Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BIBI91
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 26
Études : LICENCE DE DROIT
Nombre de messages : 10


emploi - EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE Empty
MessageSujet: EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE   emploi - EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE EmptyDim 14 Juin - 11:14

Bonjour à tous!

Ca y est, les résultats APB sont enfin tombés, j'aurai la joie de rejoindre la filière Jean Monnet à la rentrée prochaine, c'était mon 1er choix, je suis ravie car le doit me passionne et j'adore les langues, me voici donc comblée!

Je commence toutefois à me poser qqs petites questions d'ordre "organisationnel", notamment en ce qui concerne les horaires de cette filière car je sais que nous suivons des cours supplémentaires par rapport à la L1 "normale".
Lors des portes ouvertes, il a été évoqué 1/2 journée libérée afin de pouvoir notamment travailler à la BU, c'est le jeudi ap-midi il me semble, mais je ne suis plus très sûre...
Côté logement, j'ai la chance d'avoir trouvé un logement à 2 pas de la fac, ce qui me permettra de rentrer manger le midi si le planning le permet... De combien de temps disposons-nous?  J'ai cru comprendre que c'était parfois très court...

Concernant la pré-rentrée, j'imagine que les dates ne seront communiquées qu'à partir des inscriptions administratives? Si je me réfère aux années précédentes, il s'agit du mercredi et jeudi précédent la rentrée officielle, je suppose qu'il en sera donc de même pour la rentrée 2015-2016... (l'info me serait utile car je dois combiner la pré-rentrée avec la remise des clefs pour le studio).

Je vous remercie par avance des infos que vous pourrez me fournir, même si pour le moment, j'ai l'esprit bien occupé par les révisions du bac mais c'est bon de pouvoir "se projeter" !

Bon courage à tous pour cette fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Pics
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 27
Études : Droit
Nombre de messages : 10


emploi - EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE   emploi - EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE EmptyLun 15 Juin - 13:14

Bonjour à toi !

Je suis vraiment contente que tu aies eu ton premier voeu, en particulier au sein de la filière Jean Monnet qui est la meilleure filière de la fac Wink (je dis ça parce que j'y suis bien sûr). Je tiens tout de suite à te dire que si tu as un problème ou des questions pendant l'année, en particulier les premiers mois n'hésite pas à venir me les poser je serai ravie de t'aider.

Alors au niveau des horaires on avait au premier semestre le mardi après midi de libre et nos cours de droit européen se déroulait le mercredi après midi. Après au second semestre, avec l'option transversale tu n'a plus énormément de temps l'après midi. Si tu veux avoir un aperçu de l'emploi du temps des L1 de cette année va sur ce site : https://ade.u-pec.fr/direct/ (c'est l'emploi du temps de la fac) en tapant dans utilisateur "droit_web". Il n'y a pas de mot de passe.
Quant au déjeuner j'ai toujours eu 1h pour manger, si un jour tu sais que tu n'auras pas le temps tu peux prendre un sandwich à la cafèt'.
Pour les dates de pré rentrée elles n'ont pas encore été communiqué, il est encore trop tôt car certaines personnes à la fac sont aux rattrapages donc de ce côté là ils n'ont rien fait. Mais en général à l'UPEC on rentre tôt.

Bon courage pour tes révisions du bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BIBI91
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 26
Études : LICENCE DE DROIT
Nombre de messages : 10


emploi - EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE   emploi - EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE EmptyLun 15 Juin - 13:57

Bonjour Pics et un grand merci pour toutes les petites infos que tu as eu la gentillesse de me fournir, j'ai hâte d'y être!

Je suis allée jeter un coup d'œil sur l'emploi du temps en ligne et m'étonne de voir la plupart des ap-midis libérés mais, comme tu me l'as précisé, les créneaux horaires se remplissent au 2ème semestre... Le plus dur sera de faire un choix parmi les options transversales, j'ai commencé à regarder, ce ne sera pas chose facile...

En attendant, je te souhaite bon courage pour la dernière ligne droite avant des vacances qui seront bien méritées je pense!

A bientôt peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Pics
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 27
Études : Droit
Nombre de messages : 10


emploi - EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE   emploi - EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE EmptyLun 15 Juin - 15:40

Ah c'est parce que tu n'as regardé que les cours magistraux. Une ou deux semaines après la rentrée, les TD commenceront, ils sont mis sur deux ou trois après midi.

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup d'options transversales mais tu verras qu'au final tu as un choix restreint à cause des horaires...

Oh moi je suis en vacances depuis fin mai XD Je passe en deuxième année et heureusement j'ai évité les rattrapages !
Revenir en haut Aller en bas
BIBI91
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 26
Études : LICENCE DE DROIT
Nombre de messages : 10


emploi - EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE   emploi - EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE EmptyLun 15 Juin - 16:32

Ah ok, et bien alors toutes mes félicitations pour ton passage en 2ème année! J'imagine le soulagement que cela doit représenter si je compare rien qu'avec avec la pression du bac!

D'ailleurs, à ce sujet, je m'interroge sur l'importance d'une mention au bac ou pas? Ma question est sûrement ridicule dans la mesure où, mon dossier ayant déjà été accepté à l'UPEC, il me suffit d'obtenir mon bac pour valider une fois pour toute mon admission mais je m'interroge quand-même, d'autant que les notes obtenues sont demandées lors de l'inscription administrative... J'imagine donc que l'obtention d'une mention (ou pas!?) a quand même une importance non?

En tous cas, je te remercie encore pour ta disponibilité et j'espère pouvoir à mon tour l'an prochain éclairer les "novices" comme moi!

Bonne fin de journée et encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pics
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 27
Études : Droit
Nombre de messages : 10


emploi - EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE   emploi - EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE EmptyLun 15 Juin - 17:13

En effet cela fait du bien quand on voit le petit "Admis" à côté de son nom !

La plupart des gens en filière Jean Monnet ont eu une mention au bac. Mais après je ne veux pas te mettre la pression, sache que si tu as été admise en filière Jean Monnet c'est que, je pense tu as le potentiel pour en décrocher une Wink Mais je ne pense pas qu'ils vont te refuser si tu n'en as pas.

De rien et à l'année prochaine sûrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI91
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 26
Études : LICENCE DE DROIT
Nombre de messages : 10


emploi - EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE   emploi - EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE EmptyLun 15 Juin - 17:23

Bon ben je n'ai plus qu'à croiser le doigts pour l'obtenir avec mention même si je pense en effet que ce n'est pas primordial... Je pars avec des points d'avance et les oraux semblent s'être plutôt bien déroulés, c'est rassurant mais tant que les écrits ne sont pas passés, on ne sait jamais! Surtout avec la philo tant redoutée...

Je ne vois pas la légende sur le calendrier universitaire. Quelle couleur représente les dates d'exams, le rose? (je suppose que les rattrapages sont en orange puisque c'est ce qui correspond à la période de rattrapage actuelle...). Et que veut dire GE?

J'arrête de t'embêter avec toutes mes petites questions et retourne à mes révisions, vivement la semaine prochaine que tout soit FI-NI!!!

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Pics
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 27
Études : Droit
Nombre de messages : 10


emploi - EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE   emploi - EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE EmptyMer 17 Juin - 14:23

Si tu pars avec des points d'avance c'est déjà une très bonne chose !

Ah oui, leur calendrier est vraiment bien foutu --', alors GE c'est Galop d'Essai ce sont des partiels blancs. Normalement en rose ce sont les examens et puis par endroit tu as une bande continue près des dates, ce sont les vacances.

Bon courage à toi pour les examens Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI91
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 26
Études : LICENCE DE DROIT
Nombre de messages : 10


emploi - EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE   emploi - EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE EmptyMer 17 Juin - 17:36

Merci pour la signification des couleurs sur l'emploi du temps, je pensais au contraire que le rose correspondait aux révisions et les exams en orange! Il me semblait en effet cohérent d'avoir la période d'examens juste avant les vacances de Noël. Or, visiblement, c'était une semaine début décembre suivi de deux semaines "orange" ( vacances, rattrapage?).

Bref, je me familiariserai avec tout ça lorsque le nouveau calendrier nous sera communiqué mais ce n'est pas simple lorsqu'on n'a pas la légende exacte...

Pour le moment, révisions pour le bac d'hist-géo demain, un dernier gros morceau et après ce seront les épreuves de langues, moins de révisions en perspective, ouf!

Merci encore à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emploi - EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE   emploi - EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours filière Jean Monnet
» Réponse à candidature Filière Jean Monnet
» DOUBLE CURSUS DROIT/LANGUES OU Filière Jean Monnet ??? Help
» Parcours Jean Monnet Creteil
» Emploi du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: