Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Renseigneent sur l'ENM

Aller en bas 
+6
fagesacademy1
Portalis
Tirako
[Keny]
shindara
Maxwelle
10 participants
AuteurMessage
Maxwelle
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : TS
Nombre de messages : 7


Renseigneent sur l'ENM Empty
MessageSujet: Renseigneent sur l'ENM   Renseigneent sur l'ENM EmptyMar 23 Jan - 23:11

Coucou,
je suis en terminale et je vx aller en fac de droit l'année prochaine. j'aimerais savoir quel est le parcours "type" pour rentrer à l'ENM ( quelle licence? quel master? dans quelle fac? ... ) voila
si quelqu'un a des renseignements se seraient cool
a plus
bizz
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Renseigneent sur l'ENM Empty
MessageSujet: Re: Renseigneent sur l'ENM   Renseigneent sur l'ENM EmptyMer 24 Jan - 14:48

je crois qu'aucun des membres actifs de ce forum ne souhaite être juge...


mais je peux grosso modo te dire que le concours se passe en bac + 4 (M1) de droit minimum (généralement ceux qui reussissent ont un 3eme cycle ou sortent de science-po). Il faut avoir des connaissance autant en droit privé qu'en droit public. L'école est a bordeaux donc ça veut dire 3 ans loin de paris. Le taux de réussite est très faible, donc il faut prévoir une porte de sortie (genre s'inscrire à un 3eme cycle si t'en à pas ou passer en meme temps le crfpa->avocat)

j'ai fait un truk vite fait, là je part bosser, donc j'invite les ames charitable a corriger ou ajouter à ce que je vien de dire...
Revenir en haut Aller en bas