Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bon courage tout le monde pour les révisions!!!!

Aller en bas 
+4
[Keny]
Portalis
shindara
Petitefée
8 participants
AuteurMessage
Petitefée
Immunis
Immunis



Études : licence droit
Nombre de messages : 129


bon courage tout le monde pour les révisions!!!! Empty
MessageSujet: bon courage tout le monde pour les révisions!!!!   bon courage tout le monde pour les révisions!!!! EmptyVen 17 Déc - 10:46

ben voila je crois pas avoir vu de petit post à ce propos! et comme on doit tous etre dans la même situation en ce moment...

ça se rapproche.... et j'aimerais poser une chtite question à tout le monde, quel est votre méthode de révision? moi c'est simple je revise que deux matieres par jour, une le matin et une l'apres midi (en général rien le soir sauf la veille de l'exam lol) et j'aime bien réécrire , faire des fiches des trucs les plus important...par contre j'arrive pas a apprendre un plan de cours par coeur!!

study
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


bon courage tout le monde pour les révisions!!!! Empty
MessageSujet: Re: bon courage tout le monde pour les révisions!!!!   bon courage tout le monde pour les révisions!!!! EmptyVen 17 Déc - 12:28

mta methode c'etait la mienne pour le bac...mais etant donné que j'ai pas mal réviser pour les galot d'essai et que j'ai des aprem' de libre avant les ptites matieres que j'ai deja un chti peu révisé (genre socio, vie po,...) et aussi et surtout paske c'est les vacances de noel et que j'ai eutre chose a foutre !!!! je vais bosser tous les matins de 7-8h à 12h durant la semaine du 27 au 2 janvier + a fond pdt la semaine d'exam ou j'ai generalement soit l'aprem, soit le matin de libre...
voila voila ^^

et bonne chance a tous, mais n'oubliez pas de vous amusez un chti peu, sinon, le suicide vous guetera Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis


Masculin
Age : 43
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP
Nombre de messages : 180


bon courage tout le monde pour les révisions!!!! Empty
MessageSujet: Re: bon courage tout le monde pour les révisions!!!!   bon courage tout le monde pour les révisions!!!! EmptyVen 17 Déc - 14:24

Pour la révision je pense que les fiches sont indispensasbles Exclamation
En effet, elles permettent d'avoir une vision synthétique de la matière et surtout de ne pas faire d'impasse ( qui peut être fatale rambo )

Une idée est aussi de consulter des livres de méthode ( le commentaire d'arrêt, le cas pratique, la dissertation,...) pour les avoir bien en tête et posséder une construction de plan carré (méthode disponible à la BU je crois silent )

On peut aussi s'entrainer à la construction de plan qui est la meilleure méthode pour gagner en efficacité le jour du partiel (genre plan type pour tel ou tel sujet)

De plus, il faut retracer le plan de la matière dans le but de souligner les différents points sur lesquels le prof a ou n'a pas insisté.
Ceci dans l'optique de faire un petit pronostic des différents sujets qui peuvent tomber (ce qui est trés utile si le pronostic s'avère juste Mr.Red )

Aussi, il faut rebosser les TD qui permettent un approfondissement de la matière et qui eux aussi opèrent une sélection des points importants qu'il faut approfondir. Dans cette optique, relire ses devoirs rendus ou pas, notés ou pas, sert aussi pour prendre du recul par rapport à la vision qu'on a de la matière Rolling Eyes

Chose importante s'il en est la relecture, car je sais pas si vous avez remarqué mais les profs ne tolèrent pas trop les fautes d'orthographe (alors RELISEZ vous même si c'est barbant au bout de 3 heures d'exams) ça peut vraiment être déterminant Exclamation

Enfin, il ya une autre méthode qui consiste à rien foutre et à se la couler douce parce que c'est les vacances tongue
Non, je déconne bien sûr, mais n'oubliez pas tout de même que c'est quand même les vacances, et c'est pourquoi il faut se faire un agenda (et s'y tenir) prévoyant des temps de travail et de pause.
En effet, ça ne sert à rien de revenir de vancances complètement décalqués

Alors reposez vous I don't want that

Et aérez vous la tête drunken

Bon courage pour les révisions study
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


bon courage tout le monde pour les révisions!!!! Empty
MessageSujet: Re: bon courage tout le monde pour les révisions!!!!   bon courage tout le monde pour les révisions!!!! EmptyVen 17 Déc - 22:05

Bon courage !!!!
et JOYEUX NAOUEL !!! santa

bon g pas gd gd chose a rajouter pour les méthodes, meme si le mieu c'est quand meme de faire des fiches TOUT O LONG DE LANNEE !.. je dis ca parceque moi c tjs a larrache la derniere semaine, et d fois g pas le tps dapprendre les fiches que je fais Mr.Red

lapprentissage par coeur est exigée pour les petites matières !.. pour les grosses c'est + de la réflexion quon ns demande qd meme .. meme si fo se les taper les arrets en stratif, et autres jurisprudence civile !..

c marrant g un prof ce matin qui ns a dit "apprendre par coeur en droit c complétement stupide!" .. mais bon il ns a aussi dit: "passez de bonnes vac" !.. mouai Crying or Very sad je pense que les profs ne se rendent vraiment pas compte !
Revenir en haut Aller en bas
Nungesser
Immunis
Immunis
Nungesser


Études : Soi-disant en maîtrise
Loisirs : La loi SIRS ? Connais pas.
Nombre de messages : 115


bon courage tout le monde pour les révisions!!!! Empty
MessageSujet: Re: bon courage tout le monde pour les révisions!!!!   bon courage tout le monde pour les révisions!!!! EmptyVen 17 Déc - 23:27

Perso, j'ai fait ça pour mon second semestre l'an dernier et ça a bien marché : je pars au vert, à Vaires (77) d'ailleurs.

Pas de pc, pas de jeux, pas de DVD's, pas de collection monumentale de CD's, pas de sexe Sad , quasimment pas de TV...

Simplement une forêt à proximité pour aller courir , s'oxygéner et se forger le mental ...

Bref c'est opération commando, Opération Partiels de Janvier !

Je serai bien obligé de travailler, y'aura que ça à faire. Smile

Nungesser >>>> légèrement maso...
Revenir en haut Aller en bas
http://nungesser.joueb.com
matdeste82
Prolétaire
Prolétaire
matdeste82


Études : licence droit
Loisirs : foot, ciné, lecture, musique , guitare...
Nombre de messages : 14


bon courage tout le monde pour les révisions!!!! Empty
MessageSujet: Re: bon courage tout le monde pour les révisions!!!!   bon courage tout le monde pour les révisions!!!! EmptySam 18 Déc - 2:20

Eh bien moi, je pense qu'il faut surtout prendre son courage à deux mains pour ficher ce qu'on a pas eu le temps de voir dans l'année.
Pensez à garder un peu de temps pour vous empiffrer de chocolats et pour faire un petit peu de sport (à chacun sa spécialité) !
Heu , parfois je fais une petite journée à la BNF : je n'y travaille pas forcément très bien mais, c'est souvent l'occasion de retrouver d'autres juristes et de faire le point sur certain sujets que j'aurais mal compris ou mal pris en cour!
Enfin en tout dernier recours comptez sur les fiches de nungesser! lol!
merci papa noël! santa
Revenir en haut Aller en bas
Petitefée
Immunis
Immunis



Études : licence droit
Nombre de messages : 129


bon courage tout le monde pour les révisions!!!! Empty
MessageSujet: Re: bon courage tout le monde pour les révisions!!!!   bon courage tout le monde pour les révisions!!!! EmptyLun 20 Déc - 10:31

pour résumer vive la fiche, la fiche est notre alliée...et zut j'ai rien glandé ce week, ayé je stress lol!!!!


pleaz dites moi que je suis pas la seule à avoir bullé ce week Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


bon courage tout le monde pour les révisions!!!! Empty
MessageSujet: Bullage   bon courage tout le monde pour les révisions!!!! EmptyLun 20 Déc - 10:54

Bah voilà, c'est fait, t'es pas la seule à avoir bullé ce week-end ! Mr. Green
Oula, par contre j'ai td ce matin, faudrait ptet que je m'active pour y aller !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Shandris
Prolétaire
Prolétaire
Shandris


Nombre de messages : 12


bon courage tout le monde pour les révisions!!!! Empty
MessageSujet: Re: bon courage tout le monde pour les révisions!!!!   bon courage tout le monde pour les révisions!!!! EmptyMer 22 Déc - 23:00

Keny a écrit:
meme si le mieu c'est quand meme de faire des fiches TOUT O LONG DE LANNEE !..

c tjrs ce que je me dis en début d'année: bon aller c pas bien compliqué tous les soirs, c les fiches, le we c les td. ué ben non, jms j'y arrive! dès que les td commencent c foutu, je suis obligée de laisser de côté les petites matières.

sinon je tape les fiches, parce qu'avant j'écrivais sur les fiches cartonnées, les plus petites, et ct fatigant je trouvais. alors qu'à l'ordi, je trouve ca moins prenant, et en plus au final c plus propre donc plus clair, donc plus facile à apprendre.

bon courage à tous! et bonnes vancances qd même study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon courage tout le monde pour les révisions!!!! Empty
MessageSujet: Re: bon courage tout le monde pour les révisions!!!!   bon courage tout le monde pour les révisions!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon courage tout le monde pour les révisions!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh..... serait ce mon tour ??
» bonne annee et bon courage pour les partiels
» Hello tout le monde !
» Slt tout le monde ^^
» Hello tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: