Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Question choix des matières L3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M.Laura
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 29
Études : DROIT FRANÇAIS
Nombre de messages : 2


Question choix des matières L3  Empty
MessageSujet: Question choix des matières L3    Question choix des matières L3  EmptyMer 14 Mai - 10:04

Bonjour,

Actuellement en L2 et sur le point de rejoindre la L3 je suis un peu perdue. Dans le meilleur des cas j'aimerai devenir juriste dans le milieu de l'audiovisuel (télévision, PAF, CSA..etc). Ainsi j'en appelle à votre expérience afin de me conseiller. Je vous explique étudiante à l'université de Cergy Pontoise, nous devons choisir l'ensemble de nos matières. Pourriez-vous me conseiller ? Cela se présente sous cette forme :

Semestre 5

UE1 composée de 2 EC avec 2 CM+MA associé
(à choisir dans la liste des cours fondamentaux)

EC1 : CM + MA

EC2 : CM + MA

UE2 composée de 2 EC avec 2 CM
(à choisir dans la liste des cours fondamentaux)

EC1 : CM

EC2 : CM

UE3 composée de 3 EC avec 2 CM + 1 MA
(à choisir dans la liste des cours fondamentaux ou non fondamentaux)

EC1 : CM

EC2 : CM

EC3 : MA de langue (anglais juridique, espagnol ou allemand)

UE4 unité facultative, enseignements ou activités complémentaires


Liste des cours fondamentaux : droit du travail, droit international public, droit civil des obligations, droit des sociétés, droit des libertés publiques et des droits de l'Homme, droit fiscal général, droit judiciaire privé, droit de la fonction publique.

Liste des cours non fondamentaux : histoire du droit (Europe), comptabilité, droit pénal spécial, histoire de la pensée économique, droit constitutionnel comparé.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Question choix des matières L3  Empty
MessageSujet: Re: Question choix des matières L3    Question choix des matières L3  EmptySam 24 Mai - 18:50

Bonjour

Fais une recherche sur le forum, il y a déjà eu des sujets avec des précisions sur chaque matière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question choix des matières L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix des matieres
» Choix des matières en TD au S3 et S4
» Choix de matières
» choix de matières
» conseils choix des matières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: