Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 les partiels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lise
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 38
Études : Licence 1
Nombre de messages : 26


les partiels Empty
MessageSujet: les partiels   les partiels EmptyDim 18 Nov - 13:17

Bonjour,

Je suppose que vous êtes vous aussi en période de révision. Je suis en première année à l'université de Rennes.
J'ai manqué beaucoup de cours.... résultat : j'ai décidé de rater les cours la semaine prochaine pour me rattraper. Ca me fera juste 2 semaines de révision plutôt qu'une.
J'ai raté les cours de droit constitutionnel, mais puisque la prof a sorti son livre, j'ai le cours. Même si j'ai un retard d'une centaine de pages.
Je n'ai pas les cours d'économie, ni d'histoire du droit de la famille, ni d'histoire de la philosophie. J'ai le plan de cours et des livres, mais c'est assez long malgré tout. Donc je me demandais à quoi m'attendre à l'examen dans les matières optionnelles. Ce sont des questions de cours ?

Comment gérez-vous les révisions ? Je trouve qu'une seule semaine c'est très court. 2 semaines ça l'est déjà.

Si j'ai bien compris, les semestres se compensent entre eux ? Et si j'ai la moyenne dans certaines UE, elles seront acquises et seulement les ratées seront à rattraper ? aux rattrapages de juin ou septembre non ?

Donc si on rate le 1er semestre, il y a toujours moyen de se relever non ? Mais, je ne compte pas le rater bien sûr... Je me demande dans ce cas, pourquoi dit-on que la moitié des étudiants a disparu après noël.
Revenir en haut Aller en bas