Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Dissertation] La loi, volonté générale et constitution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Dissertation] La loi, volonté générale et constitution Empty
MessageSujet: [Dissertation] La loi, volonté générale et constitution   [Dissertation] La loi, volonté générale et constitution EmptyMer 8 Nov - 1:51

Bonsoir,

Alors jai un sujet a traité en droit constitutionnel mais il parrait que mes plans reprenne trop le sujet du fais que jai du mal a trouver une problematique.

Le sujet c'est : La loi n'exprime la volonté générale que dans le respect de la constitution

Niveau plan je pensais nuancer laffirmation dans la deuxième partie mais jai peu d'idée pour la problématique. Vous avez une piste pour moi?

Cest normal que ca soit si angoissant les dissertes de droit constit? lol... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


[Dissertation] La loi, volonté générale et constitution Empty
MessageSujet: Re: [Dissertation] La loi, volonté générale et constitution   [Dissertation] La loi, volonté générale et constitution EmptyMer 8 Nov - 19:30

bon alors pr ce que ca vaut je vais te proposer ma problematique telle qu'elle me vient à l'esprit sans vraiment avoir revu le sujet depuis ma 1ere année
(oulah c loin tt ca lol)

Dans quelle mesure la volonté du peuple, exprimée par le biais de la loi, est elle restreinte par le cadre rigide de la C°?

a retravailler bien sur mais ca peut te donner une idée de départ je pense

tiens moi au courant soit ici soit directement soit par anto

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dissertation] La loi, volonté générale et constitution Empty
MessageSujet: Re: [Dissertation] La loi, volonté générale et constitution   [Dissertation] La loi, volonté générale et constitution EmptyMar 14 Nov - 1:11

Merci beaucoup au fait athome Bizzare mes sujets remporte moins de succès que les autres ayalou
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


[Dissertation] La loi, volonté générale et constitution Empty
MessageSujet: Re: [Dissertation] La loi, volonté générale et constitution   [Dissertation] La loi, volonté générale et constitution EmptyMar 14 Nov - 13:43

Je pense à peu près comme Sant94, le législateur est choisi par le peupe, donc la loi est censé être l'expression de la volonté général (puisque par le suffrage universel, chaque pan du peuple est censé être représenté), et le législateur est encadré par la constitution, car il est un pouvoir constitué par le pouvoir constitutant (la constit elle m^me)...une loi qui ne respecte pas la constitution ne pourra voir le jour que si la constitution est modifiée par celui qui en a le pouvoir, le peuple lui même ou ses représentants...
Enfin bref, lie plutôt le post de Sant94 mili
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
Contenu sponsorisé





[Dissertation] La loi, volonté générale et constitution Empty
MessageSujet: Re: [Dissertation] La loi, volonté générale et constitution   [Dissertation] La loi, volonté générale et constitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dissertation] La loi, volonté générale et constitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissertation d'introduction générale au droit
» Dissertation sur la Constitution.
» Dissertation sur la constitution
» dissertation démoctratie et constitution
» "Qu'est ce q'une constitution?" sujet de dissertation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: