Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Help: comment commenter l'histoire??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flowerpower18
Munifex
Munifex
Flowerpower18


Féminin
Age : 34
Études : Licence 1 de Droit à distance, Université Paris 8
Nombre de messages : 61


Help: comment commenter l'histoire?? Empty
MessageSujet: Help: comment commenter l'histoire??   Help: comment commenter l'histoire?? EmptyVen 14 Mar - 9:26

Voilà j'ai un commentaire de texte sur les Mérovingiens. Un texte de Grégoire de Tours, Historia Francorum
Mais l'extrait ce n'est qu'une histoire: en bref, Clovis envoi un message a Cloderic pour lui dire que si son pere meurt, son royaume lui appartiendrai et Clovis et lui seraient amis. Cloderic tue son père, Clovis envoi deux messagers pour voir le trésor, et ceux ci tuent Clodéric. Clovis convoque le peuple, lui dit que les deux hommes sont morts, il n'y est pour rien, un conseil: venez vous placer sous ma protection.

J'ai fait les étapes préliminaires, texte, auteur, contexte, ect, mais franchement je bloque totalement sur le texte... Comment faire le regroupement d'idées, je veux dire ce n'est pas une opinion mais bien une histoire...?
Bref, je patine dans la choucroute... (quel dommage, c'est si bon!)

PS: je sais que vous avez pas fait le Moyen Age, mais c'est sur le style du texte... D'ailleurs c'est quoi le genre du texte?
PS: Dans cette oeuvre, Grégoire raconte l'histoire, de Clovis à son époque (590 ap JC), c'est d'ailleurs le premier auteur considéré comme un historien.

Voila, j'attend vos réponses! ^^ Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Help: comment commenter l'histoire?? Empty
MessageSujet: Re: Help: comment commenter l'histoire??   Help: comment commenter l'histoire?? EmptyMar 25 Mar - 20:25

ahah, qui n'en n'a pas chié sur ce texte ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help: comment commenter l'histoire?? Empty
MessageSujet: Re: Help: comment commenter l'histoire??   Help: comment commenter l'histoire?? EmptyMar 25 Mar - 22:57

moi^^ Jai pas fait cette période Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Help: comment commenter l'histoire?? Empty
MessageSujet: Re: Help: comment commenter l'histoire??   Help: comment commenter l'histoire?? EmptyMer 26 Mar - 0:22

Moi non plus, et ça m'a pas manqué je dois bien avouer…
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Help: comment commenter l'histoire?? Empty
MessageSujet: Re: Help: comment commenter l'histoire??   Help: comment commenter l'histoire?? EmptyMer 26 Mar - 0:49

"Souviens toi du vase de Soisson"

Ptain, trop la classe Cloclo
Revenir en haut Aller en bas
Flowerpower18
Munifex
Munifex
Flowerpower18


Féminin
Age : 34
Études : Licence 1 de Droit à distance, Université Paris 8
Nombre de messages : 61


Help: comment commenter l'histoire?? Empty
MessageSujet: Re: Help: comment commenter l'histoire??   Help: comment commenter l'histoire?? EmptyVen 28 Mar - 12:22

El pichichi, pliiiiz t'as pas une idée pour moi au lieu de me narguer? Même po juste! Jme vengerai avec les ti nouveaux dans quelques années! Na! ^^ Merci quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Help: comment commenter l'histoire?? Empty
MessageSujet: Re: Help: comment commenter l'histoire??   Help: comment commenter l'histoire?? EmptyLun 7 Avr - 22:23

fouya, c'est tellement loin pour moi ...
puis histoire du droit, j'en ai comme qui dirait bien chié ! en cumulant les deux semestres, je passe juste la moyenne, alors bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanfan2007
Prolétaire
Prolétaire
fanfan2007


Féminin
Age : 63
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 24


Help: comment commenter l'histoire?? Empty
MessageSujet: Re: Help: comment commenter l'histoire??   Help: comment commenter l'histoire?? EmptyMar 8 Avr - 4:13

Prend le commentaire comme une dissertation mais ne sort pas du texte.
C'est plus facile de faire un commentaire en histoire qu'en civil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help: comment commenter l'histoire?? Empty
MessageSujet: Re: Help: comment commenter l'histoire??   Help: comment commenter l'histoire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help: comment commenter l'histoire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commenter une décision du Conseil Constitutionnel
» no comment
» Comment faire des fiches ?
» Réinscription en L1....comment faire??
» Comment valider sa première année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: