Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment se préparer au CRFPA.. 10 ans après son Master 1 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luberlu
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 38
Études : Master 2 Droit International
Nombre de messages : 3


Comment se préparer au CRFPA.. 10 ans après son Master 1 ? Empty
MessageSujet: Comment se préparer au CRFPA.. 10 ans après son Master 1 ?   Comment se préparer au CRFPA.. 10 ans après son Master 1 ? EmptyJeu 18 Juin - 18:11

Bonjour à tous,

Je profite de ce 1er message pour me présenter : j'ai 30 ans, je reviens tout juste de 6 années passées au Québec (à travailler et étudier) et j'ai pour projet de présenter l'examen d'accès au CRFPA l'an prochain (septembre 2016) ... presque 10 ans après avoir obtenu un Master 1 de Droit International à l'Université d'Aix-en-Provence (2006, ouf!).

Je travaillais comme conseillère juridique au Québec mais il reste que je suis totalement déconnectée du droit français.
J'aimerais donc savoir s'il y avait eu d'autres candidats dans un cas similaire et quel type de préparation vous aviez choisi pour vous remettre dans le bain ?

Je prévois consacrer toute l'année essentiellement à mes révisions et vise combiner la préparation proposée à l'IEJ avec une prépa privée... mais je me demande si cela serait suffisant ? Si je ne devrais pas carrément - ou plutôt) me réinscrire à une sorte de DU ou de capacité en droit pour revoir les bases...

Sur ce, je suis de retour en France depuis quelques jours seulement alors tous vos conseils sont bienvenus pour m'aider à reconnecter et faire le meilleur choix possible !

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Comment se préparer au CRFPA.. 10 ans après son Master 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se préparer au CRFPA.. 10 ans après son Master 1 ?   Comment se préparer au CRFPA.. 10 ans après son Master 1 ? EmptyJeu 18 Juin - 20:01

Hello
Peut être peux t'inscrire à un M2 et/ou à l'IEJ.. Puis prepa en vue du crfpa
Revenir en haut Aller en bas
Luberlu
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 38
Études : Master 2 Droit International
Nombre de messages : 3


Comment se préparer au CRFPA.. 10 ans après son Master 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se préparer au CRFPA.. 10 ans après son Master 1 ?   Comment se préparer au CRFPA.. 10 ans après son Master 1 ? EmptyVen 19 Juin - 10:02

Salut,

Merci, en fait j'ai déjà un Master 2 de Droit International et je veux vraiment une préparation qui soit davantage générale...pour les matières que j'ai eu tout au long de la licence finalement.
Je réalise que j'aurai pu être plus précise dans ma question, qui est en fait :

- Est-ce-que la préparation de l'IEJ est assez large et approfondie pour que ce soit suffisant à réacquérir les bases de la matière avec de grosses lectures de ma part à côté... ou est-ce-vraiment très superficiel ?
- Idem pour les prépas privées ?

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filao
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 53
Études : Master 1
Nombre de messages : 1


Comment se préparer au CRFPA.. 10 ans après son Master 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se préparer au CRFPA.. 10 ans après son Master 1 ?   Comment se préparer au CRFPA.. 10 ans après son Master 1 ? EmptyJeu 27 Aoû - 1:43

Hello Luberlu

Je suis a peu de choses près dans ta situation excepté le fait que j'ai fais mon cursus de droit hors de France, puis j'ai bossé avant de venir en 2014 refaire un M1 en droit des affaires à Aix. Et je compte consacrer TOUTE CETTE ANNÉE à préparer le barreau.
A mon avis, dans la mesure du possible passer par une prepa surtout lorsqu'on a été déconnecté pendant un long moment n'est pas inutile. Les cours de l'IEJ semble-t-il ne sont pas toujours suffisants si je m'en tiens aux écrits de ceux qui y sont passés. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se préparer au CRFPA.. 10 ans après son Master 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se préparer au CRFPA.. 10 ans après son Master 1 ?   Comment se préparer au CRFPA.. 10 ans après son Master 1 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se préparer au CRFPA.. 10 ans après son Master 1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et après le Master 1??
» Reprendre en Master après une année "off"
» prépa CRFPA
» IEJ PARIS 2 CRFPA
» Supports CRFPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: Examen du CRFPA-
Sauter vers: