Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 help sur la licence 2 conditionnelle!

Aller en bas 
+14
audrauy
Esther777
wotan
MagalieAlter
Denver
Antonin
Le Cossaque
sunshine.94
VLF
shindara
mimietitepuce
[Keny]
Siul93
cinderelline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 16:31

siul93 a écrit:
C'est pourtant ce qui m'est arrivé l'année dernière et ce qui va se passer cette année aussi en L3 Boulet

juste au semestre 2 non?
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 19:52

Le Cossaque a écrit:
siul93 a écrit:
C'est pourtant ce qui m'est arrivé l'année dernière et ce qui va se passer cette année aussi en L3 Boulet

juste au semestre 2 non?
Exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
sunshine.94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : Licence
Nombre de messages : 56


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 1:44

Et comment as-tu fait pour réussir a préparer 6 TD par semaine ??
Les chargés de TD sont-ils plus compréhensifs sur la charge de travail avec les étudiants en conditionnelle ??
Les devoirs sont-ils obligatoires à toutes les séances (avec ramassage au pif) ou c'est au nombre de devoirs a rendre dans le semestre au bon vouloir de l'étudiant ??
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 2:25

sunshine.94 a écrit:

Les devoirs sont-ils obligatoires à toutes les séances (avec ramassage au pif) ou c'est au nombre de devoirs a rendre dans le semestre au bon vouloir de l'étudiant ??

Ca ca depend fortement des profs et des chargés de TD. Si les prof d'amphi donne des consignes, les charge de TD respecte plutot bien, donc ca arrive que le charge ramasse au pif chaque semaine(stresse pdt tout le semestre :s)

Sinon, souvent c'est 2/3 devoirs a rendre
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 12:59

Antonin a écrit:
Si les prof d'amphi donne des consignes, les charge de TD respecte plutot bien
Pas toujours : l'année dernière, en droit administratif, Boussard avait beau donner des consignes, elles étaient pas vraiment respecter par la plupart des chargés de TD (encore heureux d'ailleurs)…
Mais dans l'ensemble, on ressent bien dans l'attitude des chargés de TD les consignes des profs (je me rappelle du changement de comportement niveau exigence de travail dans les TD entre Fages et Saluden…)

Antonin a écrit:
souvent c'est 2/3 devoirs a rendre
Voir plus, et dans ces cas là soit la meilleur note est gardées, soit la moyenne des devoirs rendus, en fonction du chargé de TD "sympa" ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 16:37

Saluden, c'était la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 16:59

la gd classe. meme si son partiel etait pas facil. Putin d'arret
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 19:59

sunshine.94 a écrit:
Et comment as-tu fait pour réussir a préparer 6 TD par semaine ??
Les chargés de TD sont-ils plus compréhensifs sur la charge de travail avec les étudiants en conditionnelle ??
Les devoirs sont-ils obligatoires à toutes les séances (avec ramassage au pif) ou c'est au nombre de devoirs a rendre dans le semestre au bon vouloir de l'étudiant ??
J'ai eu de la chance sur les chargés de td, ils n'étaient pas trop exigeant, un seul l'est devenu (Mlle Berthelot) et puis je lui ai dit que j'étais en conditionnelle et elle a été moins exigeante...
Par contre, les chargés de TD de L1 ne le sont pas du tout... Boulet (ils en ont rien à secouer)
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Denver
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 138


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 20:03

Le Cossaque a écrit:
Saluden, c'était la classe.

Ouais, Saluden powerrrr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sunshine.94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : Licence
Nombre de messages : 56


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 20:36

Et bien j'espère que j'aurais de la chance ... mais je pense quand même me mettre en régime dérogatoire pour les 2 TD de L1 qu'il me reste

athome pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter


Féminin
Age : 36
Études : Licence 2
Nombre de messages : 85


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 5:00

Le Cossaque a écrit:
Saluden, c'était la classe.

Oui, trop la classe, et dire qu'elle donne plus les cours en L2 cette année, sniiiiiiiiiiiiif Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 138


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 11:53

Quelqu'un sait qui enseignera Civil des Biens en amphi cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 12:11

MagalieAlter a écrit:
Le Cossaque a écrit:
Saluden, c'était la classe.

Oui, trop la classe, et dire qu'elle donne plus les cours en L2 cette année, sniiiiiiiiiiiiif Sad Sad
Bah il me semble qu'elle est partie à la retraite (enfin c'est ce que j'avais entendu dire l'année dernière)…

Denver a écrit:
Quelqu'un sait qui enseignera Civil des Biens en amphi cette année ?
Heu, c'est indiqué dans la section Licence 3 : Dupichat d'après Laroun ou Dupichot d'après Wotan ^^
Revenir en haut Aller en bas
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter


Féminin
Age : 36
Études : Licence 2
Nombre de messages : 85


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 2:20

VLF a écrit:
Heu, c'est indiqué dans la section Licence 3 : Dupichat d'après Laroun ou Dupichot d'après Wotan ^^

Dupichot, fils de, papa bien reconnu dans le milieu du droit, apparemment le fils serait digne de son père !

Et pour civil en deuxième année, c'est leveneur-mazeaud cette année... ça va faire très mal... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Prolétaire
Prolétaire
wotan


Masculin
Age : 41
Études : M2 droit de la constrution et urbanisme
Loisirs : cinéma,manga,musique
Nombre de messages : 26


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 2:37

VIVE CIVIL DES BIENS!!!!!lol
elle déchire cette matière!!!
avis aux amateurs de droit patrimonial
en plus c'est tout benef dupichot ca ne peut pas être pire que Leveneur (au niveau exigeance)
Revenir en haut Aller en bas
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter


Féminin
Age : 36
Études : Licence 2
Nombre de messages : 85


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 5:15

wotan a écrit:
en plus c'est tout benef dupichot ca ne peut pas être pire que Leveneur (au niveau exigeance)

moarf, on est jamais à l'abri, de plus les "jeunes" professeurs ont justement tendance à être plus exigeants et sévères que ceux de la "vieille école"
Revenir en haut Aller en bas
Esther777
Prolétaire
Prolétaire
Esther777


Féminin
Age : 32
Études : L2
Nombre de messages : 9


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 23:52

HEY

je m'y pas spécailemnt et l'administration est pour ainsi dire vraiment incompétente..mais je sais que je suis passer en conditionelle L1/L2, cait faisable par contre faut s'accrocher, la preuve jai eu du mal à assurer à tous les partielles et du cout jai loupé mon s3 à cause de matières à repasser au même moment en L1(Intro droit, hist du droit et vie po).
Et là je suis au ratrapage de L2.
Mais je crois vraiment[b] cinderel[/b]ine[/i] qu'avec une bonne organisation c'est possible : )

PS:Salut à tous je rebondis sur le msg de [i]mimietitepuce
, peut on également passer en L3 ,s'il te manque le S3 ?
Revenir en haut Aller en bas
audrauy
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : L3 droit
Nombre de messages : 32


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 14:46

Yep,

franchement, je vais vous donner mon vécu sur ma conditionnelle L1-L2 de cette année..
j'avais mes 3 fondas de L1 à repasser, en gros 3 TD de L1 et 3 TD de L2 + la langue, donc par semaine 7 TD ! un truc de malade, avec parfois 3 devoirs a rendre le même jour et voir 3 interros le même jour donc beaucoup de boulot ! Mes chargés de TD n'étaient pas indulgent, j'étais logé à la même enseigne ! la plupart du temps je devais dormir 3 heures par jour.. mais si c'était à refaire je le re-ferais car ça m'a permis de prendre conscience du boulot qu'il faut fournir et jusque là je ne m'en était pas rendu vraiment compte.. j'ai finalement validé ma L1, mais pas le S3 de la L2 car je m'était axé sur ma L1.
Je suis allée au rattrapage cette année pour 0,06 points (les bouleeeees) :/ mais bon ça devrait passer je pense !
donc à tout ceux qui décident de passer en conditionnelle prenez le temps d'y réflechir et de poser le pour et le contre ! et attendez vous à une MONTAGNE de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Esther777
Prolétaire
Prolétaire
Esther777


Féminin
Age : 32
Études : L2
Nombre de messages : 9


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 14:53

OHH 0,06 mince, mais,jsuis sure que ca va aller !!
En tout cas tu devais surement avoir une organisation en béton alors ...
Revenir en haut Aller en bas
MelissaTo
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : L2
Nombre de messages : 76


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 14:46

J'ai entendu des trucs assez fous sur la conditionnelle, et je voudrais donc une précision : On est bien en droit de redoubler, après une conditionnelle ratée ??
Précisement, je suis en L1/L2, et vu mes résultats, je pense valider la L1, mais redoubler la L2 (avec un semestre si j'ai de la chance, les deux si le sort s'acharne).

Ca semble stupide comme question, mais je préfère être sûre, et bien évidemment je n'arrive pas à trouver le règlement de la fac ..
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 14:48

En principe oui à PXII tu peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Fameux Monsieur X
Immunis
Immunis
Le Fameux Monsieur X


Masculin
Age : 30
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 103


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptySam 25 Fév - 16:41

Bonjour.

Ceux qui passent en conditionnelle refusent de prendre part aux rattrapages si j'ai bien compris ?
Pourquoi faire le choix de passer en conditionnelle alors qu'il parait plus judicieux de bosser pour les rattrapages comme un forcené pendant 2 semaines intensives et validé son(ses) semestres une fois pour toute ?

Désolé si ma question peut paraître "infantine" mais je ne comprends pas, la conditionnelle c'est une masse de travail énorme, et cela a été confirmé dès les premiers messages du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptySam 25 Fév - 21:46

Salut !

Généralement, si on passe en conditionnelle, c'est qu'on a validé qu'un semestre sur les deux de l'année. Cela ne veut en aucun cas dire que tu as zappé tes rattrapages, mais qu'après ceux ci, tu n'as validé qu'un seul semestre ! Dès lors, tu peux passer en conditionnelle. Certains font le choix de retaper une année "tranquille pépère", d'autres de passer en conditionnelle et de travailler à fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Fameux Monsieur X
Immunis
Immunis
Le Fameux Monsieur X


Masculin
Age : 30
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 103


help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 2:15

Mea culpa, merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sur la licence 2 conditionnelle!   help sur la licence 2 conditionnelle! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help sur la licence 2 conditionnelle!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conditionnelle = mission impossible?
» La conditionnelle?
» Conditionnelle L2/M1
» Passage en conditionnelle
» Passage conditionnelle L2 à L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: