Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dissertation difficile sur une citation de Condorcet.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micka456
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 37
Études : droit
Nombre de messages : 11


Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. Empty
MessageSujet: Dissertation difficile sur une citation de Condorcet.   Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. EmptyMar 23 Oct - 16:25

Re tout le monde.

"C'est un sujet difficile " nous a annoncé le prof dans la 1ere minute du td lol. Il veut qu'on fasse une dissertation sur une citation de Condorcet, sur le theme de la démocratie représentative : " Le peuple m'a envoyé pour exposé mes idées pas les siennes"

Il veut qu'on rédige une grosse intro, très structuré, présenter un plan détaillé en 2 parties, mais sans dévellopé les sous parties, juste en énumerant les idées principales sous forme de listing, car la dissert doit tenir sur 3 pages max.

Pour l'instant je n'est pas trop d'idée de plan, si vous pourriez me donné un coup de main sa serait sympa Smile je gagnerai du temps.
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. Empty
MessageSujet: Re: Dissertation difficile sur une citation de Condorcet.   Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. EmptyMar 23 Oct - 18:58

difficile??? ça reste à voir..... tout est dit dans la phrase, faut parler de la démocratie représentative tout simplement.
pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. Empty
MessageSujet: Re: Dissertation difficile sur une citation de Condorcet.   Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. EmptyMer 24 Oct - 18:48

pour moi ca veut dire "maintenant que tu m'as donné ta voix va te faire foutre !"
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. Empty
MessageSujet: Re: Dissertation difficile sur une citation de Condorcet.   Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. EmptyMer 24 Oct - 20:54

euh c'est pas très dur effectivement. Comme la dit allyMcBeel faut parler du régime representatif

Article 3 de la Constitution du 4 octobre 1958 (France) : La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants [démocratie représentative] ou par la voie du référendum [démocratie directe].==> Démocratie semi-directe
Revenir en haut Aller en bas
micka456
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 37
Études : droit
Nombre de messages : 11


Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. Empty
MessageSujet: Re: Dissertation difficile sur une citation de Condorcet.   Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. EmptyMer 24 Oct - 20:57

j'aimerais bien parlé de la démocratie représentative, mais on n'a vus ce sujet que très vaguement. Pour moi ca veut pas dire grand chose, a part que se sont des personne élus pour représenter le peuple mais qui expose leur conviction leur vision de la société ...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. Empty
MessageSujet: Re: Dissertation difficile sur une citation de Condorcet.   Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. EmptyMer 24 Oct - 21:36

ben tu va a la blibliotheque et tu prend un livre de droit Constit
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. Empty
MessageSujet: Re: Dissertation difficile sur une citation de Condorcet.   Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. EmptyMer 24 Oct - 23:48

et toc !
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. Empty
MessageSujet: Re: Dissertation difficile sur une citation de Condorcet.   Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. EmptyJeu 25 Oct - 0:22

mdr au moins ça a le mérite d'être clair :p

au fait micka j'ai comme l'impression que tu as du mal à rechercher par toi même les informations et que tu attends que tout le monde te pond les truc bien fait vite fait.... bref je sais très bien que la L1 est dure car on nage dans un milieu qu'on ne connait pas, mais faut aussi apprendre à reflechir tout seul de son côté... je te rappel que le jour du partiel tu seras tout seul devant ta feuille, alors simple conseil: commence à te demerder tout seul maintenant si tu veux pas finir en catastrophe....

et je dis pas tout ça pour parler dans le vent, on est tous passé par là, on a tous trimer bien comme il fallait mais c'est en insistant à travailler SEUL qu'on y arrive.

bref nous on est là pour clarifier des points que tu n'as pas compris mais pas pour pondre des plans et faire le devoir à ta place.... un minimum de recherche et de travail personnel de ta part s'impose avant de poser n'importe quel question.
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. Empty
MessageSujet: Re: Dissertation difficile sur une citation de Condorcet.   Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. EmptyJeu 25 Oct - 2:05

et double toc !
Revenir en haut Aller en bas
micka456
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 37
Études : droit
Nombre de messages : 11


Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. Empty
MessageSujet: Re: Dissertation difficile sur une citation de Condorcet.   Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. EmptyJeu 25 Oct - 14:33

LOl.
ne soyez pas dur avec moi. J'attend juste vos idée sur le sujet, et rien ne vous oblige à répondre, mais c'est que je bosse a coté des cours et je dois m'occuper de ma petite soeur qui est très malade, j'ai pas vraiment beaucoup de temps a moi pour faire des recherche approndi, ca ira mieux au 2nd semestre. Le truc c'est qu'en td c'est un bon moyen d'avoir de bonne notes, donc j'ai pas trop envie de passez des heure a la biblio a chercher a corps perdu et a copier textuellement, c'est pour cela que je fais appel a vos connaissance
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. Empty
MessageSujet: Re: Dissertation difficile sur une citation de Condorcet.   Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. EmptyJeu 25 Oct - 19:58

ben si t'as autre chose à faire, alors change de filière car le droit ça demande bcp de travail personnel, et là ç'est que le début, la L1 c'est du gateau par rapport à la L2 niveau taff... alors si tu commences à raisonner comme ça dès maintenant, tu n'iras pas bien loin. je te dis pas ça par mechanceté tu sais, juste pour te prévenir que les études de droit sont fais pour les gens qui aiment passer des heures à la bibliothèque et contrairement à ton discours quelque peu déraisonné, passer des heures à la bibliothèque ce n'est pas une perte de temp mais un besoin!
bref je veux juste te clarifier un point que tu n'as pas vraiment saisi: tu n'es plus au lycée où tu peux "gratter" des points facilement, à la fac tu n'es plus assisté, alors dire que les TD t'aident à avoir de bonnes notes, c'est faux! ce n'est pas le but du TD! le but du TD est d'approfondir le cours, et les points que tu n'as pas compris afin de pousser ton raisonnement..... alors si tu ne fais pas un min de recherches, le TD ne te sert pas à grande chose.

je te repète que nous on peut éclaircir qq point que tu n'as pas compris mais pas faire les devoirs à ta place si tu "n'as pas trop envie de passer des heures à la biblio." Nous non plus on a autre chose à faire et on n'a pas envie de passer des heures à faire le travail à ta place Wink à bon entendeur....

ps: et pour info moi aussi je travail à temp partiel à côté, je suis caissière , bref je travaille apres les cours jusqu'à 22h et le samedi soir.... en gros avec une semaine de 50 heures en tout (cours + travail) dis toi que je trouve tjs le moyen de faire mes devoirs à temps, il suffit juste de savoir s'organiser, quand on veut on peut...;je parle en connaissance de cause, on ne m'a pas pistoné en L2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. Empty
MessageSujet: Re: Dissertation difficile sur une citation de Condorcet.   Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. EmptyLun 29 Oct - 15:47

allymcbeal is a serial killer !

a what?
a serial killer !!

a what???
a serial killer !!!!!

une tueuse en serie quoi !!!!!!!

aaaaaaahhhhhhh a seriiiiiial killer !!

51
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. Empty
MessageSujet: Re: Dissertation difficile sur une citation de Condorcet.   Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. EmptyMar 30 Oct - 1:25

sucette
mais qu'est-ce qu'on rigole ayalou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. Empty
MessageSujet: Re: Dissertation difficile sur une citation de Condorcet.   Dissertation difficile sur une citation de Condorcet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissertation difficile sur une citation de Condorcet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissertation Droit Constit à partir d'une citation
» Dissertation de droit constit' sur une citation de S. Rials
» citation...
» Qu'est-ce qu'un mode de citation?
» Citation trollesque a inserer en devoirs juridique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: