Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Expèrience professionnelle !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie
Munifex
Munifex
marie


Féminin
Age : 36
Études : 3ème année de droit
Nombre de messages : 97


Expèrience professionnelle !! Empty
MessageSujet: Expèrience professionnelle !!   Expèrience professionnelle !! EmptyDim 9 Juil - 18:39

Je voudrai juste savoir si c'était important d'avoir des expèriences professionnelles, je sais que oui mais est-ce pénalisant de ne pas en avoir eu avant le master ?? et si oui je voudrai savoir si l'envoi de mon CV et d'une lettre de motiv a autant de cabinets que possible pourra aboutir ??

j'aimerai avoir qq expèriences ds le milieu ne serait-ce que pour voir cmt cé et que je me fasse une idée sur le milieu...car je vois qq amies à moi qui je ne sais cmt font des stages ds des cabinets cet été et sa me stress (elles doivent etre pistonnées) alors que nous sommes qu'en 1ère année.
Enfin voila merci par avance et bonnes vacances à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Munifex
Munifex



Masculin
Nombre de messages : 59


Expèrience professionnelle !! Empty
MessageSujet: Re: Expèrience professionnelle !!   Expèrience professionnelle !! EmptyDim 9 Juil - 23:05

Salut à toi marie
Faire un stage ca reste un plus pour ton futur dossier de M2 et pour ta culture juridique. Si tu fais un stage dans un cabinet d'avocat au moins tu sauras si tu veux faire ce métier.
Si t'arrives à faire des stages et à avoir des mentions ca sera un plus pour etre pris en M2 mais bon ca ne veut pas dire que si tu n' as ni stage ni mention tu ne peut continuer. Ca veut juste dire que c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Expèrience professionnelle !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: