Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 M1 droit social avec une Licence de Gestion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wearslim
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : Licence Gestion
Nombre de messages : 2


social - M1 droit social avec une Licence de Gestion Empty
MessageSujet: M1 droit social avec une Licence de Gestion   social - M1 droit social avec une Licence de Gestion EmptyVen 16 Mai - 12:18

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Licence de GESTION et mon projet professionnel est de travailler dans le domaine des ressources humaines (RH). Mes études de gestion me permettent d'avoir une bonne vision/compréhension du monde de l'entreprise et de son process. Cependant, les ressources humaines, c'est aussi du droit du travail, droit de la sécurité sociale etc. Et je souhaiterai m'orienter vers un M1 en droit social en l'occurrence.

Malheureusement, je n'ai aucune notion en droit, si ce n'est répondre à des cas pratiques très simples (en droit des sociétés, droit des contrats, droit du travail) sous la forme : faits, problème juridique posé, règle de droit et solution. Ce sont les seules notions abordées dans ma filière d'économie et de gestion.

Ma question est simple : ne vais-je pas droit dans le mur en faisant un M1 en droit social sans avoir fait une licence de droit ? Ou est-ce qu'au contraire, c'est tout à fait jouable ? Le cas échéant, pourquoi pas me synthétiser vos expériences de licence de droit et/ou me conseiller des bouquins à lire, des méthodologies à assimiler etc.