Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Changer de faculté

Aller en bas 
AuteurMessage
Innuendo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 29
Études : Droit
Nombre de messages : 1


Changer de faculté  Empty
MessageSujet: Changer de faculté    Changer de faculté  EmptyMar 21 Jan - 0:21

Bonjour ! Tout d'abord j'espère que je ne vais pas être dans la mauvaise partie du forum avec mes questions...
Voilà, je suis actuellement en L2 droit à Rennes 1, et j'aimerais changer pour une fac parisienne. J'essaie de trouver des renseignements sur les sites concernant les matières mais ce n'est pas toujours indiqué (ou je cherche mal ?  Sad )

Tout d'abord, à part Assas, quelles sont les facs ayant un assez bon niveau ou du moins bonne réputation ? Y a-t-il des conditions d'accessibilité ? Sachant que j'ai eu ma L1 du premier coup mais à 10.009 (j'ai eu chaud).

De plus, je crois savoir que quand on change de fac, il faut faire attention à ce que les matières de notre ancienne fac concordent
avec celles de la nouvelle fac afin qu'il n'y ait pas de "carence" dans le cursus (au risque de devoir repasser certaines matières), mais est-ce à une matière près ?

Accessoirement, je suis vraiment plus privatiste que publiciste, le droit pénal m'intéresse également...Auriez-vous des facs à me conseiller ?
Merci d'avance !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de faculté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de faculté entre la première et la deuxième année?
» Changement de faculté
» CHOIX DU M1 ET DE FACULTE
» Changement de faculté
» Quelle faculté choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: