Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plan de disserte urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey Urban
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études : Université Pau et pays de l'adour

MessageSujet: Plan de disserte urgent    Mar 27 Oct - 15:37

Bonjour à tous,
Je suis en première année de licence de droit et je suis totalement perdu. J'ai une dissertation à faire sur: l'effectivité de la cour européenne des droits de l'Homme. Le nom de la séance est : les règles de droit: hiérarchie et articulation. J'ai commencé à faire des recherche et à écrire une intro qui n'est franchement pas brillante, elle ne débouche sur aucun plan que je pourrai bien développer. J'avais pensé à un plan : I-Les mécanismes juridiques de l’effectivité des arrêts de la Cour européenne et en II-Les mécanismes politiques de l’effectivité des arrêts de la Cour européenne. Quelqu'un pourrai m'aider ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.B
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études : L1

MessageSujet: Re: Plan de disserte urgent    Jeu 5 Nov - 13:09

Hello!

Je pense que tu devrais te poser des petites questions sur l'intitulé du sujet avant d'envisager un plan: il faut que tu dégages une problématique!

L'effectivité renvoie à l'efficacité.
Demande toi par exemple à quoi sert à la Cour européenne des droits de l'Homme, si elle est accessible, qui et comment (on) peut y avoir recourt, etc.
Quelle est sa mission? Arrive-t-elle à la mener à bien? Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?
Quels sont ses ses "points négatifs"?

Bon courage!

PS: J'envisage de changer de faculté pour aller à Pau, si tu veux bien me donner des petites infos sur la fac, ses environs, etc, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas

Plan de disserte urgent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1