Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quel voie choisir?

Aller en bas 
+12
Ellea
Le Cossaque
Tiag64
Lucie
YoucancallmeMaster
silma
Tirako
babydoll
rodeo
Kyoot
shindara
Lucky
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucky
Prolétaire
Prolétaire
Lucky


Masculin
Age : 36
Études : pourquoi t'es de la police?
Loisirs : tout
Nombre de messages : 7


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyMar 22 Mai - 19:42

Salut à tous, j'aurais souhaiter avoir quelques conseils, par rapport à ma situation, je reprend mes études en vue d'obtenir mon bac je le passe en 1 an ( ce qui ne posera pas de problème pour moi Smile ) ensuite après ce bac (D.A.E.U. diplome d'accès aux études universitaire) j'hésite encore entre le droit et l'immobilier mais je panche d'avantage sur le droit car c'est passionant mais mon reve est de vivre aux états-unis et j'aimerais donc y faire une partie de mes études, quels conseils pourriez vous me donnez?
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyMar 22 Mai - 22:59

va directement vivre aux etats unis apres le bac, paye toi une bonne université là bas... Si tu reve de vivre là bas, je vois pas trop l'interet de faire des études en france.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Prolétaire
Prolétaire
Lucky


Masculin
Age : 36
Études : pourquoi t'es de la police?
Loisirs : tout
Nombre de messages : 7


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyMer 23 Mai - 18:51

et bien en faite je disais sa par rapport aux bourses pour étudier à l'étranger il me semblait que les universités françaises proposaient un programme d'échange et je me demandais bien quel serait la meilleure méthode car c'est bien beau mais je ne connais rien des universités américaines et je ne suis pas un fils à papa de plus la vie est assez chère là bas, quelqu'un du forum auraient peut etre une expèrience à partager sur les études à l'étranger?
le chommage pour un avocat en france est il important? (hors-sujet dsl)
en tous cas bonne soirée à tous !!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyJeu 24 Mai - 0:09

Lucky a écrit:
le chommage pour un avocat en france est il important? (hors-sujet dsl)

le chomage je sais pas, mais sur l'ile-de-france, un avocat sur 2 touche le smic !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyoot
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 38
Études : Capa 2
Loisirs : Théâtre, base-ball, concerts, expos,... (je préfère le cinéma à la maison)
Nombre de messages : 4


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyJeu 24 Mai - 1:08

Rien ne t'empêche de suivre un cursus Français puis à l'aide d'ERASMUS, partir une année aux Etats-Unis en M2. Possibilité de 'tater' le térrain au préalable et non de tout plaquer à l'aveuglette pour ce dernier sans réellement savoir où tu mets les bottes...

Bien que poursuivre l'intégralité de ses études à l'étranger reste incomparable avec un an sous l'organisation d'ERASMUS (qui malgrès tout est un réel acquis professionnel humainement enrichissant).

Trois minutes à tuer ? C'est par ici http://www.education.gouv.fr/cid1012/programme-erasmus.html

Allez, courage ..
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Prolétaire
Prolétaire
Lucky


Masculin
Age : 36
Études : pourquoi t'es de la police?
Loisirs : tout
Nombre de messages : 7


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyJeu 24 Mai - 15:58

merci pour ces précieuses informations, maintenant j'espère que je réussirais mon bac, bonne continuation à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
rodeo
Munifex
Munifex
rodeo


Féminin
Age : 40
Études : IEJ ISP
Loisirs : piano, guitare, lecture, photo...
Nombre de messages : 54


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyVen 25 Mai - 11:07

coucou!

juste pour info, il n'est pas possible à Paris XII de partir aux Etats-Unis en M2 avec l'aide d'Erasmus, malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyVen 25 Mai - 12:58

d'ailleur, erasmus, c'est pas juste le cadre europeen ? donc pas d'usa, japon, australie et cie ?
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyDim 27 Mai - 18:34

ERASMUS c'est bien les échanges européens, mais des échanges avec les USA existent, c'est juste un nom différent
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyDim 27 Mai - 18:36

Shindara a écrit:
Lucky a écrit:
le chommage pour un avocat en france est il important? (hors-sujet dsl)

le chomage je sais pas, mais sur l'ile-de-france, un avocat sur 2 touche le smic !!

Pas un avocat d'affaires ou un avocat fiscaliste à mon humble avis !!! un pénaliste oui par contre !
Bien choisir son domaine est important ....
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Prolétaire
Prolétaire
Lucky


Masculin
Age : 36
Études : pourquoi t'es de la police?
Loisirs : tout
Nombre de messages : 7


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyDim 3 Juin - 22:12

rodeo a écrit:
coucou!

juste pour info, il n'est pas possible à Paris XII de partir aux Etats-Unis en M2 avec l'aide d'Erasmus, malheureusement Sad

je ne vis pas à paris je suis lyonnais c'est juste que j'avais besoin d'information j'hésitais trop sinon apparement le bac c'est dans la poche je pense Very Happy
puis pourrait tu m'expliquer rapidement les différence entre un avocat fiscaliste et d'affaires...?
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyDim 3 Juin - 23:01

Lucky a écrit:
puis pourrait tu m'expliquer rapidement les différence entre un avocat fiscaliste et d'affaires...?

un avocat d'affaire il rédige des contrats, s'occupe des affaires juridiques des sociétés, etc... Un avocat fiscalistes s'occupe de tout ce qui concerne les impots, le trésor public et cie...
Ils plaident moins que les avocats pénalistes et sont payés grassement pour leur conseils ou la rédaction d'actes.
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyDim 3 Juin - 23:10

Mon chargé de td de fisca étant justement avocat fiscaliste, il a pu nous en toucher deux mots : l'avocat fiscaliste ne plaide pour ainsi dire jamais, son job étant justement d'optimiser la situation fiscale, au besoin à l'aide de montages (régime mère-fille, intégration fiscale, etc) afin de réduire au maximum l'imposition, dans la limite du légal.

C'est donc avant tout l'avocat "conseil" (rôle surtout a priori par opposition au pénaliste qui intervient a posteriori). C'est de cette façon que ça nous a été décrit par mon chargé de td. Après, dans son cabinet, certains s'occupaient surtout des plaidoiries/relations avec le fisc tandis que d'autres intervenaient auprès des sociétés qu'ils conseillent.

Pour conclure : excellente voie à suivre. La fiscalité est une matière quelque peu ingrate à la fac (le cours de M. Lay...). J'ai repris cette matière en fonda à Assas, croyez-moi, c'est bien plus intéressant. Au final pourtant, on compte beaucoup moins d'avocats fiscalistes en France que de pénalistes, et on dit que les fiscalistes ont en général assez recherchés... C'était mon petit conseil du soir ! mili
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Prolétaire
Prolétaire
Lucky


Masculin
Age : 36
Études : pourquoi t'es de la police?
Loisirs : tout
Nombre de messages : 7


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyLun 4 Juin - 11:08

tous sa à l'air vraiment passionant !!
et je vous remercie chaleureusement pour vos conseils c'est super sympa Smile
et si j'aurais une dernière question, à la télé j'ai entendu vaguement parlé de droit international, est ce que cela aurait un rapport avec l'immigration?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Prolétaire
Prolétaire
Lucky


Masculin
Age : 36
Études : pourquoi t'es de la police?
Loisirs : tout
Nombre de messages : 7


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyMer 6 Juin - 19:07

qu'est que le droit international?
a qoui sa correspond?
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyJeu 7 Juin - 0:23

le droit international public c'est les rapports entre états, un espece de cour de relation international en amélioré
le cour de droit international privé ba c'est le droit privé genre contrat mariag et cie mais du point de vu international.

le droit des étranger c'est un cour à part.
Revenir en haut Aller en bas
silma
Prolétaire
Prolétaire
silma


Féminin
Age : 39
Études : L3 droit
Loisirs : euh...sortir en
Nombre de messages : 28


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyJeu 30 Aoû - 14:22

pOUR ALLER AUX usa ON ne passe pas par erasmus ...

Et il est plutot difficl de voir ses études payées pour aller la bas, les frais restent encore important. En outre ton anglais doit etre béton, et tes notes ne doivent pas être mauvaises.

Toute fois aux USA il y a comme en france des universités publiques. ce qui est bien en règle général, pour un avocat c'est d'etre au barreau de different pays ... par exemple tu es avocat au barreau de paris plus a celui de new york dans ce genre de cas , les grands cabinets d'avocats qu'ils soient en amériques ou bein même en france t'ouvrent les bras ...
Revenir en haut Aller en bas
YoucancallmeMaster
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 41
Études : Master 1
Nombre de messages : 2


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyMar 1 Jan - 0:15

Juste une petite précision de synthaxe, le programme Erasmus étant destiné à l'échange d'étudiants au niveau européen, poursuivre ses études aux USA n'entre pas dans ce programme mais dans le programme ISEP...

Bonnne année, juridiquement !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 39
Études : bientôt en L3 en Grèce! Vive Erasmus!
Nombre de messages : 38


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyMar 1 Jan - 18:41

Bonnne année, juridiquement ![/quote][mdr]on est à fond dans le droit ou on ne l'est pas lol

c'est quoi l'ISEP?
je pensais que pour poursuivre des études aux usa chacun se débrouillait pour trouver des équivalences.
Sinon en programme d'échange c'est micefa=équivalent d'érasmus mais il y en a peut etre d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyMar 1 Jan - 18:59

Il me semble que MICEFA à "remplacé" ISEP en incluant le canada dans les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Tiag64
Munifex
Munifex
Tiag64


Féminin
Age : 35
Études : L1
Nombre de messages : 79


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyLun 7 Jan - 22:19

Le droit internationnal touche à la fois le droit privé mais également le droit public. C'est vraiment trés vaste comme concept. Globalement, il régie les relations entre les personnes physiques (les individus) et les Etats mais aussi les Etats entre eux.
Si quelqu'un peut me compléter...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyLun 7 Jan - 22:45

Oui c'est ça.
Et le truc intéressant c'est de savoir comment il s'intègre au droit national ou alors comment il le conditionne.
Y'a aussi les relations entre les particuliers eux mêmes, car le droit international fixe aussi des principes généraux.

Tiens d'ailleurs, vous faites quoi comme option à Créteil? Car y'a pas mal de choix niveau langue non? Par exemple, Siul a la chance d'être quadrilingue (si si)
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyLun 7 Jan - 23:12

Le Cossaque a écrit:
.

Tiens d'ailleurs, vous faites quoi comme option à Créteil?

Option ? laquelle ? (langue, B, les matières au choix en droit)
je fait anglais sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyLun 7 Jan - 23:47

Juste pour dire que je trouve l'initiative très bonne, et remercier Babydoll de partager son expérience avec nous..personnellement je suis hyper intéréssée car j'aimerai bien passer le concours!

Sinon je me suis rendue compte qu'en effet je ne sais absolument pas quelle est la marche à suivre, formation , pour devenir notaire..je sais qu'il y a l'école notariale, mais quand y rentre t on, sur concours ou pas, réussite, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? EmptyMar 8 Jan - 0:10

Le Cossaque a écrit:

Tiens d'ailleurs, vous faites quoi comme option à Créteil?

Anglais, espagnol pour moi. Mais c'est trés limité en réalité (on peu prendre que Italien ou Allemand comme autres langues)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel voie choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel voie choisir?   Quel voie choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel voie choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que choisir???
» Orientation, que choisir?
» Option à choisir
» Fiscal à choisir en L3 ?
» Comment choisir sa fac?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: