Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Emploi du temps

Aller en bas 
+6
SuprêmeBanana
Le Cossaque
el-pichichi
LapinNain
shindara
Antonin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyLun 11 Juin - 0:36

Voici mon probleme, on m'a proposé un travail a l'année pour la rentrer.

Mes horaires seraient le lundi apres et le mardi aprem.

Je voulais savoir si, en L2, on a vait de sapre smidi d elibre(en l1 oui) et si le lundi aprem et mardi aprem il ya des fondas ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyLun 11 Juin - 2:32

ya 2 ans ct civil le lundi aprem et admin +fisca le mardi aprem', donc oui, il ya les fondas ces jours là ^^
Revenir en haut Aller en bas
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyLun 11 Juin - 9:03

Cette année y avait pénal le lundi après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyLun 11 Juin - 12:42

ok donc ca change... je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyMar 12 Juin - 11:48

Nan en fait ça change pas : on avait civil le lundi aprèm de 14 à 16 et pénal de 16 à 19

Le mardi c'était pareil cette année que l'année d'avant
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyMar 12 Juin - 13:09

d'accors, et vous aviez des apres-mdid de libre ?
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyMar 12 Juin - 16:24

non
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyMar 12 Juin - 16:55

AH ZUT
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyMar 12 Juin - 18:52

Je plussois Antonin
Ca suuux, j'espère au moin que je finirais avant 17 heures le jeudi pour espérer rentrer chez moi à 18h30.
Moi qui veut continuer le sport, ça m'aiderait bien...grrr
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyJeu 26 Juil - 17:36

Ouai je suis dans le meme cas que toi Antonnin, je vais bosser un peu le week-end et un jour ou deux en semaine. Et je sais pas trop comment vont s'organiser les cours. En fait j'aimeri savoir si d'habitude les calendriers se suivent d'année en année ou si il y a de gros chamboulements a chaque fois...
Mais de toute façon en principe on devrait avoir une seule après-midi de libre (voir 2 grand max) par semaine. Enfin, pour ceux qui ont toutes les matières...
Après si tu veux Antonin, sache que ta présence en cours est à la fois facultative et dispensable pour ton succès vers la 3ème année. Bon seulement, il faut aussi avoir des cours complets à côté !! Mais attention tout de même, seuls quelques matières ne nécessite pas ta présence en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyJeu 26 Juil - 19:32

genralement il n'ya pas de grand chamboulement sauf changement de prof...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyDim 29 Juil - 12:23

SuprêmeBanana a écrit:
seuls quelques matières ne nécessite pas ta présence en cours.

lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyMar 31 Juil - 19:41

Antonin a écrit:

lesquelles ?

Disons qu'en droit fiscal, si tu te procures les cours, inutile d'aller t'emmerder avec le croc-mort (sauce Lucky Luke). Si tu prend droit commercial en fonda, achète le bouquin du prof et va en TD, c'est amplement suffisant. Histoire Romaine, si t'as le cours, que tu ailles en amphi ou pas, tu te mangeras entre 1 et 7 de toute manière mili En droit civil, fut un temps ou Chabas faisait cours, maintenant c'est Salluden, disons qu'en principe, si tu as le cours pas besoin d'y aller...
En fin de compte, seul pénal et administratif nécessite ta presence même si on te refile le cours du prof parce qu'en droit pénal si tu passe à l'oral il te demandera des exemples qu'il a donné en cours (pas toujours noté dans le cours...inutile de maudire celui qui t'as fournit le cours !!) et en admi, la jurisprudence donne lieu a beaucoup d'explication du prof, ce qui, là encore n'est pas forcément détaillé dans le cours...
Mais si t'as pas les cours, à l'avance ou au fur et à mesure, en principe, y a que le droit commercial que tu peux secher (uniquement si c'est t fonda, car en petite matière il te faudra les definitions)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
sunshine.94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : Licence
Nombre de messages : 56


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyMer 23 Juil - 22:10

je vais rentrer en L2 a la rentrée et je travaille à coté. quelqu'un pourrait-il me donner l'emploi du temps du 1er semestre si on prent droit commercial en fanda ??? athome
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyJeu 24 Juil - 12:16

Le problème est que l'emploi du temps change en général d'une année sur l'autre…
De plus, que tu prennes ou non Droit commercial en fonda, tu es censé assisté au cours (même si c'est pas obligatoire, mais le partiel, lui, le sera).

Donc, pour l'année dernière (2007/2008), en S3 :

Lundi : 14h-16h Histoire de l'Antiquité

Mardi : 9h-12h Droit civil / 14h-16h Droit administratif / 16h-18h Finance publique

Mercredi : 14h-15h Histoire de l'Antiquité / 15h-18h Hist. Crim. ou Monnaie et Finance ou Comptabilité

Jeudi : 8h-11h Droit pénal / 11h-12h Finance publique / 13h-14h Pratique du contrat / 14h-17h Droit commercial

Vendredi : 14h-16h Droit administratif

Les TD étaient le lundi, mercredi et vendredi matin.

Il faut savoir que pour nous, les horaires des cours changeaient assez souvent du fait de l'absence de certain prof et donc des rattrapages qu'ils donnaient…
Revenir en haut Aller en bas
sunshine.94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : Licence
Nombre de messages : 56


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyJeu 24 Juil - 14:01

a ok ok en fait si j'ai bien compris le CM est le même pour tous, fonda ou non. Le seul truc est TD ou non ...

En tout cas il ny a pas beaucoup de temps pour un travail ... sachant que je pratique déja un sport de compétition !!! ça change de la L1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyJeu 24 Juil - 15:27

sunshine.94 a écrit:
a ok ok en fait si j'ai bien compris le CM est le même pour tous, fonda ou non. Le seul truc est TD ou non ...
C'est ça.
Tout le monde suit le même cours, mais quand tu l'as en fonda, tu as un TD dessus et une épreuve de 3 heures, alors que si tu l'as prend en petite matière, tu n'as pas de TD et tu as une épreuve d'oral-écris d'une heure.

sunshine.94 a écrit:
En tout cas il ny a pas beaucoup de temps pour un travail ... sachant que je pratique déja un sport de compétition !!! ça change de la L1 !!!
La L2 demande énormément de boulot… Plus qu'en L1 en tout cas. Il ne faut surtout pas croire que, parce que tu as passé le cap de la 1ère année que ce sera plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
sunshine.94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : Licence
Nombre de messages : 56


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyJeu 24 Juil - 21:16

VLF a écrit:
La L2 demande énormément de boulot… Plus qu'en L1 en tout cas. Il ne faut surtout pas croire que, parce que tu as passé le cap de la 1ère année que ce sera plus facile !

Et bien ça promet !! pourtant tout le monde pense le contraire.
Merci les fausses idées reçues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyJeu 24 Juil - 21:32

Quand tu rnetre le soir et que tu a 3 TD a preparer + les fiches d'arrets tu pleure
Revenir en haut Aller en bas
sunshine.94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : Licence
Nombre de messages : 56


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyJeu 24 Juil - 21:41

sa j'en doute pas une seconde !!! surtout quand tu vois la taille des dossiers de TD a préparer !!!

Mais il n'y a pas que les études !!! faut savoir faire d'autre choses sinon on deviens fous !!!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyVen 25 Juil - 12:14

sunshine.94 a écrit:
Mais il n'y a pas que les études !!! faut savoir faire d'autre choses sinon on deviens fous !!!

Oui c'est vrai, mais encore faut-il trouver le temps…
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptySam 2 Aoû - 10:48

Antonin a écrit:
Quand tu rnetre le soir et que tu a 3 TD a preparer + les fiches d'arrets tu pleure

ou alors tu ne prépares pas tes fiches de TD
C'est au choix mili
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptySam 2 Aoû - 18:01

Le Cossaque a écrit:
Antonin a écrit:
Quand tu rnetre le soir et que tu a 3 TD a preparer + les fiches d'arrets tu pleure

ou alors tu ne prépares pas tes fiches de TD
C'est au choix mili
et tu pleures devant tes résultats mili
Revenir en haut Aller en bas
C.line
Nouveau
Nouveau
C.line


Féminin
Age : 37
Études : licence
Nombre de messages : 4


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyMar 5 Aoû - 20:25

Bonjour tout le monde,

Je souheterais savoir, en moyenne, combien d'heures par semaine on a en licence 2, premier et deuxiéme semestre ?
D'une fac à l'autre est-ce-que ça peut changer énormément ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps EmptyMar 5 Aoû - 20:29

Tout dépend de ton organisation, et du fonctionnement de la fac…
Je m'explique : les cour d'amphi ne sont pas obligatoires, et tout dépend du nombre de matières à TD…

Pour te donner un ordre d'idée, au S2 à Paris12, on avait environ 22h-23h de cour d'amphi, auxquels il faut rajouter 4 TD de 1h30 chacun… Et avec tout ça, le reste en boulot à la maison (fiches d'arrêts, commentaire, dissert', etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emploi - Emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps   emploi - Emploi du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emploi du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emploi du temps dur...dur...
» emploi du temps M1
» Emploi du temps S6
» Emploi du temps S6
» Emploi du Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: