Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Méthodologie matières complémentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Eilenya
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : Droit
Nombre de messages : 2


Méthodologie matières complémentaires Empty
MessageSujet: Méthodologie matières complémentaires   Méthodologie matières complémentaires EmptyDim 21 Fév - 21:13

Bonjour !

Je poste mon tout premier message ici, j'espère que je le fais bien, je n'ai pas l'habitude des forums Smile

En tous cas, je voulais poser une petite question de méthodologie (ça peut paraître bête en L3, on est censé avoir acquis les bases quand même) par rapport aux matières complémentaires et à leur notation.

J'ai en effet toujours des super notes dans les matières à TD, mais je me plante quasiment tout le temps dans les matières secondaires, pourtant, je les bosse à fond et je connais mes cours sur le bout des doigts. Y'a aurait-il un souci de méthodologie dans mes copies ? Je m'explique: j'ai acquis la méthodo du commentaire et du cas pratique, là n'est pas le problème. En revanche, dans les matières secondaires, nous avons souvent des partiels sous forme de "questions de cours", ce qui fait que généralement, je réponds à la question de façon désorganisée: j'écris tout simplement tout ce que sais sur le sujet.
Je m'imaginais que cela suffisait, mais cette année, j'ai eu à peine la moyenne à mes matières complémentaires, alors qu'en sortant des partiels, j'étais super contente des questions, que je connaissais très bien.

Avez-vous des conseils à me donner ? Comment répondez-vous aux questions de cours dans vos copies ? Faut-il les organiser un minimum, ou bien les organiser beaucoup, faut-il poser des "questions" sous forme de problématiques, faut-il constamment définir les termes.... ?

Je vous serais INFINIMENT reconnaissante de votre aide, je suis un peu démotivée en ce moment par ce problème, avec l'impression de travailler d'arrache-pied pour assez peu...
Merci d'avance !

PS: je suis aussi sur ce forum pour aider les étudiants qui en auraient besoin, alors n'hésitez pas si vous avez des questions, notamment sur la L1 et la L2 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodologie matières complémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthodologie de la note
» methodologie
» méthodologie
» Méthodologie
» Méthodologie du cas pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: