac de droit de ton académie peu importe le bac que tu décroches... Mais si tu veux faire du droit par la suite pourquoi aller vers un type d'étude qui n'a pas grand chose à voir avec le droit?!? STMG a plus vocation à une fac d'éco par exemple non?
Revenir en haut Aller en bas
Fandetout
Prolétaire
Prolétaire
Fandetout


Féminin
Age : 25
Études : Lycéenne
Profession : futur avocate
Loisirs : Lire et écrire
Nombre de messages : 9


Salutation, question vite-fais Empty
MessageSujet: Re: Salutation, question vite-fais   Salutation, question vite-fais EmptyJeu 16 Jan - 20:30

excuses-moi de t'avoir mal appeler... Boulet 
si, j'ai vu que STMG faisait des cours sur le droit et l'économie, mais si c'est mieux la général...
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Salutation, question vite-fais Empty
MessageSujet: Re: Salutation, question vite-fais   Salutation, question vite-fais EmptyJeu 16 Jan - 21:09

Qu'est ce qui te gêne pour la générale?
Revenir en haut Aller en bas
Fandetout
Prolétaire
Prolétaire
Fandetout


Féminin
Age : 25
Études : Lycéenne
Profession : futur avocate
Loisirs : Lire et écrire
Nombre de messages : 9


Salutation, question vite-fais Empty
MessageSujet: Re: Salutation, question vite-fais   Salutation, question vite-fais EmptySam 18 Jan - 0:27

C'est juste que je ne suis plus, il n'y a que les matières littéraires qui marche (plus ou moins). Je ne peux plus bosser les autres car j'ai décroché, je trouvais cela trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation, question vite-fais Empty
MessageSujet: Re: Salutation, question vite-fais   Salutation, question vite-fais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation, question vite-fais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: