Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(Aide) ordi ou à la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adigioia
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études : Droit

MessageSujet: (Aide) ordi ou à la main   Lun 21 Juil - 21:03

coucou voilà, j'hésite à prendre un ordinateur pour la fac.
j'aimerai avoir votre avis car il est vrai que j'écris largement plus vite sur un ordi que à la main. Je précise que mon ordi est un 15 pouce et qu'il a une bonne autonomie( 5h ) . Le seul problème c'est que j'ai peur de me le faire voler donc j'hésite beaucoup .
une idée miracle ??

Merci d'avance pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
dulanabey
Prolétaire
Prolétaire

Masculin
Études : droit

MessageSujet: Re: (Aide) ordi ou à la main   Lun 21 Juil - 21:57

Coucou moi aussi je pense me procurer un ordinateur portable, c'est bien plus facile et pratique pour moi pour prendre des notes! Mais moi je ne sas lequel acheter? Je pourrais savoir quel modèle tu as et son prix? Merci ^^
adigioia
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: (Aide) ordi ou à la main   Lun 21 Juil - 22:14

pas de problème moi j'ai trouvé un HP compaq a 339 euros c'est un 15 pouces processeur pentium je crois mais on me l'a conseillé pour de la bureautique Smile tu en pense quoi toi par rapport au vole ?? mdr (j'avoue c'est mes parents qui me dise ça)
Chupacabra
Munifex
Munifex

Masculin

MessageSujet: Re: (Aide) ordi ou à la main   Lun 21 Juil - 22:50

Salut.

Prendre des notes à l'ordinateur, c'est franchement pratique. Je suis passé du stylo à l'ordinateur portable, mes notes étaient plus complètes, plus propres. C'est aussi plus facile de récupérer un cours qu'il te manquerait. Les partiels étant à rédiger à la main, il faut, je pense, se forcer à rendre les devoirs de td manuscrits.

Pour ce qui est des vols, ça arrive. En 4 ans à Créteil, j'ai entendu quelques Mac ou iPad qui avaient été dérobés mais pas de petits ordinateurs. Le risque zéro n'existe pas, mais peu de chance que tu te le fasses piquer lors d'une pause de cours ou autre.
adigioia
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: (Aide) ordi ou à la main   Mar 22 Juil - 10:33

Salut,

c'est vrai que le risque zéro n'existe pas mais sachant que je prendrai n'importe quelle précaution ( par exemple ne pas sortir l'ordi en dehors des Amphi ou de la BU, ni dans un restau, ni dans les transport en communs (tram, bus) ). De plus l'ordi ne se verra pas dans une besace ou dans un sac à main exprès je pense.
puis comme tu le dis je n'ai pas un mac ou un ipad. Puis je pense qu en TD je n'utiliserai pas l'ordi car nous serons en plus petit comité et les profs nous assisterons un peu plus qu'en Amphi.
encore merci pour vos réponse Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Aide) ordi ou à la main   

(Aide) ordi ou à la main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1