Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Droit constitution aie aie aie

Aller en bas 
+2
Antonin
° Julie °
6 participants
AuteurMessage
° Julie °
Prolétaire
Prolétaire
° Julie °


Féminin
Age : 35
Études : 1ere année de droit
Nombre de messages : 7


constitution - Droit constitution aie aie aie Empty
MessageSujet: Droit constitution aie aie aie   constitution - Droit constitution aie aie aie EmptyVen 16 Nov - 17:58

Bonjour !

Actuellement, je suis dans la pire année de droit, la 1ere !!! ralalalala...
et ma chargé de td a eu l'idée de me donner le sujet suivant pour vendredi 23 octobre donc... -7jours :s :
" La souveraineté de l'État à l'épreuve de la décentralisation. "

Dans l'intro je sais que je définirais les thermes souveraineté de l'état et décentralisation.
Mais pour le plan, de l'aide serait la bienvenue
....
Merci d'avance
Bon week-end
Julie.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constitution - Droit constitution aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Droit constitution aie aie aie   constitution - Droit constitution aie aie aie EmptyVen 16 Nov - 21:20

Bonsoir,

Bas y a un autre message sur un sujet qui ressemble dans le forum qui date d'hier. Toi tu as juste la notion de souveraineté en plus mais finalement c'est assez proche.

N'oublie pas de te présenter sur le forum fait à cet effet. Autrement je doute que tu aies beaucoup de réponse!

Bon courage pour la première année (je trouve pas que ça soit la pire mais bon:p)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


constitution - Droit constitution aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Droit constitution aie aie aie   constitution - Droit constitution aie aie aie EmptyVen 16 Nov - 23:49

la pire année de droit c'est la deuxieme, selon moi(j'en ai pas fait d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


constitution - Droit constitution aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Droit constitution aie aie aie   constitution - Droit constitution aie aie aie EmptySam 17 Nov - 2:21

"Actuellement, je suis dans la pire année de droit, la 1ere !!! ralalalala..." LA PIRE????? c'est une blague????? !!! dis toi que tu es en vacances ma chère, tu veras l'année prochaine, je ne veux pas te décourager mais estime toi heureuse d'avoir tes aprems de libre Smile

"et ma chargé de td a eu l'idée de me donner le sujet suivant pour vendredi 23 octobre donc... -7jours :s :" -> LOL et après tu me dit que c'est la pire année ???? l'année prochaine tu auras deux voir trois commentaire d'arrêt à faire (des grosses dissert encore plus casse tête qu'une dissert) + une quarantaine de fiche d'arrêt à faire en passant Very Happy on échange ta dissert pour tout ça tu veux bien??? XDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
° Julie °
Prolétaire
Prolétaire
° Julie °


Féminin
Age : 35
Études : 1ere année de droit
Nombre de messages : 7


constitution - Droit constitution aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Droit constitution aie aie aie   constitution - Droit constitution aie aie aie EmptySam 17 Nov - 12:10

LooL !!
Ca ira...
Tu es quelle année allymcbeal ?
Ps : j'ai aucune après-midi de libre ! J'ai un emploi du temps a la ouf ...
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


constitution - Droit constitution aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Droit constitution aie aie aie   constitution - Droit constitution aie aie aie EmptySam 17 Nov - 21:32

et oh les enfants vous avez pas finis de pleurer? vous verrez pour les courageux qui feront une maitrise (pardon un Master 1) droit des aff ou qui voudront integrer le M2 de droit notarial que au final 1ere et 2 année sont pas si dures que ca ...


"en de bon entendeur, salut" (comme dirait l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
*Lola*
Prolétaire
Prolétaire
*Lola*


Féminin
Age : 36
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 18


constitution - Droit constitution aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Droit constitution aie aie aie   constitution - Droit constitution aie aie aie EmptyDim 18 Nov - 13:32

Ouais c'est vrai qu'on devrait pas trop se plaindre on sait pas ce qui nous attend... t'as fait un master de droit notarial sant94 ? moi je suis attirée par la licence pro droit notarial.. enfin c'est qu'une idée pour l'instant.
Sinon julie pour ton plan j'ai pas trop d'idées non plus :S
Revenir en haut Aller en bas
° Julie °
Prolétaire
Prolétaire
° Julie °


Féminin
Age : 35
Études : 1ere année de droit
Nombre de messages : 7


constitution - Droit constitution aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Droit constitution aie aie aie   constitution - Droit constitution aie aie aie EmptyDim 18 Nov - 19:41

LoLa ??
Camille ? C toi ? lool
ça va poulette?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Lola*
Prolétaire
Prolétaire
*Lola*


Féminin
Age : 36
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 18


constitution - Droit constitution aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Droit constitution aie aie aie   constitution - Droit constitution aie aie aie EmptyDim 18 Nov - 21:19

eh oui c'est moi hihi !!! je t'ai copié je me suis inscrite lol bizoos poulette t'as toruvé un plan? Moi j'ai une légère ébauche a appronfondir j'ai pas eu le temps aujourdhui j'ai revu mes parents je les revois pas avant noel, et puis comme y'a les révisions de civil aussi....
Bizoos cocotte pitet a demain
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


constitution - Droit constitution aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Droit constitution aie aie aie   constitution - Droit constitution aie aie aie EmptyDim 18 Nov - 21:21

tcho biloute ! kikoohihi !
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


constitution - Droit constitution aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Droit constitution aie aie aie   constitution - Droit constitution aie aie aie EmptyDim 18 Nov - 21:33

pr clarifier un point: je ne dis pas que la deuxieme année c'est la pire! je ne fais qu'une comparaison entre la 1er et la 2e, donc nuance Wink pr le reste c'est sur que master doit être plus compliqué que licence 2, mais je ne vais pas m'aventurer à critiquer qqch quand je ne connais pas, par contre je peux faire une comparaison sur ce que je connais déjà Very Happy

Julie: je suis en L2, et pour moi je trouve que niveau bouleau en L1 tu as que dal.... après niveau emploi du temps les heures augmentent! car tu n'as plus deux heures de cours par matières mais 3 voir 4 d'affilé! (3h de finance, 3h de commercial...ETc...) et pour te donner une petite idée, quand on dit qu'on fait 8h-18H quasi tous les jours, on a une seule heure pour manger voir deux.... alors qu'en L1 tu as des TD l'aprem mais parfois avec des heures de trou..... donc faut pas comparé ce qui n'est NULLEMENT comparable Smile
Revenir en haut Aller en bas
° Julie °
Prolétaire
Prolétaire
° Julie °


Féminin
Age : 35
Études : 1ere année de droit
Nombre de messages : 7


constitution - Droit constitution aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Droit constitution aie aie aie   constitution - Droit constitution aie aie aie EmptyDim 18 Nov - 22:27

Re Poulette
...
J'ai rien, avec les révisions... C'est chaud !!!
Tant pis.

Bisous bn soirée miss
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


constitution - Droit constitution aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Droit constitution aie aie aie   constitution - Droit constitution aie aie aie EmptyLun 19 Nov - 2:54

euh non non moi j'ai fait un Master 2 de droit européen des affaires a sceaux

le droit notarial c'estg pr les oufs... d'ailleurs les rares du forum qui s'y sont aventurés ne donnet plus guère de nouvelles d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
*Lola*
Prolétaire
Prolétaire
*Lola*


Féminin
Age : 36
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 18


constitution - Droit constitution aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Droit constitution aie aie aie   constitution - Droit constitution aie aie aie EmptyLun 19 Nov - 11:27

Ah ok sant94
allymacbeal tu sais en L1 on a aucun cours de 2H... Ce ne sont que des cours de 3h également... et puis les TD a rendre chaque semaine ou presque.
Et sinon pour le sujet d'origine mon ébauche de plan ressemble à ça :

I-La décentralisation : une réforme apportant de nombreux changements

A- la révision constitutionelle une nouvelle étape de la décentralisation
B- La décentralisation conduit à un morcellement de la souveraineté

II- l'adaptation de la souveraineté face aux mutations liées à la décentralisation

A- L'etat demeure indivisible et unitaire
B- ?

J'ai pas réellement de "bonne" problématique définitive qui pourrait répondre à mon plan

Si jamais vous avez quelques idées pour m'aider..
Merci d'avance
athome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constitution - Droit constitution aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Droit constitution aie aie aie   constitution - Droit constitution aie aie aie EmptyLun 19 Nov - 15:56

Je pense que ce qui compte vraiment c'est que finalement l'Etat reste souverain car la décentralisation est en fait la recherche de l'échelle la plus adapté à l'exercice de l'action de l'Etat. Et que par le controle des actes des collectivités territorial, la décentralisation établie, a mon avis, "des sous divisions" de la souveraineté et non véritablement des pouvoirs souverains concurents.

Je pense que cest ce dont tu devrais parler dans ton B peut etre.

C'est un peu difficile de taider pour la problématique, parceque ca dépend vraiment du contenu de tes parties et de ce que tu cherches a démontrer au final:)
Revenir en haut Aller en bas
*Lola*
Prolétaire
Prolétaire
*Lola*


Féminin
Age : 36
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 18


constitution - Droit constitution aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Droit constitution aie aie aie   constitution - Droit constitution aie aie aie EmptyLun 19 Nov - 17:25

athome Pix ! Je vais suivre ton conseil pour mon B- et en ce qui concerne ma problématique je l'ai trouvée en faisant mon introduction c'est venu tout seul en fait.


@JUlie : t'as trouvé ton plan cocotte ? t'as vu le mien je pense que ça doit être à peu près ça, de toute façon je compte pas le rendre vu que j'ai rendu le précédent mais si jamais je passe à l'oral ou si elle ramasse au hasard j'aurais quelque chose de relativement correct.
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


constitution - Droit constitution aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Droit constitution aie aie aie   constitution - Droit constitution aie aie aie EmptyLun 19 Nov - 18:03

OK
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


constitution - Droit constitution aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Droit constitution aie aie aie   constitution - Droit constitution aie aie aie EmptyLun 19 Nov - 19:11

OK. Bon tu rentre a quel heure ce soir Sant ?
Revenir en haut Aller en bas
*Lola*
Prolétaire
Prolétaire
*Lola*


Féminin
Age : 36
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 18


constitution - Droit constitution aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Droit constitution aie aie aie   constitution - Droit constitution aie aie aie EmptyLun 19 Nov - 20:12

Bin quoi je voulais etre originale et puis je trouve que ça fait joli d'écrire grand.. Comme avec un stylo j'ecris grand... nimp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constitution - Droit constitution aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Droit constitution aie aie aie   constitution - Droit constitution aie aie aie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit constitution aie aie aie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: