Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Cohérence des choix de matières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benji
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 34
Études : L3
Profession : Surveillant
Nombre de messages : 112


Cohérence des choix de matières Empty
MessageSujet: Cohérence des choix de matières   Cohérence des choix de matières EmptyMar 26 Aoû - 16:26

Bonjour,

Je sais que le forum est un peu déserté en ces derniers jours avant la rentrée mais je préfère anticiper au lieu de faire un choix vite fait mal fait.

Je me suis inscrit cette année au Master I Droit des affaires que je compte prendre en parcours Droit privé. J'aimerais ensuite essayer de postuler au Master II Pratique du droit pénal des affaires à Créteil, au Master II Droit pénal et procédure pénale de Nanterre.

Mon choix de matière, pour l'instant, est le suivant :

UE1 : Régimes matrimoniaux
Droit pénal Spécial

UE2 : Nationalité et condition des étrangers
Droit International Privé
Langue

UE3 Droit d'auteur
Procédure civile d'exécution
Info

Semestre 2

UE1 : Droit pénal des affaires
Droit des successions et libéralités

UE2

Crimino et sciences pénitentiaires
DIP II ou Droit privé notarial ou Droit européen des affaires
Langue

UE3
Propriété Industrielle
DIP II ou droit privé notarial
Info


Est ce bien cohérent? J'hésite sur plusieurs matières dans les UE2 et 3, surtout pour le deuxième semestre. Tout me plait dans les matières, c'est difficile de choisir sans les connaitre profondément....

Merci d'avance!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Quidie
Prolétaire
Prolétaire
Quidie


Féminin
Age : 32
Études : Droit
Nombre de messages : 23


Cohérence des choix de matières Empty
MessageSujet: Re: Cohérence des choix de matières   Cohérence des choix de matières EmptyVen 29 Aoû - 19:18

Salut,

Etant une pro pénaliste et admise dans un M2 en partie pénaliste je me permets de te répondre !
Personnellement cette année j'avais pris des matières alliant droit des aff et droit pénal entre autre pour pouvoir prétendre au master de pénal des aff de Créteil.
Toi en l'occurrence tu ne prends pas du tout entreprises en difficulté, droit bancaire, droit des sûretés ?
Je trouve ça un peu risqué ces matières me semblent assez fondamentales.
Tu as pris pas mal de matières axées sur la propriété intellectuelle ou encore le droit civil voire le droit international donc j'ai l'impression que tu te disperses un peu.
Perso successions et régimes mat étant pas du tout intéressée par le civil je ne les ai pas du toute prises donc explique pourquoi ces matières ci ?
Elles peuvent parfaitement être cohérentes avec ton projet, et sont tout aussi importantes mais j'aimerais comprendre ton raisonnement !

Revenir en haut Aller en bas
Benji
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 34
Études : L3
Profession : Surveillant
Nombre de messages : 112


Cohérence des choix de matières Empty
MessageSujet: Re: Cohérence des choix de matières   Cohérence des choix de matières EmptyLun 1 Sep - 15:21

En fait ce sont des matières qui m'effraient un peu, après une déconvenue énorme en droit commercial en L2, ça m'a marqué. Justement, est ce que ce n'est pas un peu bête au final de se tourner vers un master 2 pratique du droit pénal des affaires en pensant que le pénal rendra les matières et le sujet du master un peu plus dans ce que j'apprécie...? Et peut être, en plus que ça va être des matières que je vais apprécier....

Pour régimes matrimoniaux et successions c'est aussi parce que j'apprécie le civil, que les deux matières sont un ensemble qui m'intéresse et me permettrait d'avoir une porte ouverte pour d'autres masters qui pourraient m'intéresser. Des masters 2 un peu plus généraliste qui me permettrait de passer le barreau et de pouvoir être formé sur plusieurs matières.

On est d'accord, je me disperse un peu, c'était un peu ça mon inquiétude :s

Mon projet est de passer le CRFPA après mon master I, pendant mon année de M2 donc. Je pensais qu'il était plus judicieux de prendre des cours un peu généraliste on va dire pour faciliter après les deux passages mais je me disais bien que c'était trop brouillon...
Revenir en haut Aller en bas
Quidie
Prolétaire
Prolétaire
Quidie


Féminin
Age : 32
Études : Droit
Nombre de messages : 23


Cohérence des choix de matières Empty
MessageSujet: Re: Cohérence des choix de matières   Cohérence des choix de matières EmptyJeu 4 Sep - 22:36

Je t'envoie un MP, je me connecte plus trop sur le forum ce sera plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohérence des choix de matières Empty
MessageSujet: Re: Cohérence des choix de matières   Cohérence des choix de matières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohérence des choix de matières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de matières ?
» Choix des matières en TD au S3 et S4
» Difficile choix des matières de M1
» choix des matieres
» Aide sur choix des matières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: