Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Master 1 droit notarial non validé, que faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liquid81
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : L1 droit
Nombre de messages : 22


Master 1 droit notarial non validé, que faire ? Empty
MessageSujet: Master 1 droit notarial non validé, que faire ?   Master 1 droit notarial non validé, que faire ? EmptyLun 30 Juin - 23:59

Bonjour à tous !

Je suis étudiant en master 1 droit notarial de l'immobilier et du patrimoine, et j'ai validé le premier semestre avec mention assez bien mais je n'ai pas réussi à valider le semestre 2...
Je voudrais donc savoir ce que vous me conseillez. Est-ce que je dois redoubler le master 1 pour valider le semestre 2 ?
Je pense effectivement que ce serait la bonne solution, mais je crains qu'en raison de mon redoublement, pour la sélection en master 2 droit notarial, je sois écarté d'office...
En même temps, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre. Une licence de droit seule ne mène à rien, mis à part les concours que je pourrais tenter.

Bref, je voudrais avoir votre avis sur ma situation car je suis un peu perdu...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


Master 1 droit notarial non validé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 droit notarial non validé, que faire ?   Master 1 droit notarial non validé, que faire ? EmptyMer 16 Juil - 18:10

Si tu veux te lancer dans un M2 notariat, alors redouble mais tâche de valider un 2eme semestre avec une mention obligatoirement.. J'ai validé mon M1 notarial avec 11.5 à l'année et résultat: Aucun M2 pour moi. Ni en notarial ni ailleurs...

Si je devais te donner un conseil pas du tout objectif, fuis le notariat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liquid81
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : L1 droit
Nombre de messages : 22


Master 1 droit notarial non validé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 droit notarial non validé, que faire ?   Master 1 droit notarial non validé, que faire ? EmptySam 19 Juil - 23:13

Je te remercie pour ta réponse.
Et du coup, tu as fait quoi vu que tu n'as pas pu aller en M2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


Master 1 droit notarial non validé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 droit notarial non validé, que faire ?   Master 1 droit notarial non validé, que faire ? EmptyJeu 24 Juil - 0:45

Dans un premier temps, j'ai voulu passer le DIMN, mais les notaires n'embauchent pas, donc je n'ai pas pu le faire. A force d'avoir des refus partout, j'ai clairement pété un plomb ...
Du coup mon projet actuel est de passer le concours de greffier.
Le notariat est dans le collimateur du gouvernement et c'est déjà tellement la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master 1 droit notarial non validé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 droit notarial non validé, que faire ?   Master 1 droit notarial non validé, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 1 droit notarial non validé, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master 2 Droit Notarial
» Master droit des affaires ou droit privé ?
» CANDIDATURES MASTER 2
» M2 droit notarial
» qui rentre en M2 droit notarial????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: