Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Master droit de la construction et de l urbanisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xanou
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : Droit L2
Nombre de messages : 8


Master droit de la construction et de l urbanisme  Empty
MessageSujet: Master droit de la construction et de l urbanisme    Master droit de la construction et de l urbanisme  EmptyDim 7 Sep - 19:36

Bonjour à tous . J aimerai savoir quelles matières prendre en L3 pour poursuivre vers un master droit de la construction et de l urbanisme .
Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Master droit de la construction et de l urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Master droit de la construction et de l urbanisme    Master droit de la construction et de l urbanisme  EmptyDim 7 Sep - 21:19

Bonsoir Smile
ayant fait ce master je dirai, qu'il faudrait prendre:

en matières nécessaires : droit civil des biens (pour toutes les matières relatives au droit de propriété), droit des contrats spéciaux (pour les matières fondamentales de droit civil du master).

et comme matières utiles qui peuvent bien aider par la suite : contentieux administratif (pour le droit de l'urbanisme et son contentieux) ou DJP (si tu es plus privatiste), droit administratif des biens (pour toutes les matières relatives à l'urbanisme, marchés publics, expropriation..), droit des collectivités locales.

J'avais pris société, social et libertés fondamentales en petite matière, elles ne m'ont pas beaucoup servi pour le master!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
xanou
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : Droit L2
Nombre de messages : 8


Master droit de la construction et de l urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Master droit de la construction et de l urbanisme    Master droit de la construction et de l urbanisme  EmptyVen 12 Sep - 18:50

Merci beaucoup du coup je vais prendre civil administratif et histoire . Et pour les petites matières l exam est il difficil ?? Faut il travailler ces matières comme les fondas ?? Pour être honnête j ai un peur de Social ou plutôt du prof (M Neret ) .
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Master droit de la construction et de l urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Master droit de la construction et de l urbanisme    Master droit de la construction et de l urbanisme  EmptyVen 26 Sep - 1:14

Difficile .. tout est relatif, je les ai bossé comme des petites matières (pas le temps de bosser 6 matières comme des fondas!!) , pas énormément et j'ai pu avoir des notes respectables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master droit de la construction et de l urbanisme  Empty
MessageSujet: Re: Master droit de la construction et de l urbanisme    Master droit de la construction et de l urbanisme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master droit de la construction et de l urbanisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims
» M1 Droit public et économie et M1 construction urbanisme
» Stage en M1 mention Droit de la construction et urbanisme ?
» Avis aux anciens du M2 Construction et urbanisme
» Le Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: