Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Réputation facs du Sud ? (Important !)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athéna
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 29
Études : Licence de Droit
Nombre de messages : 2


Réputation facs du Sud ? (Important !) Empty
MessageSujet: Réputation facs du Sud ? (Important !)   Réputation facs du Sud ? (Important !) EmptyLun 5 Mai - 0:47

Bonsoir à tous ! Je ne sais pas si la question a déjà été traitée précédemment, mon problème concerne donc les facultés de Droit du Sud et tout spécialement celle de Montpellier..
Je finis actuellement mon année de terminale, et je souhaite intégrer cette fac; je me suis laissé dire qu'elle était de qualité, cependant mon choix n'est pas uniquement motivé pas mes études...
Après 2 ans de relation longue distance (700 km), je voudrais pouvoir aller terminer mes études auprès de mon fiancé, et tout irait pour le mieux si on n'avait pas dit à mes parents que les facultés du Sud ne sont pas celles où les étudiants sont les plus assidus, ils me refusent donc le droit d'aller étudier à Montpellier...
Je vous demande donc si, étant moi-même motivée pour réussir mes études, il me serait impossible de réussir là-bas, pour pouvoir concilier mes études et projets personnels...
Merci beaucoup d'avance !!!  athome
Revenir en haut Aller en bas
Quidie
Prolétaire
Prolétaire
Quidie


Féminin
Age : 32
Études : Droit
Nombre de messages : 23


Réputation facs du Sud ? (Important !) Empty
MessageSujet: Re: Réputation facs du Sud ? (Important !)   Réputation facs du Sud ? (Important !) EmptyVen 23 Mai - 3:52

Bonsoir,

bon 2/3 semaines après, j'espère que ce n'est pas trop tard pour répondre Smile

Certaines facs ont effectivement meilleure réputation que d'autres, que ce soit par le contenu de l'enseignement, le prestige de leurs professeurs ou l'insertion professionnelle des étudiants.
Je ne connais pas l'université de Montpellier mais effectivement elle ne fait pas partie "des meilleures" si on s'en tient aux réputations et aux classements basiques.
Maintenant de là à dire que tous ceux qui y sont finissent en échec.. C'est toi qui feras ta carrière hein, si t'es motivée, ambitieuse et que tu te donnes les moyens peu importe presque l'université dans laquelle tu es. Ca reste une université au diplôme reconnu, ça reste du droit et t'apprendras la même chose que n'importe quel autre étudiant.

2 ans loin de ton amoureux... si c'est la seule contrainte je pense que tu n'as pas trop à réfléchir Smile

Pour tes parents, dis leur que tu pourras toujours changer d'université d'ici le master 2 (selon sa mobilité à lui aussi) que l'université en L1 n'est pas nécessairement celle que auras en L3 ou en M1 ou en M2, chaque fac a ses spécialités et son avantage, à toi de voir en quoi tu peux leur vendre celle de Montpellier. Et bon, elle n'est pas non plus "nulle" hein, une fac de droit reste une fac de droit :)Il y a des étudiants assidus partout, dans le sud y compris, heureusement pour eux.

Et si je peux me permettre une question indiscrète, si tu fais rébellion et impose ton choix à tes parents, ils refuseront de t'aider financièrement voire t'en voudraient vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Réputation facs du Sud ? (Important !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passerelles entre les facs
» les impressions des nouvelles facs?
» Assas et les autres facs de droit
» Valeur des facs de province + entrée Collège d'Europe
» CONSEIL IMPORTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: