| Passage en ajac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marine88 Prolétaire
| |
| |
Antonin Ex-modo !
Age : 36 Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages : 1524
| Sujet: Re: Passage en ajac Mar 3 Juin - 12:31 | |
| pas de présentation ? pas de réponse.... na | |
|
| |
Marine88 Prolétaire
| Sujet: Re: Passage en ajac Mar 3 Juin - 12:49 | |
| Je suis navrée de ne pas avoir satisfait votre demande mais ayant stipulé mon année d'étude et son lieu puis mon prénom je ne vois pas vraiment ce qui pourrai manquer à ma description sinon le fait que je sois agée de 20 ans. Cependant si un point précis vous parrait obscur merci de me le faire savoir. | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Passage en ajac Mar 3 Juin - 16:56 | |
| Oh la belle formulation ! - Marine88 a écrit:
- Cependant si un point précis vous parrait obscur merci de me le faire savoir.
Le point posant problème est qu'il y a un forum de présentation spécialement dédié à cet effet. Et qu'il serait souhaitable d'y créer un sujet de présentation pour que l'on te connaisse mieux et que l'on puisse t'accueillir sur ce forum en bonne et due forme ! | |
|
| |
Marine88 Prolétaire
| Sujet: Re: Passage en ajac Mar 3 Juin - 17:18 | |
| Merci de m'avoir mise au courant de ce dispositif que je trouve plutôt agréable =) Ceci étant fait j'attends vos réponses si cela est possible | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Passage en ajac Mar 3 Juin - 17:22 | |
| Merci de t'être présenté Au risque de passer pour un abrutis (pour certain, c'est surement déjà fait ^^), qu'est-ce que l'AJAC ? | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| Sujet: Re: Passage en ajac Mar 3 Juin - 17:26 | |
| - VLF a écrit:
- qu'est-ce que l'AJAC ?
c'est le kloube d'amsterdam, voyons ! | |
|
| |
Marine88 Prolétaire
| Sujet: Re: Passage en ajac Mar 3 Juin - 17:28 | |
| Merci à toi de m'avoir indiqué la procédure à suivre pour trouver sa place ici =) Le passage en Ajac"Ajourné Autorisé à Continuer" consiste en fait à etre autorisé à passer en année supérieure sans pour autant avoir validé la totalité des unités d'enseignement. A savoir que ces dernières devront-etre repassés l'année suivante donc accumulation pour ma part de mon second semestre de L1 + mon année de L2 En espérant avoie été compréhensible ... =) | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: Passage en ajac Mar 3 Juin - 17:34 | |
| ok pareil qu'à Créteil alors. Sinon je sais pas comment se passe le changement de fac. Mais tu n'as pas passé tes rattrapages encore??? | |
|
| |
Marine88 Prolétaire
| Sujet: Re: Passage en ajac Mar 3 Juin - 17:40 | |
| Malheureusement la faculté de Strasbourg ne procède à aucune session de rattrapage tout du moins en Licence ... En autre mon envie de changement. Certes une très bonne faculté avec une équipe très compétente mais en ce qui concerne les étudiants certaines choses laissent à désirer celle-ci est bien asez conséquente à mon humble avis ... | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Passage en ajac Mar 3 Juin - 17:50 | |
| - Marine88 a écrit:
- Le passage en Ajac"Ajourné Autorisé à Continuer" consiste en fait à etre autorisé à passer en année supérieure sans pour autant avoir validé la totalité des unités d'enseignement.
Youlà, j'avais absoluement pas fait le rapprochement… ! Dans ce cas, il faut que tu te renseigne dans la fac où tu veux aller pour savoir si les matières que tu n'as pas validé y sont enseignés. | |
|
| |
Marine88 Prolétaire
| Sujet: Re: Passage en ajac Mar 3 Juin - 17:53 | |
| Ne t'inquiete pas cela ne fait que peu de temps que je sais moi meme ce que cela veut dire "peut etre pas rassurant pour toi ^^" Oui je sais bien que c'est ce que je vais devoir faire mais j'aurai au préalable souhaité avoir des avis d'étudiants qui ont un jour ou l'autre effectué un changement de la sorte =) | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Passage en ajac Mar 3 Juin - 18:00 | |
| En fait, j'appelais ça "le passage en conditionnelle", d'où mon questionnement sur ce sigle (que je connaissais malgré tout, mais qui ne me parlais absolument pas en dehors de son contexte). | |
|
| |
Gigi Immunis
Age : 39 Études : L3 Validée mais pas L2 :/ Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: Passage en ajac Mar 3 Juin - 18:47 | |
| A la fac de Nancy II aussi ils disent ajac, on parlent jamais de "conditionnelle" | |
|
| |
Marine88 Prolétaire
| Sujet: Re: Passage en ajac Mar 3 Juin - 18:51 | |
| - Gigi a écrit:
- A la fac de Nancy II aussi ils disent ajac, on parlent jamais de "conditionnelle"
Ca commencé àme faire douter de mon vocabulaire ! =) merci Sur Nancy justement, droit des biens ou droit de la famille en première année de droit? | |
|
| |
Gigi Immunis
Age : 39 Études : L3 Validée mais pas L2 :/ Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: Passage en ajac Mar 3 Juin - 19:27 | |
| droit de la famille au 1er semestre et droits des biens au 2e, tout ca en 1ère année | |
|
| |
Marine88 Prolétaire
| Sujet: Re: Passage en ajac Mar 3 Juin - 19:37 | |
| Merci pour ta réponse! Bonne soirée à toi [lu] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage en ajac | |
| |
|
| |