Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 accident du travail et vacances annuelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
azure
Munifex
Munifex
azure


Féminin
Age : 53
Études : formation
Profession : aide médico psychologique
Loisirs : écriture en rime.. moto, bowling ,salsa bachata merengué tcha tcha....
Nombre de messages : 34


accident du travail et vacances annuelles Empty
MessageSujet: accident du travail et vacances annuelles   accident du travail et vacances annuelles EmptyMar 15 Juil - 20:24

Bonjour

Je suis salariée au sein d une ADMR diplômée aide médico psychologique j occupe un poste d aide à domicile .
Le 3 mars dernier en sortant de l appartement d une personne aidée. ..j ai glissé dans l ascenseur ...voulant me rattraper au montant ...je me suis fait une entorse grave du poignet droit.
Direction les urgences ...plâtre quelques jours le temps que mon poignet dégonfle. .puis radio de nouveau on suspecte une fracture du scaphoide droit. ..on me refait une résine ...
Un mois d arrêt. ..puis toujours des douleurs un scanner et prévu. ....on ne voit rien de cassé. ..on me dit il fallait faire une irm toujours à Pontarlier ...mon médecin m y envoie...on ne me trouve rien...
Pourtant impossible de serrer fort les doigts ni de tourner le poignet syle ouvrir ou fermer une porte a clefs...
Je fais donc du kiné un autre mois...
Donc depuis le 3mars on m envoie ici et là. ..avril...mai... on me convoque à la sécurité sociale de Besançon auprès d un médecin conseil...qui me dit que je simule. ...alors que je souffre réellement. ...je lui répond je fait de nouveau une irm tout à l heure ce qui ma met en colère ...encore!! Dit elle vous en avez déjà passé une le mois passé!
Bin oui mais ça ne passe pas donc j ai rdv a Besançon cette fois tout à l heure...elle me dit téléphonez moi après pour me donner votre numéro de dossier je verrai le compte rendu.
Je suis donc allé passer cette autre irm
Et là. ..verdict...hypersignal du ligament triangulaire du carpe. ..j appel le médecin conseil et lui transmet le compte rendu et le numéro de dossier. ...
Là. ..bizarrement.... elle s est adouci...et m a dit ah..ce sera long alors...
Je rétorque tout a l heure j étais une tire au flanc et soudainement je suis réellement souffrante. ...franchement bravo!
Bref...repos...depuis mars avril mai...juin infiltration par rhumatologue. ..sans succès. ...on attend...juillet... mon employeur me téléphone je lui explique que porter quelque chose de lourd ...de ce bras là pas possible je lâche. ..
Elle me répond. ..tu vas perdre des jours de vacances il faudra calculer à ton retour. ...
En étant reconnu accidenté de travail accident de trajet....est ce que perd des congés?
Je pensais qu en maladie oui
mais en accident du travail ?
Sachant que nous avons le droit a 2, 5 jours par mois travaillé. ...
Qu en pensez vous?
Dois je voir une juriste?
Merci de votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


accident du travail et vacances annuelles Empty
MessageSujet: Re: accident du travail et vacances annuelles   accident du travail et vacances annuelles EmptyMer 16 Juil - 13:36

A ma connaissance même pour arrêt maladie on ne peut pas déduire les congés payés. Pour ce qui est d'un accident de travail, il me semble que non seulement on ne peut pas les déduire, mais qu'en plus, tu continues à accumuler les congés pendant ton arrêt.

Donc selon moi :
- arrêt maladie : pas de déduction des congés mais pas d'accumulation pendant le temps de l'arrêt
- accident du travail : pas de déduction des congés et accumulation de congés pendant l'arrêt.

Tout ça est à creuser, notamment en consultant la convention collective.
Revenir en haut Aller en bas
azure
Munifex
Munifex
azure


Féminin
Age : 53
Études : formation
Profession : aide médico psychologique
Loisirs : écriture en rime.. moto, bowling ,salsa bachata merengué tcha tcha....
Nombre de messages : 34


accident du travail et vacances annuelles Empty
MessageSujet: Re: accident du travail et vacances annuelles   accident du travail et vacances annuelles EmptyMer 16 Juil - 15:03

Bonjour

Je te remercie Armatus je vais regarder cela.
Merci de ton aide.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident du travail et vacances annuelles Empty
MessageSujet: Re: accident du travail et vacances annuelles   accident du travail et vacances annuelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accident du travail et vacances annuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat de travail
» Quantité de travail en L1 ?
» Droit du travail
» Ah les joies du travail ....
» cercle de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: