Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pour les curieux...

Aller en bas 
+6
mili
Shandris
[Keny]
Portalis
Tirako
Petitefée
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petitefée
Immunis
Immunis



Études : licence droit
Nombre de messages : 129


pour les curieux... Empty
MessageSujet: pour les curieux...   pour les curieux... EmptyJeu 16 Déc - 10:44

bien le bonjour chers confrères juristes, je me présente , Virginie etudiante en licence.

ce site est doublement génial pour des personnes comme moi qui de 1/ sont salariés et de 2/ débarquent en cours de cursus dans un etablissement inconnu Smile

vous sentez bien le problème d'intégration qu'il peut y avoir lorsque l'on travail 6h/jour et qu'on loupe quasiment tous les cours, et aussi quand on connait personne parce qu'on vient d'ailleurs!!

la fac j'essais d'y aller une fois par semaine pour voir le tableau d'affichage lol, tiens d'ailleurs là je vous ecri du boulot Smile

avant d'aterrir a paris 12, j'ai fait une année à nancy2 et une année à strasbourg3, inutile de vous expliquer mon choc lorsque j'ai vu l'etat de délabrement avancé des locaux de la Varenne affraid
enfin l'habit ne faisant pas le moine, cela ne signifie pas que paris 12 soit une fac de seconde zone, car comme le dit Monsieurs Fages toutes les facs sont les meilleures fac de France !!

enfin quand même à strasbourg on avait nos vacances de la toussain et celle de printemps !

sinon coté loisir , avant que je ne bosse et etudie en même temps (ce qui prend pas mal de temps ) je jouais beaucoup à des jeux de role en ligne (neverwinter nigth peut etre qu'il y en a qui connaisse) , je jouais aussi à des jeux de role sur table...j'aime bien ecrire des nouvelles (je suis en train de faire un pavé?) et pis depuis que je suis a paris j'ai fait pas mal de musées, et j'aime bien visiter les chateaux fort médieval le week end...
les mangas mais j'en lis pas, mes préférés furent Naruto, evangelion, et dragon ball que je suivais assidument la bave aux levres devant le club dorothée quand j'etais mome....(même un peu moins mome)

coté musique alors là je suis bon public, j'aime bien le goth metal nigthwish, faith and the muse, within temptation, j'aime bien metallica et mylene farmer lol

allez j'arrete là, merci de m'avoir lu et merci aussi de faire un site comme celui là ça permet a des déracinées comme moi de se sentir un chtit peu moins seule dans le monde des etudes de droit !! cat
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Welcome !   pour les curieux... EmptyJeu 16 Déc - 15:39

Salut Virginie !

Pour l'état de délabrement, c'est sûr, ça fait de l'effet lol ! Enfin, j'ai lu quelque part (sur le site officiel je crois bien) qu'à la base La Varenne ne devait être qu'une construction temporaire, d'où les préfas, la construction sur un entrepôt, etc. Voilà qui explique peut-être partiellement le fait que le complexe se soit rapidement délabré... après tout, il y d'autres facs plus anciennes dont les bâtiments sont toujours en bon état !

Pour les mangas, moi c'est plutôt sur Saint Seiya que je bavais lol !

En tout cas, re-bienvenue ! salut thumright
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis


Masculin
Age : 43
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP
Nombre de messages : 180


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Re: pour les curieux...   pour les curieux... EmptyJeu 16 Déc - 16:23

Juste une petite remarque, c'est pas la meilleure fac de france mais du monde ...
lol!
Bienvenue à toa
study
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Re: pour les curieux...   pour les curieux... EmptyJeu 16 Déc - 22:03

Bienvenue a toi petitefée !

c vrai que la fac n'est pas très belle mais bon l'ambiance y est meilleure qu'a ASSAS par exemple !.. des copines peuvent en attester ! rambo
et pi l'apparence c'est pas le plus important hein ?.. menfin .. mais c vrai que c pas très très convivial, pas d'endroit vraiment pour se retrouver, un resto U qui n'ouvre qu'à 11h et fini a 1h30 ! pfff .. (mais c'est vrai que c'est pas forcément génial daller squater la bas), un coin pas très animé, il fo bouger en centre ville (que jaime bien d'ailleurs) mais bon pas forcément le tps di aller qd on a qu'une heure pour manger, mais obligé quand on veut retirer de largent !.. ha oui un truc Thérèse du Nelson est bien gentille mais c sandwishs a 4€40 alors quelle va se fournir directement a lentrpot a coté !.. elle abuse elle doit se faire une marge énorme !.. et pui vu que la concurence est minime (il y a encore 2/3ans il y avai un vendeur de sandwish, petites pizza, et vienoiseries vraiment moins cher!) ... enfin bon v pas non plus te décrire tous les inconvénients de la fac ! albino ...
pour ce qui est d bons cotés .. c'est une BU bien achalandée (terme impropre me diront ceux qui ont fait du droit des affaires ! Rolling Eyes ) en périodique, et le fait de pouvoir emprunter facilement (ce qui n'est pas le cas a assas par ex. !) .. on a de bons prof !, et pi c'est une fac très ouverte ethniquement parlant (vs connaissez la répute d'assas !.. ouai dsl j'arrete avec assas ! Mr. Green )

..HEUREUSMENT QU ON DEMENAGE ENFIN !!! .. enfin perso ca va me souler pour aller a créteil Neutral


petitefée moi aussi jadooooooooore les manga colors
.. les jeux de role aussi (jai vu la naissance d cartes magics !)

Narutoooooooooo ca déchire ! drunken

bon me calme un peu .. mais tu vois ta présentation ma fait réagir Wink
a bientooo
tcho K
Revenir en haut Aller en bas
Shandris
Prolétaire
Prolétaire
Shandris


Nombre de messages : 12


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Re: pour les curieux...   pour les curieux... EmptyVen 17 Déc - 0:08

ha ué ca doit faire un choc c clair. moi je l'ai pas eu, vu que je mets les pieds ici dps que jsuis tjrs, ma mère y travaillant (NON elle est pas à la scola lol)
mais c vrai que ca devait être temporaire au départ.
m'enfin moi j'aime bien, même si c moche, justement on peut s'en plaindre ensemble^^ et comme dps que les écos sont partis, on n'est plus qu'entre nous, ben c sympa je trouve.
ca me ferait chier aussi d'aller à créteil, c bcp plus loin pour moi et plus compliqué. mais bon je sens que la maitrise c pas ca, donc je me fais à cette idée. et puis jsuis curieuse de savoir comment c'est excatement. il parait qu'il y a 7 amphis!

bon courage en tt cas Petitefée! ca doit pas être évident de tout concilier.
Revenir en haut Aller en bas
Petitefée
Immunis
Immunis



Études : licence droit
Nombre de messages : 129


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Re: pour les curieux...   pour les curieux... EmptyVen 17 Déc - 1:05

wow merci pour cet accueil Smile

sinon c'est quoi l'assas que keny aime tant?

le déménagement a creteil ne va pas m'arranger sur le plan géographique aussi, mais je serais quand meme contente d'y aller car ça voudra dire que j'aurais eu ma licence lol!! et pis y aura peut etre des prises electrique pour brancher son portable dans les nouveaux amphis (enfin apparament c'est pas vraiment dans les moeurs du coin d'entrer son cour sur son pc portable...à strasbourg c'etait relativement répandu, et luxe ultime on avait même des sieges-fauteuil dans les plus gros amphi, rembourré quoi)mais bon j'ai pas encore pu m'acheter un portable alors je sais meme pas pkoi je vous raconte ça... ah si pour positiver sur le déménagement !! thumleft

et encore merci pour les encouragements, c'est vrai que c'est pas evident, en plus je viens de recevoir la convocation aux examens et voila j'ai contrats spé lundi 3 à 8h30...je sens que je vais passer un bon reveillon...

a pluche!
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Assas   pour les curieux... EmptyVen 17 Déc - 1:06

ASSAS c la fac de droit de Paris II... réputation facho, avec le GUD... d'où l'ambiance particulière évoquée par Keny... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Petitefée
Immunis
Immunis



Études : licence droit
Nombre de messages : 129


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Re: pour les curieux...   pour les curieux... EmptyVen 17 Déc - 1:08

ah oki euh c'est quoi le gud? me lancez pas des tomates c'est pas ma faute je viens de la province !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


pour les curieux... Empty
MessageSujet: re   pour les curieux... EmptyVen 17 Déc - 1:11

Bah alors, j'en sais pas plus que ça, mais en gros c'est l'association facho d'assas... Si je me trompe, corrigez moi no soucy Smile


Dernière édition par le Ven 17 Déc - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Re: pour les curieux...   pour les curieux... EmptyVen 17 Déc - 1:14

oui ce n'est pas quune répute !.. une copine qui est en dess fisca làbas a comme prof la 3e tete du partie du Front National !..
.. donc ca c du concret !
mais bon elle (est vietnamienne) ne ressent pas trop de pression de ce genre !.. de meme pour mon meilleur pote qui est marocain et qui a fait tte sa faculté a assas n'a jamais eu a se plaindre !
mais j'ai eu des échos d'autres amis (qui eux sont revenus à st maur) qui me disaient que c'était plutot implicite .. genre ds un cas pratique vs avez tjs l'hypothèse où l'arabe va causer un dommage a autrui .. enfin ce genre de truc rambo
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Re: re   pour les curieux... EmptyVen 17 Déc - 1:20

Tirako a écrit:
Bah alors, j'en sais pas plus que ça, mais en gros c'est l'association facho d'assas... Si je me montre, corrigez moi no soucy Smile

alors tu prend "montre" tu secou très fort !.. et tu pourras peut etre obtenir "trompe" lol!

moi connais pas le GUD
.. mais il y avait eu pas mal de problèmes il y plusieurs années déjà, d bagar entre d étudiants de assas (éxtremistes) et de saint maur ..

sinon anegdote : un pote, qui était a saint maur l'année précédent ma rentré, était tombé un soir nez à nez avec d gars cagoulés qui avaient tagué les murs de croix gamé (mais bon eux n'étaient pas identifiés !)
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Oups   pour les curieux... EmptyVen 17 Déc - 1:57

Mea culpa... j'ai corrigé la faute ^^

J'ai entendu parler de quelques "descentes" à Nanterre d'étudiants "sportifs" d'Assas... bah je me dis que St Maur c'est bien c'est plutôt tranquille ! Mais je savais pas qu'il y avait eu aussi des pb ici.

Remarque, ici, c'est les étudiants de la fac qui règlent leurs comptes entre eux : un mec de 2e année, de ma promo, a fracassé le nez d'un autre en plein amphi... il y avait du sang partout ! Vérifique !!! Mais bon, ça reste un incident isolé.
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Re: pour les curieux...   pour les curieux... EmptyVen 17 Déc - 3:05

ouai chui o courant .. chui arrivé à la fac juste au moment où il y a eu laffolement .. en plus c le pote de potes a moi qui c fait cassé le nez!..
tt le monde pensai que lotre gar serait exclu de la fac .. mais il ny a pas eu vraiment de sanction importante !
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Re: pour les curieux...   pour les curieux... EmptyVen 17 Déc - 3:20

marrant d fois je me demande comment on arrive a parler de choses complétement a louest du sujet de départ ...

désolé petitefée drunken

.. chose encore plus étrange c'est que tu as donné ton mail ds un autre post que le tien ! compress

.. bon pour revenir a la présentation de petitefée .. g eu l'occasion de discuter avec elle ce soir sur msn, et c'est une jeune (et blonde tongue ) fille charmante et très mimi !..
J'espère te voir un jour a fac .. ou en dehors pkoi pas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Re violence   pour les curieux... EmptyVen 17 Déc - 3:47

Keny a écrit:
ouai chui o courant .. chui arrivé à la fac juste au moment où il y a eu laffolement .. en plus c le pote de potes a moi qui c fait cassé le nez!..
tt le monde pensai que lotre gar serait exclu de la fac .. mais il ny a pas eu vraiment de sanction importante !

Lol, c'est marrant, le mec qui a cassé le nez à l'autre, bah... c'est un pote de potes à moi Laughing
Et en fait, il a été couvert par la fac du fait de ses excellents résultats, d'après ce qui se dit...

Re-pardon petitefée pour cette digression What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Petitefée
Immunis
Immunis



Études : licence droit
Nombre de messages : 129


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Re: pour les curieux...   pour les curieux... EmptyVen 17 Déc - 10:33

Citation :
bon pour revenir a la présentation de petitefée .. g eu l'occasion de discuter avec elle ce soir sur msn, et c'est une jeune (et blonde ) fille charmante et très mimi !..
J'espère te voir un jour a fac .. ou en dehors pkoi pas !

mouarf Embarassed

je vais plus passer les portes!!

sinon désolée j'aurais du la mettre ici mon adresse msn ! je suis pas disciplinée lol...j'ai pollué le post de milinette Razz

en tout cas ayé j'ai crée une section "ami de la fac de droit" dans mon msn lol!

bonne journée a tous!

ps : la signature c'est un ami qui me l'a déssiné lui même en hommage a ma perso sur newerwinter nigth et par tradition elle me suit sur tous les forums !
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis


Masculin
Age : 43
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP
Nombre de messages : 180


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Re: pour les curieux...   pour les curieux... EmptyVen 17 Déc - 13:40

Trés jolie dessin et jolie nom de personnage...

Moi j'étais plutôt jeux de rôles papiers genre D&D et à fond dans le médiéval fantastique, mais aussi quelques autres, genres maléfices ou chimères qui traitent d'autres choses silent

Sinon, pour le 3 janvier t'inquiète pas tu ne seras pas toute seule à avoir la tête dans le c** shaking

Bonnes fêtes quand même à tous

santa
Revenir en haut Aller en bas
mili
Décurion
Décurion
mili


Féminin
Études : M1 Droit privé
Loisirs : loisirs? kesako?!!!
Nombre de messages : 294


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Re: pour les curieux...   pour les curieux... EmptyVen 17 Déc - 16:19

Couraaaaaage petite fee!!!
Moi aussi je viens de province (ah mes montagnes natales! ) et ca mfait un choc de se pointer a la varenne affraid ... et je compatis pasque bosser + la fac j'ai fait ca l'annee derniere, je comprends tjs pas comment j'ai fait pr m'en sortir Shocked ... donc j'espere que tu feras pareil!
Et bien sur, ... bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Re: pour les curieux...   pour les curieux... EmptyVen 17 Déc - 21:31

Petitefée a écrit:

je vais plus passer les portes!!

nan nan ne pensez pas quelle est si grosse que ca ! pig

et pour ce qui est d jeux en lignes chui plus FPS ou stratégie, 2 noms pour illustrer : day of defeat et warcraft3 ..
mais sinon jaime bien tout en fait .. et oui javou chui un drogué du pc .. mais je me soigne blackeye

sinon petite fée jespere que ta section "amis de la fac" sera vite remplie ..
mais que ca nenlève pas le fait que c moi ton préféré Mr. Green !

bisous a +
Revenir en haut Aller en bas
Nungesser
Immunis
Immunis
Nungesser


Études : Soi-disant en maîtrise
Loisirs : La loi SIRS ? Connais pas.
Nombre de messages : 115


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Re: pour les curieux...   pour les curieux... EmptyVen 17 Déc - 23:10

Vous me faites rigoler les amis avec votre Assas = fac de fachos...

Bon y'a Martinez, le fiscaliste du front puis quelques profs vaguement sympathisants (cathos tradis). Ok.

Mais le GUD n'a plus rien à voir avec ce qu'il a pu être dans les 90's ... D'autant que les gudars qui étaient descendus à La Varenne pour péter le distributeur de sandwichs cashers n'étaient même pas des étudiants et a fortiori encore moins des étudiants de Paris II.

Sinon je trouve ça injuste que des exclusions aient été prononcées suite à une bagarre l'an dernier, et que cette année, on aurait quasimment le droit de péter le nez de quelqu'un sur le site de la fac... avec poing américain paraît-il.
La fac (et donc la doyenne) est en mal de réputation, donc il vaut mieux conserver les bons éléments; c'est compréhensible... mais aussi discriminatoire.


Ah au fait, salut Petitefée !
Elle a du succès ta présentation. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://nungesser.joueb.com
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Pg us   pour les curieux... EmptySam 18 Déc - 14:55

Euh, concernant le poing us, c'est une rumeur qui s'est développée mais j'étais là, et c'était à mains nues... même s'il a pris l'autre par surprise en gros traître c'est vrai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ksos vinz
Prolétaire
Prolétaire
ksos vinz


Loisirs : Stunt Sex & Freeride ,
Nombre de messages : 20


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Re: pour les curieux...   pour les curieux... EmptyDim 19 Déc - 2:28

a ces jeunZ toujours pret a faire la bagarre pour un oui pour un non ...
c vraiment de plus en plus difficile d'etudier dans de tels conditions de violences tout les jours confronter a la guerre des gangs aux armes a feux ... Boulet
bon ok ca fait trop j'avoue j'arete mon delire a 5 shillings
mais bon c pas pour une bagarre facon claque de fillette que la fac va prendre une sale reputation enfin je pense pas... un nez cassé , 25 millilitres de sang c pas mechant mechant ...
bon c sur c pas tres intelligent j'avoue la bagarre c mal e tout e tout ...

ils avaient leurs raisons et perso leur seule erreur c d'avoir fait ca a la fac apres a chacun de juger ...
chacuns ses raisons chacun sa facon de proceder je veux pas connaitre la raison du pourkoi de chacun juste c vrai ke faire ca a la fac dans un amphi c pas bien reflechi...
Revenir en haut Aller en bas
Nungesser
Immunis
Immunis
Nungesser


Études : Soi-disant en maîtrise
Loisirs : La loi SIRS ? Connais pas.
Nombre de messages : 115


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Re: pour les curieux...   pour les curieux... EmptyDim 19 Déc - 3:32

Le jour où ça s'est passé, j'ai entendu un gars faire une réflexion qui m'a assez amusée:

"On vit en banlieue, au collège et au lycée on échappe aux racailles, et c'est une fois arrivé en maîtrise de droit que l'on se fait finalement taper dessus..." blackeye

Bon c'est assez caricatural, mais ça me fait qd même sourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nungesser.joueb.com
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Re: pour les curieux...   pour les curieux... EmptyDim 19 Déc - 18:03

c'est d'autant moins réfléchi pour qqun qui prétend suivre un enseignement juridique et donc, j'espère, préférer la voie de la discution !.. merde on est ds un monde civilisé ou koi !?.. (les règlements de comptes ds les banlieux et cités c'est un otre problème.. ) nan mais c'est vrai, je veux bien croire quentre mecs une bonne baston vo mieu que ttes les dicutions (lol ji crois pas tro) mais là c'est pas fairplay, aucune discution, aucune sommation, le gar lui saute dessus et l'enchaine .. fo pas abuser non plus ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ksos vinz
Prolétaire
Prolétaire
ksos vinz


Loisirs : Stunt Sex & Freeride ,
Nombre de messages : 20


pour les curieux... Empty
MessageSujet: Re: pour les curieux...   pour les curieux... EmptyLun 20 Déc - 3:01

oui j'avoue ca a pas ete fait dans les regles de l'art ...
je propose qu'on aille trouver les deux protagonistes et qu'on leurs mette en place un second round: la regle etant le premier qui tombe ou meme pose le genou au sol est declaré perdant et a tort ...
a vous trouvez ca barbares lol! ok j'arete c'etait juste une idée ... albino

preconisons le dialogue et si rien n'est possible alors legitimons la baston ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les curieux... Empty
MessageSujet: Re: pour les curieux...   pour les curieux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les curieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'itinéraire d'un curieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: