Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Alter et nous

""partenariat" entre alter et notre forum = bonne idée ?
Oui
Alter et nous Vote_lcap43%Alter et nous Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Non
Alter et nous Vote_lcap57%Alter et nous Vote_rcap
 57% [ 8 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
shindara
Administrateur

Masculin
Études : Droit

Alter et nous Empty
MessageSujet: Alter et nous   Alter et nous EmptyVen 30 Mar - 13:46

Salut à tous les étudiants de paris 12.
Alter a gagné les elections hier ; ils ont 6 sièges sur 10 au conseil.
Comme vous le savez c'est une association apolitique qui a pour but d'aider les étudiants de la fac de droit au quotidien. Je ne ferais pas un come-back sur leur actions car vous les connaissez aussi bien que moi.
J'ai hier discuté avec plusieurs membres et nouveaux élus de cette asso qui m'ont avoué parcourir fréquement le forum et qui voit dans notre site une autre methode pour suivre lememe but : l'aide aux étudiants. Mention a été specialement faite aux étudiants de m1 et m2 qui se font rare à alter alors que sur notre forum ils peuvent repondre a des questions sans souci d'emploi du temps (haaa les avantages du monde virtuel).
Ils m'ont tres gentiment proposé de mettre une affiche avec notre adresse pres de leur local car comme vous le savez on a de gros probleme de com'...que j'ai essayé + ou - de resoudre mais sans succès.
Ce serait donc un gros avantage qui nous permettrait de nous faire connaitre et de faire venir + de monde pour developper l'entre-aide à plus grande echelle. Le but ayant tjs été de rameuter le + d'étudiant de paris 12 pour avoir des conseils variès et aussi une bonne ambiance dans les sections qui ne concernent pas forcement la fac.
J'ai soumis l'idée à keny et à babydoll qui ont aprouvé. Cependant kenny a emis la reserve que ce "partenariat" pourrait être considéré comme une trahison pour les forumeux qui ne soutiennent pas alter. il m'a donc proposé de faire un petit sondage pour avoir votre avis.

pour ceux qui ne connaissent pas alter et leur bilan : alter-paris12.overblog.net

En attendant vos réaction...je laisse le sondage ouvert 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
liliane
Immunis
Immunis
liliane

Féminin
Études : 2ème année direction droit privée
Loisirs : mon chéri et notre vie de couple c'est tout

Alter et nous Empty
MessageSujet: Re: Alter et nous   Alter et nous EmptyVen 30 Mar - 14:42

mon vote est oui, ça peut etre interessant mais j'attend de voir la suite
Caroline
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études : Licence 2 Droit

Alter et nous Empty
MessageSujet: Re: Alter et nous   Alter et nous EmptyVen 30 Mar - 22:02

Bonsoir à tous,

je suis Caroline, Présidente d'Alter Paris XII et je me permets d'intervenir sur ce post pour vous donner ma position à ce sujet.
Ce que nous avons proposé hier, c'est tout simplement de vous faire de la pub. Vous permettre d'avoir un espace d'affichage au sein de la Fac. Cela ne veut pas forcément dire que nous souhaitons que vous nous souteniez, que vous ne soyez pas critique à notre égard ...
Nous considérons que votre forum répond à un besoin des étudiants auxquels nous ne pouvons pas forcément répondre, surtout dans l'aide aux devoirs et la possibilité de vous joindre en permanence.
ce n'est qu'une grande affiche que nous vous proposons, du bouche à oreille. Nous ne vous demandons absolument rien en échange.

Quant à l'adresse blog, tu as effectivement une mauvaise mémoire, Shindara, concernant les adresses internet :-)
alter-paris12.over-blog.com

J'en profite pour remercier les personnes qui nous ont soutenu et qui feraient partie de ce forum (GRAND MERCI!!!!)
shindara
Administrateur

Masculin

Alter et nous Empty
MessageSujet: Re: Alter et nous   Alter et nous EmptyVen 30 Mar - 22:14

j'ai oublié de preciser que ce serait bien que chaque votant explik pk il vote ds un sens ou un autre. kenny et babydoll etant dispenser ^^
Paske les 2 votes "non" faut les assumer koi, j dit pas k'on pas le droit de dire "non" mais faut dire pk...
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94

Masculin
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby

Alter et nous Empty
MessageSujet: Re: Alter et nous   Alter et nous EmptyVen 30 Mar - 23:46

alors je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice

perso je n'ai pas vraiment d'avis en fait... je trouve que les assos de la fac st vraiment pas actives et pr ca ca me fait un peu chier de ns "associer" avec eux meme si j'ai bien comrpis qu'en gros c t juste ns faire de la pub

je n'ai rien contre les gens d'alter que je ne connais pas personnellement mais pr moi les gars des assos ce st des gros glandeurs qui fument ds leur local

maintenant ca peut etre un moyen interessant de ns faire connaitre aussi

dc je ne voterai pas car je pense que les 2 réponses se justifient et je m'en remets au choix de nos bons webmasters
babydoll
Ex-modo !

Féminin
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné

Alter et nous Empty
MessageSujet: Re: Alter et nous   Alter et nous EmptyVen 30 Mar - 23:58

au fait, j'ai oublié de prévenir, que durant les mois qui viennent, je serai moins présente sur le forum (désolée Keny mais Stage+ Mémoire + Permis + CRFPA) donc je pourrai toujours lire les messages, modérer, etc mais pas encadrer une véritable "aide aux devoirs" comme il est dit ou répondre à chaque message (vous avez déjà du remarqué que j'étais moins présente ces derniers temps, examens obligent).
De plus, je ne souhaite pas que le forum devienne un site d'"aide aux devoirs" (peut etre que ce n'est pas exclusivement ce que tu voulais dire Caroline et bienvenue à toi sur le forum d'ailleurs) car les étudiants viennent souvent demander de l'aide en dernière minute, ne reviennent jamais après, ne prennent pas le temps de se présenter etc etc. Donc je ne veux pas que les étudiants pensent que l'aide aux devoirs sera uniquement le but de ce forum.
le but de ce forum est je pense de créer une communauté virtuelle qui ne peut se créer d'elle même à la fac, et cette communauté virtuelle peut à terme devenir réelle. Certes des aides seront fournies, des conseils seront dispensés (comme par exemple le sujet pour le choix des matières à prendre, les M2 à viser, etc), mais pas le site où l'on vient pour qu'on nous ponde un plan pour la dissert' du lendemain.

Pour la pub je suis tout à fait d'accord en tous cas.
Voilà j'ai donné mon avis Wink
poupoule
Ex-modo !
poupoule

Féminin
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille

Alter et nous Empty
MessageSujet: Re: Alter et nous   Alter et nous EmptySam 31 Mar - 11:05

alors moi j'ai voté non...mais ce n'est pas forcement un non définitif.
je n'ai aucune envie que ce forum devienne une foire aux devoirs et je ne pense pas etre la seule...y a qu'a voir comment Tirako ou Sant les envoient peter sur les roses !!!
en plus quand on regarde de plus pres, c'est tres tres rare qu'un membre actif du forum demande de l'aide pour son boulot...ca montre bien que ce n'est pas la 1ere finalité de ce forum.

ici on vient raconter ses petites histoires d'etudiant, ses petits malheurs ou on demande conseil quand on se pose des questions notamment sur l'orientation ou le choix des matieres...

le but proposé dans ce partenariat ne me satisfait pas...
par contre un partenariat qui permettrait d'un coté de nous faire de la pub et de l'autre de laisser la possibilité a Alter d'utiliser le forum pour faire passer des infos sur leurs activités, la par contre ca ne me dérange pas
PrinCess
Munifex
Munifex
PrinCess

Féminin
Études : Droit L3

Alter et nous Empty
MessageSujet: Re: Alter et nous   Alter et nous EmptySam 31 Mar - 12:51

Tout à fait d'accord avec Poupoule, j'ai d'ailleurs moi aussi, voté non. Forcément, ça attirerait beaucoup trop de profiteurs, or, c'est pas le but d'un forum d'être un distributeur de plan de dissert' ou de commentaire.
Enfin, voilà, ce n'est que mon avis ...
shindara
Administrateur

Masculin

Alter et nous Empty
MessageSujet: Re: Alter et nous   Alter et nous EmptySam 31 Mar - 16:32

l'idée c'est juste de faire de la pub, apres il n'y aura pas marqué "aide aux devoirs" sous notre adresse. C'est juste histoire de rameuter + de gens à la communauté...

Citation :
par contre un partenariat qui permettrait d'un coté de nous faire de la pub et de l'autre de laisser la possibilité a Alter d'utiliser le forum pour faire passer des infos sur leurs activités, la par contre ca ne me dérange pas

c'est la but, t'en fait pas, d'ailleur, personne n 'a de pistolet sur la tempe pour aider les étudiants en panne d'inspiration. On fait ça par gentillesse et si on a pas envie de le faire à un moment ou à un autre ou parce que le mec ne vien sur le forum ke pour k'on lui fasse sa dissert' ,personne ne pourra nous le reprocher...

donc en fait si je résume c'est "non" pour l'aide au devoir automatique (ce en quoi je vous rejoint tout à fait) mais "oui" pour la pub ?

princess->rien ne nous empeche de bannir les profiteur...non, vraiment rien....alors moi, ils ne me font pas flipper ; par contre je pense que sans cette pub on pourrait passer à coté d'agrandir une communauté tres sympa...
PrinCess
Munifex
Munifex
PrinCess

Féminin
Études : Droit L3

Alter et nous Empty
MessageSujet: Re: Alter et nous   Alter et nous EmptySam 31 Mar - 17:20

princess a écrit:
Shindara a écrit:
l'idée c'est juste de faire de la pub, apres il n'y aura pas marqué "aide aux devoirs" sous notre adresse. C'est juste histoire de rameuter + de gens à la communauté...

Citation :

c'est la but, t'en fait pas, d'ailleur, personne n 'a de pistolet sur la tempe pour aider les étudiants en panne d'inspiration. On fait ça par gentillesse et si on a pas envie de le faire à un moment ou à un autre ou parce que le mec ne vien sur le forum ke pour k'on lui fasse sa dissert' ,personne ne pourra nous le reprocher...

donc en fait si je résume c'est "non" pour l'aide au devoir automatique (ce en quoi je vous rejoint tout à fait) mais "oui" pour la pub ?

princess->rien ne nous empeche de bannir les profiteur...non, vraiment rien....alors moi, ils ne me font pas flipper ; par contre je pense que sans cette pub on pourrait passer à coté d'agrandir une communauté tres sympa...

ok, j'approuve si c'est pour agrandir la communauté ... donc pas de souci, pour la pub !
Caroline
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études : Licence 2 Droit

Alter et nous Empty
MessageSujet: Re: Alter et nous   Alter et nous EmptySam 31 Mar - 18:27

Sant94 a écrit:
alors je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice

perso je n'ai pas vraiment d'avis en fait... je trouve que les assos de la fac st vraiment pas actives et pr ca ca me fait un peu chier de ns "associer" avec eux meme si j'ai bien comrpis qu'en gros c t juste ns faire de la pub

je n'ai rien contre les gens d'alter que je ne connais pas personnellement mais pr moi les gars des assos ce st des gros glandeurs qui fument ds leur local

Je t'invite à passer nous voir un de ces jours, je peux t'assurer que tu changeras vite d'avis ;-))
poupoule
Ex-modo !
poupoule

Féminin
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille

Alter et nous Empty
MessageSujet: Re: Alter et nous   Alter et nous EmptySam 31 Mar - 18:53

si ca va dans ce sens la alors OK...
par contre au niveau de la moderation faudra etre stricte sur tous les opportunistes qui viennent pour qu'on leur ponde leur plan...sinon je lache mon Tirako et il va y avoir des morts !!! lol!
shindara
Administrateur

Masculin

Alter et nous Empty
MessageSujet: Re: Alter et nous   Alter et nous EmptySam 31 Mar - 20:55

bon ba comme ça on est d'accord ; je suis desolé, j'ai pas du être claire au début...Very Happy
Tirako
Ex-modo !
Tirako

Masculin
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir

Alter et nous Empty
MessageSujet: Re: Alter et nous   Alter et nous EmptyDim 1 Avr - 0:04

poupoule a écrit:
sinon je lache mon Tirako et il va y avoir des morts !!! lol!

Vous êtes prévenus ^^
Antonin
Ex-modo !
Antonin

Masculin
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux

Alter et nous Empty
MessageSujet: Re: Alter et nous   Alter et nous EmptyLun 2 Avr - 16:07

jme suiiiiiis goure d ecase, jvien d eme rendre compte que j'ai vote non alors que je voulaient voté oui

moi je trouve ca bien, j'ai voté pour alter car c'est les seuls actif dans la fac, mais comme l'a dit poupoul faudrait pas que ca rameute des gens qui ne demande que de l'aide...
silma
Prolétaire
Prolétaire
silma

Féminin
Études : L3 droit
Loisirs : euh...sortir en

Alter et nous Empty
MessageSujet: Re: Alter et nous   Alter et nous EmptyJeu 5 Avr - 23:39

j'ai voté, oui...pourquoi parceque tout simplement je connais les gens d'alter, la présidente "caroline"... et que ce n'est pas le genre "pollueur"... ca peut etre interessant par rapport aux annonces de soirées, et surtout pour le coté publicité interfac...

je pense que pour la diffusion de tout ce qui est fiche de td et tout le tralalala, alter est un "être" indépendant qui se débrouillera comme un grand via son propre blog ...voilivoilou...Wink
liliane
Immunis
Immunis
liliane

Féminin
Études : 2ème année direction droit privée
Loisirs : mon chéri et notre vie de couple c'est tout

Alter et nous Empty
MessageSujet: Re: Alter et nous   Alter et nous EmptyVen 6 Avr - 15:56

pour l'instant la majorité a dit non !!! jusqu'à quand le vote ?
shindara
Administrateur

Masculin

Alter et nous Empty
MessageSujet: Re: Alter et nous   Alter et nous EmptyVen 6 Avr - 20:13

liliane a écrit:
pour l'instant la majorité a dit non !!! jusqu'à quand le vote ?

les vote sont clos ce soir, mais de toute façon même si une majorité a dis non, on ne peut pas savoir si ce sont des paris douziens qui ont voté, ou des autres ou des comptes fantomes...bref, le vote était surtout là pour instaurer le débat. débat ki a aboutit à un oui pr la pub et un non pour la correction automatik des dissert des profiteurs...
Contenu sponsorisé

Alter et nous Empty
MessageSujet: Re: Alter et nous   Alter et nous Empty

Alter et nous
Page 1 sur 1