Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel master 2 choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fany
Nouveau
Nouveau



Études : master 2 juriste d'affaires
Nombre de messages : 4


Quel master  2 choisir ? Empty
MessageSujet: Quel master 2 choisir ?   Quel master  2 choisir ? EmptySam 22 Juil - 18:58

Bonsoir à tous ,

Je suis étudiante à paris 12 et je viens d'avoir mon master 1 droit des afffaires.

Je connais depuis peu ce forum et ceci est ma première intervention...je trouve cette idée très sympa !

Je me permets de vous demander une aide concernant la poursuite de mes études: voilà je viens d'etre acceptée aux master 2 de juriste d'affaires de Mme Ranouil à paris 12 mais également au master 2 droit de l'entreprise du professeur Jacques le Calvez , hors je ne connais pas vraiment la qualité de ces masters . Pouvez vous m'orienter ?

Merci d'avance
et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Becks
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 36
Études : Master I
Nombre de messages : 1


Quel master  2 choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel master 2 choisir ?   Quel master  2 choisir ? EmptyLun 2 Aoû - 16:07

Salut,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens de voir ton post. Ecoute je suis en M1 à Nanterre et je voulais postuler pour le M2 droit de l'entreprise avec Le Calvez. Je ne l'ai pas fait car je n'ai jamais réussi à valider une matière enseignée par ce prof. Et pour cause, c'est un excellent prof super exigeant. Donc si je peux te dire un truc : va à Paris X et fais ce Master, il est très bien réputé.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Quel master  2 choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel master 2 choisir ?   Quel master  2 choisir ? EmptyMar 3 Aoû - 11:27

@Fany : Je ne pourrais que te conseiller d'aller à Paris 12 ^^ (Bon après je ne connais pas Nanterre donc c'est un avis totalement subjectif)

@Becks : ...et comme tout nouveaux membres de ce forum,merci d'aller te présenter...
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Quel master  2 choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel master 2 choisir ?   Quel master  2 choisir ? EmptyMar 3 Aoû - 12:49

C'est pas facile de choisir son Master 2... :s Moi j'ai longtemps hésité avant de me décider entre Montpellier, Nantes, Strasbourg et Paris 12! Mais finalement j'ai opté pour Paris 12 (en propriété intellectuelle).

Je te dirais qu'il faut que tu te décides en fonction de la formation qui te plait le plus, notamment au niveau des matières proposés. Contacte des anciens (si ce n'est pas déjà fait) pour connaitre un peu les débouchés et vérifier que le contenu des cours est en adéquation avec ce qui est marqué sur la plaquette de présentation (parce que, par exemple, à Strasbourg, je me suis rendue compte que c'était pas forcément adapté à mon projet pro alors que l'intitulé et la plaquette donnait vraiment cette impression).

Je pense que, que tu choisisses l'un ou l'autre, le choix ne sera pas mauvais puisque Ranouil bénéficie d'un très bon carnet d'adresse et Nanterre est plutôt pas mal dans tout ce qui touche au droit de l'entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel master  2 choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel master 2 choisir ?   Quel master  2 choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel master 2 choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: