Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Comité de reflexion sur la Constitution

Aller en bas 
+8
Le Cossaque
Antonin
[Keny]
Sant94
shindara
VLF
Tirako
cat
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cat
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 43
Études : L1 DT général
Nombre de messages : 32


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptyMer 21 Nov - 22:28

je sais pas si ça va vous intéresse mais moi je trouve que c'est super interressant

http://www.comite-constitutionnel.fr/actualites/?mode=details&id=49
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptyJeu 22 Nov - 11:51

Excellente initiative. Je plussois.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptyJeu 22 Nov - 22:20

Oui, et puis il y en a une qui n'est pas inconnu pour l'étudiant de Paris12…

http://www.comite-constitutionnel.fr/comite_et_mission/index.php?intId=30&strCategory=comite

(Avec elle, c'était un véritable cour, presque une conférence qui te captivait sans interruption du début jusqu'à la fin ! Dommage qu'elle ne fasse pas un cour pour les L2…)
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptyJeu 22 Nov - 22:24

Respire : en L3 elle fait le cours de droit communautaire (supra chiant dans le fond, mais avec elle, tellement bon dans la forme !).

A quand un Fan Club de Mme LEVADE sur Facebook ??? mili
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptyVen 23 Nov - 15:14

VLF a écrit:
(Avec elle, c'était un véritable cour, presque une conférence qui te captivait sans interruption du début jusqu'à la fin ! Dommage qu'elle ne fasse pas un cour pour les L2…)

PARDON ?? On parle bien de levade là ?
a moins que tu soit ironique Mr. Green
une notation sec, un cour pavé (comparé au civil ou a l'histoir en L1), une prof qui ne se mouille que très rarement (j'ai eu cour avec elle l'année du referendum sur la constitution europeene, elle a ecrit un bouquin dessus et elle a pas parlé une seule fois de ce texte); elle est pas méchante mais ya bien plus passionant :/ Enfin c'est mon avis, un avis de privatiste...
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptyVen 23 Nov - 19:22

oulah je pense que y'en a plein qui seront pas d'accord

Levade est à mon avis une des meilleures profs de la fac ! et l'année du référendum comme tu dis j'etais en licence donc on avait le cours de droit communautaire et elle nous en parlait tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptyVen 23 Nov - 22:15

Pour répondre à Shindara : oui son cour est un pavé, mais sa notation n'est pas si sec que ça. Et puis elle rend réellement sa matière intérressante, et c'est ce qui compte je pense.

Par contre, ce n'est pas totalement faut sur le fait qu'elle ne se mouille pas…
Mais en même temps, on ne demande pas à un prof son opinion personnelle, mais plutôt qu'elles sont les différentes opinions en présence et leur conséquence.
Enfin bon je dis ça…
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptyVen 23 Nov - 22:19

Bha bizarement c'est à cause d'elle que j'ai failli arreter le droit en "DEUG2", et au final je termine par son M2 !

Perso Je trouve que c'est une bonne oratrice, mais pour des L1 je la trouve un peu innacessible (je me rappelle encore des crampes aux mains a force de prendre des notes à 100 à l'heure) .. elle note super dur lors des partiels et ne laisse passer personne aux rattrapages (enfin c ce qu'on raconte)

.. mais sinon une bonne prof dans l'ensemble (tiens ca serait marrant de faire un classement des meilleurs profs de la fac !)
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptyVen 23 Nov - 22:24

VLF a écrit:

Mais en même temps, on ne demande pas à un prof son opinion personnelle, mais plutôt qu'elles sont les différentes opinions en présence et leur conséquence.
Enfin bon je dis ça…

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi!.. moi quand j'avais des profs qui faisaient des appartés sur leurs opinions personelles je trouvais le cours beaucoup plus vivant !
Après j'aimerais pas avoir un cours orienté selon les opinions affichés d'un prof .. il en existe .. certains de daignant même pas informer leurs étudiants que leur pensée est minoritaire et veulent formater leurs étudiants sur une doctrine plutôt qu'une doctrine plus largement partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptyVen 23 Nov - 23:22

ben nous on avait Tournafond en introduction au dt en premiere année, c'est un prof qui est royaliste(pour le retour du roi, par "pour la france présidente"). A chaque cour il critiquai le systeme de la 5eme rep et la democratie, ils n'avait pas toujours tort(il existe de nbeux defaut).

J'ai vraiment adoré son cour, en plus il est honnete il te previen que ya un cour ou il va faire une apparté et ca sera la solution du partiel (ce qui est vrai).

Bref bon brof. ( meme si il n'est pas parfait).

Citation :
elle note super dur lors des partiels
=== > elle m'a monté ma note a 15 de partiel a 15 au 1er semestre, j'ai pas a me plaindre athome
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptySam 24 Nov - 0:48

Moi j'aimais bien Levade et Tournafond, comme ça, la question est réglée.
Je me rappelle que pour le dernier cours de Levade, l'amphi l' a applaudit l'année dernière Smile
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptySam 24 Nov - 1:32

En gros je suis d'accord avec vous, mais disons que je la placerais dans le ventre mou si il y avait un classement des prof : son cour est pas chiant à mourir mais pas de quoi sauter au plafond non plus, en L1, j'ai de tres loin preferé le cour de tourna ou le cour d'histoir de desrayaud (de TRES loin). Elle parle bien mais c'est pas non plus une oratrice de folie comme peu l'être un fages ou un eric mathias...
Une prof sympathique, sans plus...

Par contre sant, j'ai bien les boules qu'elle vous en ai bien parlé, ptet ke comme on etait en L1, elle nous prenait pr des billes :/ ... En tt cas, en contentieux communautaire l'année derniere, à part dire que c'etait pas une bonne idée d'avoir rejeté le traité constiutionnel, elle a pas vraiment dit grand chose de politique...c'est ça qui est dommage, je sais bien qu'on est en droit mais ses cour sont bien trop juridique alors que ce sont des matières completement liés à la politique. En td de constit, en L1, mon chargé de td etait excellent, ça parlait politique et tt, faille du systeme et cie et des qu'on retournait en cour c'etait l'emerdement...L'inverse des cours de procedure penal de mathias ou de civil de fages ou le cour est mieux ke le td :p

Citation :
tiens ca serait marrant de faire un classement des meilleurs profs de la fac

ce serait excellent ! mais si un prof ou un chargé tombe dessus...je sais pas comment ils le prendraient mili
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptySam 24 Nov - 12:59

Le classement se fait dans certaines autres facs. A Assas, chaque année une association organise un vote, pour chaque degré (L1, L2 etc,) et catégorie (privé, public), qui s'achève par la remise des "Codes d'Or". Les profs se marrent bien et jouent le jeu (ils débarquent avec la robe de prof pour la photo souvenir mdr).
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptySam 24 Nov - 14:10

Tirako a écrit:
Le classement se fait dans certaines autres facs. A Assas, chaque année une association organise un vote, pour chaque degré (L1, L2 etc,) et catégorie (privé, public), qui s'achève par la remise des "Codes d'Or". Les profs se marrent bien et jouent le jeu (ils débarquent avec la robe de prof pour la photo souvenir mdr).

ha ba ça c'est excellent ! Par contre, je vois mal ce système se mettre à paris 12...dommage :p
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptySam 24 Nov - 16:44

C'est claire qu'à Paris12, je vois pas trop comment ça pourrait se mettre en place… Et puis, tout le monde n'a pas eut forcément les mêmes profs, donc le classement serait difficile à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptySam 24 Nov - 21:05

Hm, pour moi en tout cas, le meilleur c'est Tournafond
Revenir en haut Aller en bas
cat
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 43
Études : L1 DT général
Nombre de messages : 32


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptySam 24 Nov - 22:02

Tirako a écrit:
Excellente initiative. Je plussois.

de rien

et sois disant parlant
je ne comprends pas trop cette polémique autour de la modification des institutions
je vois pas en quoi c'est mal:mili:
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptyDim 25 Nov - 0:37

C'est le programme du 2e semestre de constit, la place du président, du 1er ministre, du parlement.
Après à notre niveau, des choses nous échappent, mais bon ;p
Moi tout ce que je sais, c'est que Levade est la seule femme du comité. La classe non?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptyDim 25 Nov - 3:01

ouai... elle a 36 ans elle en fait 45.... moins la classe


par ailleur j'adore Mme Levade, la meilleur prof de ma 1er année, elle m'a fait aime le constit et l'adm ^^
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptyDim 25 Nov - 17:38

Tout à fait d'accord avec toi Antonin : la meilleur prof de ma 1er année, elle m'a fait aimer le constit (mais pas du tout l'adm par contre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptyDim 25 Nov - 20:18

arf, moi je suis du coté du cossaque : tourna est the best *__*
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptyDim 25 Nov - 21:13

Ouais Tournafond en plus il avait un petit air malicieux.
Et puis c'est pas tout le monde qui dit que les filles en mini jupes...
ou que Thierry Breton est un ...
Alala je ne me permettrais pas tiens :p
Et j'en oublie beaucoup beaucoup. Quel cours vivant Smile


Mais bon, je met Levade juste derrière quand même.D'ailleurs je l'ai déjà vu passé à la télé. Danc C dans l'air et sur la chaine parlementaire.
Dommage que Tournafond passe pas à la télé, dans des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptyDim 25 Nov - 22:32

Antonin a écrit:

par ailleur j'adore Mme Levade, la meilleur prof de ma 1er année, elle m'a fait aime le constit et l'adm ^^

C'est plus la peine de faire de la lèche antonin, tes en L2 maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptyLun 26 Nov - 0:33

Pix a écrit:

C'est plus la peine de faire de la lèche antonin, tes en L2 maintenant Very Happy

voilà de la bonne replique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution EmptyLun 26 Nov - 2:30

Shindara a écrit:
Pix a écrit:

C'est plus la peine de faire de la lèche antonin, tes en L2 maintenant Very Happy

voilà de la bonne replique Mr. Green

lol .. ouai mais il sera peut etre amené a la recroiser + tard ... il prépare le terrain ce vilain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Comité de reflexion sur la Constitution   constitution - Comité de reflexion sur la Constitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité de reflexion sur la Constitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Constitution formelle et constitution matèrielle
» Comité Balladur 2007
» reflexion
» Réflexion sur mon avenir
» Travail de reflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: