Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 HELP! Mariage en mer, capitaine de navire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisalou
Nouveau
Nouveau
Lisalou


Féminin
Age : 35
Études : Licence 1 de droit
Nombre de messages : 2


HELP! Mariage en mer, capitaine de navire Empty
MessageSujet: HELP! Mariage en mer, capitaine de navire   HELP! Mariage en mer, capitaine de navire EmptySam 1 Mar - 16:37

Bonjour,

Je suis étudiante en première année de droit à Lille et je dois résoudre un cas pratique dans lequel il est dit qu'un capitaine de navire célébre un mariage lors d'une croisière. En vertu des articles 988 et 86 du Code civil, le capitiane de navire a les fonctions de l'officier de l'état civil pour les testaments, les actes de décès... Mais rien n'est précisé sur le mariage. De plus, je suis tombée sur plusieurs sites internets, plusieurs arrêts qui se contredisent sur la question. Pouvez-vous m'éclairer?
Je vous remercie.

Lisa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP! Mariage en mer, capitaine de navire Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mariage en mer, capitaine de navire   HELP! Mariage en mer, capitaine de navire EmptySam 1 Mar - 19:02

Ca dépend du pavillion du navire et de si il est a plus de 12 miles marins lol:D

Tout est une question de fait pour cette question mais je pense que cest difficilement admissible: