Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Résultats

Aller en bas 
+9
fagesacademy1
marie
Clarounette
Tirako
Sant94
poupoule
PrinCess
el-pichichi
LapinNain
13 participants
AuteurMessage
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


Résultats Empty
MessageSujet: Résultats   Résultats EmptyMar 13 Fév - 23:03

Bonsoir, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont été voir leur résultats en HISTOIRE DE ROME.

Le prof s'est vraiment lâché ce gros e*****, il m'a mis 5/20 alors que :

- j'ai choisi une question sur laquelle je connaissais le cours PAR COEUR, j'ai même vérifié après le partiel si j'avais oublié des trucs, et non j'ai tout recraché quasiment MOT POUR MOT.
- j'ai fait une intro avec une annonce de plan
- j'ai fait un plan avec des phrases de transition


Franchement on se fout de la gueule de qui ici ???? J'me suis tapé quelques taules justifiées sur ces partiels, je dis ok. Mais là, franchement c'est juste pas possible.

Si y a des gens dans cette situation, faites le savoir svp, je pense pas qu'on puisse faire grand chose, mais si on tente quelque chose, autant le faire à plusieurs l'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyMar 13 Fév - 23:37

moi c'est plutot contre piedlievre que j'en ai ... mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyMar 13 Fév - 23:40

Il m'a mis 12.5 lui. J'pensais avoir un peu plus, mais bon c'est pas comme en histoireù j'pensais avoir 15 et que j'ai eu 5... ah mais voilà c'est ça ! ils ont oublié de noter le 1 avant le 5 !! franchement l'administration...
Revenir en haut Aller en bas
PrinCess
Munifex
Munifex
PrinCess


Féminin
Age : 37
Études : Droit L3
Nombre de messages : 54


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyMer 14 Fév - 0:06

LapinNain a écrit:
Il m'a mis 12.5 lui. J'pensais avoir un peu plus, mais bon c'est pas comme en histoireù j'pensais avoir 15 et que j'ai eu 5... ah mais voilà c'est ça ! ils ont oublié de noter le 1 avant le 5 !! franchement l'administration...

Si ça te semble si bizarre, consulte ta copie d'histoire ! comme tu dis, c'est peut-être l'administration. Mais sinon, ça te fait combien de moyenne générale ?
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyMer 14 Fév - 0:10

quand il y a des notes un peu "louches" il faut pas hésiter à demander à consulter sa copie...il a parfois des grosses surprises !
l'année dernière il m'avait "oublié" 3 points dans ma moyenne de TD en sociétés...

par contre courage parceque pour faire bouger ce pachyderme qu'est la scolarité c'est pas gagné...mais faut pas lacher !
Revenir en haut Aller en bas
PrinCess
Munifex
Munifex
PrinCess


Féminin
Age : 37
Études : Droit L3
Nombre de messages : 54


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyMer 14 Fév - 0:16

poupoule a écrit:
quand il y a des notes un peu "louches" il faut pas hésiter à demander à consulter sa copie...il a parfois des grosses surprises !
l'année dernière il m'avait "oublié" 3 points dans ma moyenne de TD en sociétés...

par contre courage parceque pour faire bouger ce pachyderme qu'est la scolarité c'est pas gagné...mais faut pas lacher !

Wow 3 points !! hé ben ... c'était le chargé de TD qui s'était gourré ou l'administration ?
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyMer 14 Fév - 0:36

la chargé de td...faut dire la moitié du temps elle était sur saturne !
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyMer 14 Fév - 11:57

en meme tps lapin nain recracher son cours par coeur n'est pas une garantie de bonne note
honnetement le plus important c'est la reflexion sur le sujet et la question et apres il faut utiliser tes connaissances en application de ta problematique
par ex si tu as tt recraché y avait peut etre des trucs hors sujets, etc...
dc voila c'est ptet une erreur...
mais pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyMer 14 Fév - 12:43

Bah écoute, le sujet : "les devoirs militaires du citoyen romain" (ou un truc comme ça)

Dans le cours, y a un paragraphe intitulé exactement de la même façon, divisé en 2 sous-partie (évolution chronologique), et qui, bizarrement, traite des devoirs militaires du citoyen romain... donc je recrache le cours, puisqu'a priori ce qu'il y a dans le cours correspond exactement à c'qu'on nous demande dans la partiel.

J'vois c'que j'pouvais dire d'autre que ça, c'est pas une matière que j'ai suivi en TD, tout ce qui ce qui concerne ce sujet ce trouvait dans ce paragraphe. Donc dis moi où est l'erreur ?

J'crois que ma seule erreur, c'est d'être dans une promo où les gens chahutent, parlent, ce qui a eu le don d'énerver le prof qui nous a pris en grippe.

Super


Et là j'viens de voir que tout l'monde est scandalisé de sa note, donc ça confirme c'que j'pense : le prof a saqué parce qu'il peut pas nous voir. Fils de p****
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyMer 14 Fév - 13:06

C'est vrai que dans mes souvenirs, Histoire de Rome était une matière (moi c'était encore un oral) où l'apprentissage par coeur était une garantie de succès, et si tu as recraché le cour, il est curieux que tu aies une telle note...

1 - essayes de consulter ta copie, et si vraiment tu as 5, essayes d'en parler GENTIMENT au prof,
2 - évite les "fils de p****" et autres "enc****" sur le forum, parce que malgré ta rancoeur, c'est très déplacé. Donc modère tes posts ou un modo de la section s'en chargera.
Revenir en haut Aller en bas
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyMer 14 Fév - 13:31

Mes propos sont modérés par les ****, et encore ils ne mériteraient même pas de l'être. P*** = papa ; e***** = endive, donc ça va y a pire comme insulte. Wink

Je suis pas du genre à contester mes notes, là j'me suis tapé 6 en civil, y a aucun problème c'était mérité.

Mais là c'est vraiment dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyMer 14 Fév - 19:07

Je pense qu'à ce semestre, ils ont vachement "saqué" sur les petites matières parce qu'ils ont pas dû apprécier que l'année dernière, des gens passent en L2 avec de très bonnes notes dans les matières moins "fondamentales" mais des notes pas terribles dans les autres!

Enfin je sais pas si c'est comme ça pour vous mais pour moi, c'est les petites matières qui font baisser ma moyenne...lol

Et bon, pour le prof d'HR c'est sûr qu'il avait une dent contre nous...M'enfin bon faire payer tout le monde pour quelques uns c'est pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyJeu 15 Fév - 20:59

LapinNain a écrit:
J'crois que ma seule erreur, c'est d'être dans une promo où les gens chahutent, parlent, ce qui a eu le don d'énerver le prof qui nous a pris en grippe.
hélas ... pfff ... mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
marie
Munifex
Munifex
marie


Féminin
Age : 36
Études : 3ème année de droit
Nombre de messages : 97


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyJeu 15 Fév - 23:04

pareil jme sui tapé 7 en histoire, une note de M*** koi, en plus je connai celles qui chahutent les filles ont eu toutes la moyenne !! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyVen 16 Fév - 2:12

c'est dans ces moments là ou les lynchages se justifient ...!
Revenir en haut Aller en bas
fagesacademy1
Prolétaire
Prolétaire
fagesacademy1


Masculin
Age : 41
Études : master2
Nombre de messages : 9


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyVen 16 Fév - 13:30

Salut,
je ne sais pas trop comment ça se passe maintenant, mais à mon époque, qui n'est pourtant pas si lointaine, histoire de rome c'était quand même une matière "assez difficile", en plus enseignée par Monsieur DESRAYAUD.

c'est une matière qui demande quand même de la réflexion.
de toute façon dites vous bien qu'en droit le "recrachage" c'est pas la bonne solution.
le problème c'est qu'on ne le dis pas assez aux étudiants.

en plus, pour les notes super basses, il s'agit d'un phénomène assez fréquent dans notre fac, et je pense aussi dans beaucoup d'autres que l'on appelle "l'écrémage", ou comment faire renoncer un maximum d'étudiants!

le rémède: c'est s'accrocher et pas renoncer.
je sais de quoi je parle, j'ai retapé ma première année (justement à cause d'histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyVen 8 Juin - 17:36

Alors un petit message, pr relancer ce sujet maintenant que les résultats sont tombés! semestre validé? qu'est ce que vous avez pensez des partiels qui sont tombés?vos oraux.. etc..
Revenir en haut Aller en bas
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptySam 9 Juin - 16:08

J'ai mon année, mais j'trouve qu'ils ont saqué au niveau des fonda au 2ème semestre. Je suis pas du tout du genre à me surestimé, bien au contraire lol, mais là putain j'étais trop fière de moi en sortant des 3 épreuves de fonda, et j'ai eu tout juste la moyenne... va comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptySam 9 Juin - 16:14

Moi c'est le contraire, j'ai cartonné les fonda mais j'ai "foiré" les "petites" matières...Mais bon, l'essentiel est de validé et d'etre tranquille pour l'année prochaine (rien à rattraper).
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptySam 9 Juin - 16:15

de validER...saurez-vous me pardonner cette grossière erreur?...lol...
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 37
Études : M1 Droit international et Droit européen
Loisirs : Droit ( ou pas ! )
Nombre de messages : 77


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptySam 9 Juin - 16:23

Non, je demande le redoublement pour cette faute ! Wink ( bravo à vous deux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptySam 9 Juin - 21:27

Oui moi aussi j'ai l'impression qu'ils ont saqué pr les fondas, par ex en admin c'était plutot facile,et j'ai eu un peu plus de la moy... alors qu'au 1er semestre par ex j'avais trouvé le cas pratique un peu lourd et j'avais eu une t. bonne note...enfin bn, puis pr ceux qui avaient fages en fonda, moi g eu la moyenne tout juste (et pas grace au td!!) mais bcp ont eu des notes vraiment très basses!!!

enfin bn comme dit clarounette l'essentiel c'est de valider! Félicitations a ts!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyJeu 5 Juil - 20:47

Alors finalement, c'est quoi le taux de passage L2-L3??
Les résultats du rattrapage sont connus?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan2007
Prolétaire
Prolétaire
fanfan2007


Féminin
Age : 63
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 24


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyDim 13 Juil - 2:52

J'ai râté mon année. J'avais toutes épreuves à repasser en seconde session. Pour chaque épreuve même celles à TD, nous n'avions qu'une heure pour composer.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyDim 13 Juil - 12:31

Une heure ! ! ! Mais t'es censé faire quoi en une heure d'épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats
» Les résultats
» Résultats
» résultats ??
» Resultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: