Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 DISSERTATION "Les révisions de la Constitution"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syrine.f
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 28
Études : Droit
Nombre de messages : 2


DISSERTATION "Les révisions de la Constitution" Empty
MessageSujet: DISSERTATION "Les révisions de la Constitution"   DISSERTATION "Les révisions de la Constitution" EmptyMar 4 Mar - 14:15

Bonjour à tous,
Je suis en première année de droit et il se trouve que j'ai une dissertation à rédiger et j'aimerais avoir quelques avis. Le sujet est le suivant:"Les révisions de la Constitution".
Mon plan est le suivant:

I/ Les modalités de la révision de la Constitution

A)L'initiative de la révision de la Constitution
à l'intérieur de cette sous partie je parle des organes qui prennent cette initiative ( Parlement, président...)

B)La révision proprement dite
Ici je parle de l'adoption du projet, la proposition de la révision...

II/Les limites de la révision de la Constitution

A)Les limites circonstancielles
Ici j'évoque l’empêchement de la révision de la Constitution du a certaines circonstance...

B)Les limites substantielles
Donc de l’interdiction de révisions de certaines dispositions de la Constitution

Ma problématique serait de se demander comment se fait la révision de la constitution et si cette révision peut se faire a tout moment.

J'accepte toute critiques afin de rendre meilleur ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
vilceN
Munifex
Munifex
vilceN


Masculin
Age : 32
Études : M2 droit