Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Finances publiques ou droit pénal ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sellya
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 27
Études : Droit
Nombre de messages : 4


 - Finances publiques ou droit pénal ?! Empty
MessageSujet: Finances publiques ou droit pénal ?!    - Finances publiques ou droit pénal ?! EmptyVen 5 Sep - 14:58

Hello tout le monde,
Alors voilà, je suis dès la rentrée etudiante en L2 et comme beaucoup j'ai eu un choix à faire en ce qui concerne deux matières : finances publiques ou droit pénal. J'ai choisi droit pénal mais du coup je commence à me poser deux trois questions vu les qques échos que jai pu avoir par des 3eme année. Il parait que c'est assez compliqué et pas tant intéressant que ça en td en L2, est ce vrai ? Aurais-je des lacunes si je décide par la suite de faire une L3 droit public étant donné que je n'ai pas pris finances publiques ?

Voilà merci à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 34
Études : L3
Profession : Surveillant
Nombre de messages : 112


 - Finances publiques ou droit pénal ?! Empty
MessageSujet: Re: Finances publiques ou droit pénal ?!    - Finances publiques ou droit pénal ?! EmptyVen 5 Sep - 15:55

Droit pénal, on entend toujours des bruits de couloir d'un peu partout. Le travail est conséquent, tu as beaucoup, beaucoup de fiches de TD à faire etc. Mais tu vas voir, c'est super passionnant.

Pour le programme en fait, tu vas avoir au 1er semestre tout ce qui est source du droit pénal, l'application de la loi dans le temps et l'espace, bref le côté très technique on va dire du droit pénal. Au deuxième semestre tu traites de la tentative, de la complicité, des types de fautes commises...

J'ai eu une charge de boulot monstre mais j'ai adoré!

Par contre si tu veux faire du Droit public, oui, prend FP...
Revenir en haut Aller en bas
sellya
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 27
Études : Droit
Nombre de messages : 4


 - Finances publiques ou droit pénal ?! Empty
MessageSujet: Re: Finances publiques ou droit pénal ?!    - Finances publiques ou droit pénal ?! EmptyVen 5 Sep - 16:41

Merci beaucoup déjà pour ta réponse. Et quel type d'épreuve peut-on avoir au s3 alors ?
Justement, c'est ce qui m'inquiète. Je ne sais pas si je vais partir en privé ou en public, donc j'ai très peur d'avoir fait le mauvais choix ..
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


 - Finances publiques ou droit pénal ?! Empty
MessageSujet: Re: Finances publiques ou droit pénal ?!    - Finances publiques ou droit pénal ?! EmptyDim 7 Sep - 15:34

Salut,

Je fais du droit public et j'avais pris droit pénal en fonda, et finance publique en petite je n'ai pas de regret là-dessus ! Après toi rien ne t'empêche de récupérer et lire le cours de finances publiques pour rattraper ton retard.

Niveau culture juridique et amélioration de la méthode pour les exams tu apprendras largement plus avec le droit pénal.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 34
Études : L3
Profession : Surveillant
Nombre de messages : 112


 - Finances publiques ou droit pénal ?! Empty
MessageSujet: Re: Finances publiques ou droit pénal ?!    - Finances publiques ou droit pénal ?! EmptyDim 7 Sep - 23:22

Pour l'épreuve, c'était un cas pratique très long mais je crois que la prof n'est plus la même...

C'est vrai que j'avais pas vu ça sous cette angle Sun, que ça pouvait tout autant servir en Droit pub!
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


 - Finances publiques ou droit pénal ?! Empty
MessageSujet: Re: Finances publiques ou droit pénal ?!    - Finances publiques ou droit pénal ?! EmptyLun 8 Sep - 14:06

Sacrés souvenirs ces cas pratiques infinissables Laughing Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Finances publiques ou droit pénal ?! Empty
MessageSujet: Re: Finances publiques ou droit pénal ?!    - Finances publiques ou droit pénal ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finances publiques ou droit pénal ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finances publiques ou Droit pénal
» TD droit administratif ou TD finances publiques ?
» Droit fiscal et droit pénal : droit public ?
» DEBOUCHES SI CHOIX POUR DROIT PENAL OU DROIT COMMERCIAL
» Que choisir ? Droit Pénal ou droit Administratif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: