Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Besoin de vous

Aller en bas 
AuteurMessage
barnowl
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 42
Études : bts assistante de gestion en alternance
Nombre de messages : 2


Besoin de vous Empty
MessageSujet: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyLun 7 Nov - 22:18

Re bonsoir,

Je viens demander votre aide.
En effet dans le cadre de ma reprise d'études par un BTS Assistante de gestion comme dit il y a quelques minutes dans ma présentation, j'ai du droit.
Malgré mes efforts et mes cours, je sèche sur la méthodologie pour une étude de cas. Je suis gênée par ces suites de questions qui me perturbe dans cette méthodologie indispensable en droit.
1: on énonce les faits
2: on donne la question de droit.
3: on donne la règle juridique
4: on donne la solution en commençant par en l'espèce.

Jusque là me direz-vous rien de bien compliqué mais dans les faits ce n'est pas si simple.
Dans l'étude de cas en question, j'ai 4 questions. Où intervient alors cette méthodologie. Doit-on la faire dans chaque question???
doit-on faire systématiquement? Comment se manifeste t'elle? Comment qualifier des faits juridiquement. Je ne connais pas les lois et encore moins les interpréter. Et rien dans mes cours à ce sujet.
Entendons nous bien je ne veux as que l'on fasse mon étude mais je veux comprendre comment la faire.
J'ai beau regarder celle que nous avons faite en cours avec le corrigé, je ne comprend pas.

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre et à ceux qui voudront bien m'éclairer.

Belle soirée,

Marie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de VOUS !! =)
» Et vous, vous faites quoi ?
» Les utilisateurs de Juritravail ont besoin de vous !
» besoin de vous pour un dossier (tres urgent)
» Concours "Dessins de Justice" 2016 - j'ai besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: