Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nouveau venu!

Aller en bas 
+9
shindara
babydoll
liliane
[Keny]
Sant94
poupoule
PrinCess
Tirako
Scarface
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scarface
Munifex
Munifex
Scarface


Masculin
Age : 38
Études : L3 Droit
Nombre de messages : 38


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 0:55

Bon courage pour les révisions babydoll!
merci pour le topo poupoule!
par contre j'ai pas trop compris! Le M1 d'assurances serait nul mais pas le M2? C'est pas très logique... Ou je ne comprends rien?!
Pour le M2, on peut postuler qu'à un seul (je parle seulement de paris xii), ou genre, on peut demander à la fois le M2 de Ranouil et celui de Fages!
Désolé je suis un vrai inculte sur ce point lol!
Là je vois 2 M2 orientés vers les "affaires", donc 40 places en tout environ, ça fait peu. Or, y a pas mal de gens qui veulent faire ça.
C'est dur d'y intégrer! Je n'en doute pas
Faut avoir au moins la mention, ça je sais. Mais est-ce que c'est suffisant ou faut faire plus?
Celui de Fages m'intéresse comme beaucoup de gens, mais j'aimerai savoir quel type de personnes intègre son Master? Si y a que des majors, ça va être hardcore... Lol
Bref désolé, je connais rien et en plus je m'inquiète, mais un peu d'indulgence pour la réponse lol!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 1:11

Bonsoir Scarface et bienvenue!
Alors, si ça n'a pas changé, à Paris 12 tu as la possibilité de demander 3 M2 différents. Les limites dans les demandes ne sont pas toutes les mêmes dans les diverses facs. Par exemple il me semble qu'à Paris I tu n'avais qu'un choix.
Quant aux critères de recrutement pour les M2, on ne le répètera jamais assez : cela reste un grand mystère... Chaque responsable semble avoir les siens. Cependant je pense effectivement que les mentions sont du meilleur effet (mais pas forcément indispensables, j'en suis la preuve vivante lol). Comme dit Poupoule, une certaine cohérence dans ton parcours universitaire doit probablement être grandement apprécié. Et pis si tu as fait un ou 2 stages ça peut être pas mal non plus. Mais ne t'en fais pas, c'est un tout, les profs te "sentent" ou pas, c'est un peu la loterie quand même...
Bref, garde courage!! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 3:02

Scarface a écrit:
Bon courage pour les révisions babydoll!

merci beaucoup ^^ !!

Scarface a écrit:
Là je vois 2 M2 orientés vers les "affaires", donc 40 places en tout environ, ça fait peu. Or, y a pas mal de gens qui veulent faire ça.
C'est dur d'y intégrer! Je n'en doute pas
Faut avoir au moins la mention, ça je sais. Mais est-ce que c'est suffisant ou faut faire plus?
Celui de Fages m'intéresse comme beaucoup de gens, mais j'aimerai savoir quel type de personnes intègre son Master? Si y a que des majors, ça va être hardcore... Lol

non détrompe toi le nombre d'inscrits varie tous les ans ! cette année chez Mme Ranouil on est 37 ! et chez Fages ils sont une petite quinzaine je crois

bon par contre je le répète le master de ranouil est très mal géré, mais il parait que M. Decocq le reprend entièrement l'année prochaine donc à voir...
celui de M. fages est très orienté sur le droit des contrats, tandis que celui de Mme Ranouil est très généraliste, on fait vraiment toutes les matières intéressant de près ou de loin le droit des affaires !
sinon chez Fages il n'y a pas que des majors, mais c'est vrai qu'il y a bcp de mentions AB il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 17:08

poupoule a écrit:

pour repondre enfin a ta question sur le parcours assurance, je sais qu'il est vraiment pas...
c'est vrai que ma phrase ne ressemble a rien !!
je voulais dire que le M1 droit des assurances était vraiment bien !

voila...ca devrait être plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Scarface
Munifex
Munifex
Scarface


Masculin
Age : 38
Études : L3 Droit
Nombre de messages : 38


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 20:20

Ah en gros, pour entrer en M2, ils choisissent à la tête du client!
Le M1 assurances est bien, alors pk personne n'en parle?
Tout le monde parle de celui de Fages, on dirait le Graal! Lol!
Par contre c'est cool ce que tu dis Caro! Trois master, c'est vraiment une garantie de ne pas se faire virer en M1!
Donc en gros, si je fais M1 droit des assurances en prenant des td de droit des affaires (tout est pareil sauf l'unité trois qui oblige à prendre droit des assurances), je peux avoir une chance de rentrer dans la M2 de Fages, ou de Ranouil ( ou Decocq) ou de Decocq (assurances lol)?
Pas besoin d'avoir la mention en 1ère, 2 ème, 3 ème et 4 ème pour avoir un master 2 donc. Moi qui avait peur! Le mention serait plus demandée vers la 3è et 4 è année donc?
Au fait, la moyenne de la fin de licence se fait avec les moyennes des 3 années, ou seulement celle de la L3?
athome
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 20:42

Scarface a écrit:
Ah en gros, pour entrer en M2, ils choisissent à la tête du client!
Le M1 assurances est bien, alors pk personne n'en parle?
Tout le monde parle de celui de Fages, on dirait le Graal! Lol!
Par contre c'est cool ce que tu dis Caro! Trois master, c'est vraiment une garantie de ne pas se faire virer en M1!
Donc en gros, si je fais M1 droit des assurances en prenant des td de droit des affaires (tout est pareil sauf l'unité trois qui oblige à prendre droit des assurances), je peux avoir une chance de rentrer dans la M2 de Fages, ou de Ranouil ( ou Decocq) ou de Decocq (assurances lol)?
Pas besoin d'avoir la mention en 1ère, 2 ème, 3 ème et 4 ème pour avoir un master 2 donc. Moi qui avait peur! Le mention serait plus demandée vers la 3è et 4 è année donc?
Au fait, la moyenne de la fin de licence se fait avec les moyennes des 3 années, ou seulement celle de la L3?
athome

soit mes révisions me tapent sur le cerveau (ce qui est très possible), soit tu t'es embrouillé entre M1 et M2 !
Le M1 c'est l'équivalent de la maitrise, donc t'as juste besoin d'avoir plus de 10 en licence pour y entrer et après tu fais ton choix de matières.
Si tu envisages de prendre par la suite le M2 (DESS) assurances, alors oui prend le M1 assurances c'est clair, et vu que la plupart des matières sont celles qu'en droit des affaires tu as tes chances pour les M2 de Fages et Ranouil. Chez Ranouil on est pas bcp à etre des "mentionnés" d'ailleurs.
et sinon pour Fages c'est bien un M2 donc un ancien DESS, pris sur dossier, avec une sélection sévère.
par contre c sur que prendre "parcours droit des affaires" ça claque plus si tu veux faire Ranouil ou Fages après ...

je sais pas trop si je suis claire, veuillez tous m'excuser je bosse le droit des procédures collectives donc bon .....
Revenir en haut Aller en bas
PrinCess
Munifex
Munifex
PrinCess


Féminin
Age : 37
Études : Droit L3
Nombre de messages : 54


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 23:19

Scarface a écrit:
Ah en gros, pour entrer en M2, ils choisissent à la tête du client!
Le M1 assurances est bien, alors pk personne n'en parle?
Tout le monde parle de celui de Fages, on dirait le Graal! Lol!
Par contre c'est cool ce que tu dis Caro! Trois master, c'est vraiment une garantie de ne pas se faire virer en M1!
Donc en gros, si je fais M1 droit des assurances en prenant des td de droit des affaires (tout est pareil sauf l'unité trois qui oblige à prendre droit des assurances), je peux avoir une chance de rentrer dans la M2 de Fages, ou de Ranouil ( ou Decocq) ou de Decocq (assurances lol)?
Pas besoin d'avoir la mention en 1ère, 2 ème, 3 ème et 4 ème pour avoir un master 2 donc. Moi qui avait peur! Le mention serait plus demandée vers la 3è et 4 è année donc?
Au fait, la moyenne de la fin de licence se fait avec les moyennes des 3 années, ou seulement celle de la L3?
athome

Oui bonne question, comment est calculé la moyenne de la Licence ? en faisant la moyenne des trois années ou en ne comptant que la L3 ?
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 23:30

pour la mention en Licence normalement c'est que la moyenne de L3...à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 11:46

poupoule a écrit:
pour la mention en Licence normalement c'est que la moyenne de L3...à vérifier !

ha mais ce serait abusé ça !! Ca veut dire qu'on ai 10 ou 15 en premiere année, ça revien au même au niveau des recompenses !! je m'insurge !!
Revenir en haut Aller en bas
Scarface
Munifex
Munifex
Scarface


Masculin
Age : 38
Études : L3 Droit
Nombre de messages : 38


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 13:52

Lol si si j'avais bien compris babydoll!
Le M1 et le M2, c'est pas pareil!
Non je disais qu'en intégrant le M1 assurances, je pouvais prendre les mêmes td qu'en M1 affaires (sûretés et instruments de paiement), la seule différence entre les 2 M1, c'est l'unité 3.
Si on compte la mention au L3, ça veut dire qu'on garde l'ancien système Deug, Licence etc.
Quand on parle de la mention pour rentrer en M2 cette fois, on parle de celle qu'on obtient en M1?
Sinon, ça sert à quoi de se casser la tête de bosser comme un taré en Licence?
Bonne révision!
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 14:01

Scarface a écrit:
Quand on parle de la mention pour rentrer en M2 cette fois, on parle de celle qu'on obtient en M1?
non non la mention en Licence est aussi très très importante surtout dans la mesure ou quand tu envoies tes demandes dans certaines facs tu n'as pas encore tes resultats de M1...donc dans un premier temps ils regardent les notes de tes 3 premieres années...
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 20:59

Scarface a écrit:
Lol si si j'avais bien compris babydoll!
Le M1 et le M2, c'est pas pareil!

dsl ce sont mes révisions qui me tapent sur le cerveau .....
Revenir en haut Aller en bas
PrinCess
Munifex
Munifex
PrinCess


Féminin
Age : 37
Études : Droit L3
Nombre de messages : 54


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 21:40

Shindara a écrit:
poupoule a écrit:
pour la mention en Licence normalement c'est que la moyenne de L3...à vérifier !

ha mais ce serait abusé ça !! Ca veut dire qu'on ai 10 ou 15 en premiere année, ça revien au même au niveau des recompenses !! je m'insurge !!

C'est clair que c'est complètement injuste ! une fois de plus, on peut constater les failles du système ...
Revenir en haut Aller en bas
Scarface
Munifex
Munifex
Scarface


Masculin
Age : 38
Études : L3 Droit
Nombre de messages : 38


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 0:08

Oui mais avec la réforme, ça a dû changer! Sinon, ça sert à rien de bosser comme un taré mur en Licence 1 et 2!
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 2:40

vous seriez pas un peu oufs vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
studalb
Nouveau
Nouveau
studalb


Masculin
Age : 40
Études : 3iéme anné de droit
Nombre de messages : 3


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 17:22

Bonsoir!
Je viens d'albanie et je suis sur cet forum depuis certains mois, mais j'ai inactif ,parce que 1. mon français cloche une peu et le principale raison est que je suis préocupe pour mes études.
J'étudie à la Faculté du Droit, Université de Tirana-3ièmme année.
Je pense que depuis maintenant de devenir plus actif si bienvenue !
J'ai une site web personnel et aussi je suis modérateur sur une autre(forum www.studenti-forum-2007.com)
Cordialement studalb!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/juridiksi
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 18:19

Bienevenue à toi, homme de la patrie du groupe system of a down !Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 22:06

ton français est très bon...j'aimerais me débrouiller aussi bien dans une autre langue
donc bienvenu, et amuse toi bien ici !


Shindara a écrit:
Bienevenue à toi, homme de la patrie du groupe system of a down !Mr. Green
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
studalb
Nouveau
Nouveau
studalb


Masculin
Age : 40
Études : 3iéme anné de droit
Nombre de messages : 3


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 10:25

athome poupoule ,merci à tous!
J'èspere et je vois que vous êtes très gentil-le/s et que cette forum est très bon.

Mes amitié pour toutes les membre et surtout ,administrateur.moderateurs et les memberes plus actifs!'I love you '
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/juridiksi
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 23:41

Bienvenue à toi Studalb Wink
Revenir en haut Aller en bas
studalb
Nouveau
Nouveau
studalb


Masculin
Age : 40
Études : 3iéme anné de droit
Nombre de messages : 3


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 16:59

babydoll a écrit:
Bienvenue à toi Studalb Wink

athome vous etes tres gentil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/juridiksi
didi
Prolétaire
Prolétaire
didi


Féminin
Age : 38
Études : M1 parcours assurances
Loisirs : Roller, ciné, sorties en général, poker, danse ....
Nombre de messages : 20


nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: hello   nouveau venu! - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 21:42

moi aussi nouvelle venue, et ouai pas mal ce site surtt s'il m'aide pour mon prochain Master privé lol. Wink ct juste pour un ti coucou scarface, en espérant que tu ne vas pas me trucider si tu me croise dans les couloirs hihi. Ciao ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu!   nouveau venu! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: