Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Master 2 droit de la construction et urbanisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
etu_strasbourg
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : Master 2 droit
Nombre de messages : 2


Master 2 droit de la construction et urbanisme  Empty
MessageSujet: Master 2 droit de la construction et urbanisme    Master 2 droit de la construction et urbanisme  EmptyLun 28 Juil - 16:01

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai été accepté en master 2 droit de la construction et urbanisme, mais je viens de Strasbourg, et je me demande comment est l'emploi du temps dans ce m2 ? est ce que c'est genre cours tous les matins ou regroupé sur quelques jours ?
Je souhaiterais trouver un travail à coté, donc j'aimerais bien savoir comment ça se passe grossièrement niveau emploi du temps ?

Je vous remercie pour vos réponses
Bonnes vacances à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Master 2 droit de la construction et urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Master 2 droit de la construction et urbanisme    Master 2 droit de la construction et urbanisme  EmptyJeu 31 Juil - 12:48

Bonjour,

l'emploi du temps est on va dire... aléatoire.

C'est système de tableau avec toutes les matières, et pour chaque matière le professeur donne toutes les dates et heures pour son cours.

Tu as des matières fondamentales (présence obligatoire) pour lesquelles tu auras un rythme régulier, souvent 3heures par semaine le même jour sur le semestre et avec les heures prévues dès septembre, d'autres matières qui ne seront prévues que très tard dans le semestre ou avec des occurrences irrégulières (on a aussi des cours du semestre 1 pendant le semestre 2).
Et d'autres matières qu'on te donnera limite une semaine avant avec des cours très condensés (30heures sur deux semaines pour certains cours cette année).

De là difficile de prévoir son emploi du temps, il est modifié/mis à jour presque toutes les semaines et encore une fois ça dépend des matières que tu choisis. Mais ça donne un emploi du temps morcelé sur la semaine parfois libre parfois dense...

Pour cette année, en gros c'était tranquille le premier mois (un ou deux cours dans la semaine) et puis après ça s'est ajouté au fur et à mesure, on pouvait tout de même avoir une journée sans rien dans la semaine pour un semestre.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Je te souhaite bon courage pour le travail, il faudra quelque chose de souple!
Revenir en haut Aller en bas
etu_strasbourg
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : Master 2 droit
Nombre de messages : 2


Master 2 droit de la construction et urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Master 2 droit de la construction et urbanisme    Master 2 droit de la construction et urbanisme  EmptyJeu 31 Juil - 14:18

Bonjour,

Merci pour ta réponse. on dirait bien que niveau organisation du coup ce n'est pas au top... J'ai l'habitude, à strasbourg c'était pareil.. :/

J'en profite pour te poser une autre question alors : Quelles matières sont les plus intéressantes ? Si ça peut m'aider pour le choix, ce serait bien Smile

Merci encore pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Master 2 droit de la construction et urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Master 2 droit de la construction et urbanisme    Master 2 droit de la construction et urbanisme  EmptyJeu 31 Juil - 17:55

En effet...

Tout est une question de goût, tu es plus publiciste ou privatiste ?
Aussi on avait un excellent prof cette année M.Cain qui rendait tous ses cours intéressants du coup mais qui semble partir à la retraite cette année, il enseignait presque 1/4 des matières proposées donc à voir qui reprendra... (il enseignait logement social, financement de la construction, copropriété, immobilier d'entreprise tous excellents).


Sinon j'ai eu le cours sur la loi MOP, expropriation évaluation foncière, Droits de préemption qui étaient aussi intéressants encore faut il aimer le public (comme moi).
Au S2 j'avais droit des marchés publics aussi intéressants, Archéologie préventive (cours de 5h mais bon...).

Car il te faut un certain nombre d'heures par semestre et les cours font tous un global d'heures différent mais tu verras ça aussi à ta pré rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master 2 droit de la construction et urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Master 2 droit de la construction et urbanisme    Master 2 droit de la construction et urbanisme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 2 droit de la construction et urbanisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master droit de la construction et de l urbanisme
» M1 Droit public et économie et M1 construction urbanisme
» Stage en M1 mention Droit de la construction et urbanisme ?
» Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme
» Cas pratique droit de l'urbanisme (problème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: