Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le contrôle de constitutionnalité est il perfectible?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiag64
Munifex
Munifex
Tiag64


Féminin
Age : 35
Études : L1
Nombre de messages : 79


Le contrôle de constitutionnalité est il perfectible? Empty
MessageSujet: Le contrôle de constitutionnalité est il perfectible?   Le contrôle de constitutionnalité est il perfectible? EmptyVen 4 Jan - 14:49

Je suis en première année de droit et notre chargé de TD nous a proposé le sujet de dissertation suivant:
Le contrôle de constitutionnalité, aujourd'hui en France, est il perfectible?

Malgré de nombreuses recherches en bibliothèque je ne parviens pas à dégager un plan même si la problématique est confondue avec le sujet.

J'ai évidemment compris tous les "rouages" du controle de constitutionnalité des normes (procédure pour les lois ordinaires, pour les lois organiques, historique...) mais il m'est impossible de trouver des informations sur la possibilité de perfectionnement de ce contrôle.

Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet?
Est il possible de me soumettre une esquisse de plan?

C'est vraiment ma première "plume sèche"
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Le contrôle de constitutionnalité est il perfectible? Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle de constitutionnalité est il perfectible?   Le contrôle de constitutionnalité est il perfectible? EmptyVen 4 Jan - 17:12