Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Redoublement et ajac L3/L2

AuteurMessage
Victoria94
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études : L3

MessageSujet: Redoublement et ajac L3/L2   Lun 17 Aoû - 22:37

Bonjour,
Je me permets de créer un sujet pour apaiser une inquiétude dans l'espoir d'une réponse puisque l'administration de l'université est fermée et que personne ne sait me renseigner.
Cette année, j'étais en L3 ajac L2 sur mon semestre 4. Pour des problèmes personnelles, je n'ai validé aucun des trois semestres. Je comptais donc redoubler ma L3 avec ce même semestre de L2 de retard. Je me suis renseignée par deux fois si cela était possible au secrétariat et l'on m'a assuré par deux fois donc que oui. Cependant, j'ai appris récemment que j'aurai peut-être du constituer un dossier de dérogation qu'il fallait bien sûr rendre le 22 juillet dernier carat... Sachant que je n'ai jamais redoublé auparavant et que j'ai bénéficié pour la première fois cette année du système de l'ajac, pourriez-vous me dire si ma réinscription est compromise par cette absence de dérogation ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow94
Munifex
Munifex

Masculin
Études : Droit

MessageSujet: Re: Redoublement et ajac L3/L2   Mer 19 Aoû - 21:26

Salut salut !
A priori, j'aurai tendance à dire que tu n'as besoin d'aucune dérogation. Si tu es AJAC c'est que t'as remplis les conditions nécessaires à ce statut. Si tu n'as pas validé le semestre 4, tu pourra donc normalement le repasser. Les dérogations sont demandées en principe aux étudiants qui ont redoublés plus de trois fois avant la fin de leur licence (si ma mémoire est bonne).
Mais normalement, tu as déjà effectué ta réinscription par internet, si tel est le cas, tu es inscrite.

Mais si ça peut te rassurer, la scolarité ré-ouvre le 24 aout, pour confirmer une ultime fois ta situation.
Victoria94
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études : L3

MessageSujet: Re: Redoublement et ajac L3/L2   Mer 19 Aoû - 22:16

Bonsoir !
Je te remercie beaucoup pour cette réponse si exhaustive. Je n'ai pas pu m'inscrire à la première session, j'attendais donc le 24 août avec impatience pour me réinscrire. Mais me voilà rassurée quant au bon déroulement de cette réinscription. 😊
Bonne soirée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Redoublement et ajac L3/L2   

Redoublement et ajac L3/L2
Page 1 sur 1