Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CEJ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


CEJ? Empty
MessageSujet: CEJ?   CEJ? EmptyJeu 17 Jan - 19:48

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont inscrits au certificat d'études judiciaires...
Je suis en L3 et, ce matin, M.Bolze a évoqué ce certificat dont nous n'avions jamais entendu parler...
Pensez-vous que ce soit une "option" intéressante?
Je pense m'orienter vers le notariat mais je n'en suis pas sûre, je ne voudrais donc pas me fermer des portes...
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


CEJ? Empty
MessageSujet: Re: CEJ?   CEJ? EmptyJeu 17 Jan - 19:56

ba disons que le cej c'est un diplome de processualiste, c'est un diplome universitaire qui permet d'enrichir ton cv, de te facilité l'accès à certains m2, et surtout de t'enseigner une matière suplémentaire (tres generaliste) : le droit processuel.
Il faut que tu pese le pour et le contre, concernant le pour regarde ce que j'ai dit avant. Concernant le contre, disons que tu vas avoir droit a 1 td de plus tous les vendredi soir jusqu'à la fin du m1. Même si tous les gens inscrit au cej ont le diplome au final, c'est une charge de travail suplémentaire à ne pas négliger.
Concernant ta vocation de notaire, je pense que rare sont les postulant en m2 dt notarial à avoir fait le cej, l'avoir pourra toujours être un plus mais je ne pense pas que ce soit vraiment nécéssaire.