Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bien le bonjour à vous !

Aller en bas 
AuteurMessage
DuDroit
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 32
Études : Ingénieur
Nombre de messages : 1


Bien le bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour à vous !   Bien le bonjour à vous ! EmptySam 1 Fév - 21:50

Bonsoir à tous,

Je suis en ce moment élève ingénieur. Je me suis inscrit sur ce forum car je cherche à commencer des études de droits (afin notamment de valider une licence de Droit).

Je n'ai eu qu'un cursus scientifique : classes préparatoires scientifiques (Maths Sup/Maths Spé) puis une intégration en école d'ingénieur.
Je ne connais donc pas du tout le monde de l'université. Pour le droit, étant de nature très curieux je me suis très rapidement plongé dans des ouvrages très intéressants (Duhamel notamment, des études de la Constitution, des cours de droit etc.)

J'envisage après mon école d'ingénieur d'intégrer Science Po Paris ou HEC. Pour ce faire, j'aimerai avoir un bagage au sujet du droit assez costaud, d'où, cette fameuse idée de passer une licence de droit en même temps que mon école d'ingénieur.

Ainsi, je cherche des universités autorisant des formations à distance voire même des formations de licence en 4 ou 5 ans (pour les élèves salariés comme c'est le cas pour moi)

Merci à vous et en espérant lire vos conseils et informations !

Bien à vous,

DuDroit !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour à vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: