Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Droit penal

Aller en bas 
+2
shindara
Maxwelle
6 participants
AuteurMessage
Maxwelle
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : TS
Nombre de messages : 7


penal - Droit penal Empty
MessageSujet: Droit penal   penal - Droit penal EmptyDim 28 Jan - 23:42

Coucou,
j'aimerais savoir en gros ce qu'on etudie en droit penal et en sciences criminelles? et ce qu'un master de droit penal est compatible avec l'entrée à l'enm ou avec le capa?
a bientot
bizz
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


penal - Droit penal Empty
MessageSujet: Re: Droit penal   penal - Droit penal EmptyLun 29 Jan - 0:29

Maxwelle a écrit:
Coucou,
j'aimerais savoir en gros ce qu'on etudie en droit penal et en sciences criminelles? et ce qu'un master de droit penal est compatible avec l'entrée à l'enm ou avec le capa?
a bientot
bizz

je laisse els 2eme années repondre à ma place à la premiere question, c'est plus frais pour eux...
Pour la 2eme oui ça peut aider c'est sur mais il n'y a pas de M1 droit penal ... generalement c'est carriere judiciaire et il y en a dans a peu pres toutes les fac. Par contre les M2 penal et science criminel je crois que c'est assass (paris 2) ou naterre (paris 10)...en tout cas pas paris 12, ils ont l'air de pas aimer les penalistes chez nous (dixit, mon prof de procedure penale ^^)
Sinon si tu veux faire avocat penaliste, sache que c'est le specialité la moins bien payé chez les avocats et ke la plupart finissent commis d'office pour des petites frappes qui volent le sac de mémé...
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


penal - Droit penal Empty
MessageSujet: Re: Droit penal   penal - Droit penal EmptyLun 29 Jan - 0:34

Ou peut-être consultant pour les tournages des séries télé multiples et diverses qui se focalisent sur les avocats pénalistes à un point tel qu'on en oublierait presque les autres ?mili
Revenir en haut Aller en bas
PrinCess
Munifex
Munifex
PrinCess


Féminin
Age : 37
Études : Droit L3
Nombre de messages : 54


penal - Droit penal Empty
MessageSujet: Re: Droit penal   penal - Droit penal EmptyLun 29 Jan - 0:59

Tirako a écrit:
Ou peut-être consultant pour les tournages des séries télé multiples et diverses qui se focalisent sur les avocats pénalistes à un point tel qu'on en oublierait presque les autres ?mili

Ca c'est bien vrai !!
Honnêtement, le droit pénal n'a malheureusement pas ou alors presque pas d'avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


penal - Droit penal Empty
MessageSujet: Re: Droit penal   penal - Droit penal EmptyLun 29 Jan - 18:11

Tirako a écrit:
Ou peut-être consultant pour les tournages des séries télé multiples et diverses qui se focalisent sur les avocats pénalistes à un point tel qu'on en oublierait presque les autres ?mili

qu'est ce qu'ils conseillent mal alors...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CharlZ
Prolétaire
Prolétaire
CharlZ


Féminin
Age : 36
Études : Future L3
Nombre de messages : 9


penal - Droit penal Empty
MessageSujet: Re: Droit penal   penal - Droit penal EmptyVen 23 Fév - 18:23

Le droit pénal est la meilleure voie pour devenir commissaire de police, nan ?
C'est un métier plutôt bien rémunéré et puis qui a pour avantage d'être un métier de la fonction publique !

Sinon en deuxième année on voit tout ce qui tourne autour du droit pénal général cf la tentative, la complicité, la responsabilité, les causes d'imputabilité, la récidive, la détermination de la peine ... C'est la matière la plus choisie en matière fondamentale. Personnellement je lui trouve rien de très compliqué en deuxième année, peut être parce que l'on en fait indirectement depuis toujours en se tenant au courant de l'information.
Bref matière sympathique mais il est vrai qu'en général les débouchés sont pas très rémunératrices !
Revenir en haut Aller en bas
PrinCess
Munifex
Munifex
PrinCess


Féminin
Age : 37
Études : Droit L3
Nombre de messages : 54


penal - Droit penal Empty
MessageSujet: Re: Droit penal   penal - Droit penal EmptyVen 23 Fév - 22:49

CharlZ a écrit:
Le droit pénal est la meilleure voie pour devenir commissaire de police, nan ?
C'est un métier plutôt bien rémunéré et puis qui a pour avantage d'être un métier de la fonction publique !

Sinon en deuxième année on voit tout ce qui tourne autour du droit pénal général cf la tentative, la complicité, la responsabilité, les causes d'imputabilité, la récidive, la détermination de la peine ... C'est la matière la plus choisie en matière fondamentale. Personnellement je lui trouve rien de très compliqué en deuxième année, peut être parce que l'on en fait indirectement depuis toujours en se tenant au courant de l'information.
Bref matière sympathique mais il est vrai qu'en général les débouchés sont pas très rémunératrices !

Ca c'est clair, on peut pas dire que le droit pénal soit aussi lucratif que d'autres matières comme le droit des affaires, par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





penal - Droit penal Empty
MessageSujet: Re: Droit penal   penal - Droit penal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit penal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: