Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 choisir son M2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carla
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 39
Études : M2 droit processuel
Nombre de messages : 78


choisir son M2 Empty
MessageSujet: choisir son M2   choisir son M2 EmptyMer 6 Juin - 17:47

je vais passer en M1 mais je m'interroge déja sur le M2. en effet, je voudrais soit faire le M2 de Mme ranouil ou bien celui de M. fages. mais je voulais avoir l'avis d'etudiants qui ont fait l'un de ses masters et qui peut m'en parler. je voudrais notament savoir s'il faut vraiment une mention ou si certains d'entre vous ont decrochés ces masters sans mention??? merci
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


choisir son M2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son M2   choisir son M2 EmptyMer 6 Juin - 21:22

salut
je suis en train de finir le master de Mme Ranouil.
mon avis va etre court mais je peux pas rester longtemps donc je complèterai plus tard
on aborde plein de matières (concurrence, travail, international, sociétés, contrats, fusions acquisitions etc) donc un master très généraliste
par contre je sais pas si c lié à ce master mais c assez mal organisé, et les exams sont regroupés au mois de mars donc 15 matières d'un coup dont 3 écrits de 5h c'est pas facile à gérer. Il y a un stage de 3 mois à effectuer et une étude de cas à rendre, sur un projet d'acquisition de société (à la place d'un rapport de stage)
Revenir en haut Aller en bas
Carla
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 39
Études : M2 droit processuel
Nombre de messages : 78


choisir son M2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son M2   choisir son M2 EmptyMer 6 Juin - 21:44

tu avais fait un M1 droit privé, droit des affaires ou un autre?
Revenir en haut Aller en bas
torino33
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 36
Études : droit
Nombre de messages : 9


choisir son M2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son M2   choisir son M2 EmptyDim 31 Mai - 17:31

51 51 annif annif annif bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue cherche modo cherche modo cherche modo athome athome athome athome athome athome athome lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! gueuze gueuze gueuze gueuze gueuze gueuze gueuze mdr mdr annif flemme flemme flemme flemme 51 51 mili mili annif annif mdr mdr mdr mdr welcome welcome welcome welcome nimp nimp nimp nimp nimp nimp bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue 51 malades malades malades malades malades malades malades mili mili annif annif mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


choisir son M2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son M2   choisir son M2 EmptyDim 31 Mai - 19:59

Ça y est, on a trouver le kévin du forum… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir son M2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son M2   choisir son M2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir son M2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: