Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?

Aller en bas 
4 participants

Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?
OUI un nom de domaine c'est tjs plus pratique a rentrer que juristfac.forumactif.com !
Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Vote_lcap33%Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
OUI un vrai nom de domaine ca fait tout de suite plus class !!
Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Vote_lcap44%Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Vote_rcap
 44% [ 4 ]
NON ca change rien pour moi.
Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Vote_lcap0%Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
NON en plus si c'est payant.. c'est nul je ne veux pas payer moi (ou que qqun paye) pour un forum qui est a la base gratuit !
Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Vote_lcap22%Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Empty
MessageSujet: Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?   Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? EmptyDim 27 Juil - 1:52

Je pense faire passer le forum en juristfac.com, au lieu de juristfac.forumactif.com ..
le cout de l'opération est d'environ 15€ pour les 2 premieres années !

je viens déjà de débourser 5€ pour ne plus avoir de pub pendant 6 mois
il me reste un crédit de 5€ .. dc il ne manque plus que 10€ pour acquérir un nom de domaine !

perso ca ne me dérange pas de payer .. mais si certains forumeurs veulent participer a l'aventure vous pouvez faire une donation (il y a un petit lien en bas de page qui vient d'apparaitre) .. vous pouvez donner 1€par paypal par exemple.. o final si 10 forumeurs participent à hauteur d'1€ c'est tout bon !

.. a votre bon coeur ! athome


Dernière édition par [Keny] le Lun 4 Aoû - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?   Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? EmptyDim 27 Juil - 14:16

Je n'ai pas encore répondu au sondage parce qu'il me manque une info :

Passer de juristfac.forumactif.com à juristfac.com change quoi concrètement par rapport à la situation actuelle ? (mise à par la suppression de forumactif dans le nom de domaine évidemment)

Ça donne droit à quoi en plus ? Une adresse mail ? Un "espace perso" ? Un renommé plus importante sur le web ?
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?   Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? EmptyDim 27 Juil - 15:21

Réponse ici

sinon pour te répondre directement : oui pour la boite mail, l'esapce perso existe déjà c'est jusque je ne lai pa activé,
et pour la renommé je suis d'avis qu'un Juristfac.com fait tout de suite plus pro (j'ai en tete le site d'assas qui a la base était parti d'un forum, puis est devenu une assoc importante au sein de la fac .. et si tu vas faire un tour sur le site ici tu constateras que ca fait plus pro, plus officiel aussi !)

le seul petit hic qui me fraine moi c'est qu'en achetant un nom de domaine, on pert le référencement du forum en forumactif.com !
ce dernier existera tjs .. et on pourra tjs se connecter via cette adresse et la redirection se fera automatiquement ..

merci VLF de t'interesser a mon propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?   Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? EmptyDim 27 Juil - 16:16

[Keny] a écrit:
sinon pour te répondre directement : oui pour la boite mail, l'esapce perso existe déjà c'est jusque je ne lai pa activé,
et pour la renommé je suis d'avis qu'un Juristfac.com fait tout de suite plus pro
Ok, c'est plus claire maintenant. Et du coup, c'est oui Smile

Je suppose que cette proposition de changement de domaine est en rapport avec le Billet du jour non ? (Dans ce cas, effectivement, le mail et l'espace perso peuvent s'avérer utile)

[Keny] a écrit:
(j'ai en tete le site d'assas qui a la base était parti d'un forum,
puis est devenu une assoc importante au sein de la fac .. et si tu vas
faire un tour sur le site ici tu constateras que ca fait plus pro, plus officiel aussi !)
Y aurait-il une volonté de faire (à terme) de même sur Paris12 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?   Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? EmptyDim 27 Juil - 21:28

le but est de passer au niveau superieur ou de reste le forum de Pi Twelve ?
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?   Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? EmptyLun 28 Juil - 0:44

l'idée de créer une assoc sur la base du forum était une idée déjà envisagée il y a quelques temps !.. cependant il ne faut pas que de bonnes intentions il faut égalemnt un programme, des adhérents, un budget .. !
Peut etre que je me trompe mais le soucis avec ce genre d'assoc, c'est qu'on est "actif" que quand on fait ses études ..
moi j'ai vraiment l'impression qu'il manque un soutien arrivé au bout de ta formation !.. t'as un diplome et point barre !.. démerde toi t'es grand maintenant !

.. le tout est a réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?   Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? EmptyLun 28 Juil - 16:21

Je dit oui surtout paske l'adresse est simplifié. L'idée d'une asso, je sais pas trop par contre. Concretement, je vois pas trop l'interet par rapport à la situation déjà existante et je pense que ça pourrait faire fuire plus de gens qu'en attirer. Dans les facs de droit, les relations pro nouent au M2 ou il y a (en tout cas là ou je vais -> M2 droit processuel) un gros esprit promo, voir meme une asso. Je sais pas si en rajouter une par dessus le forum est vraiment nécéssaire ....

edit: je viens de voir le site d'assass, effectivement il est tres bien; si on fait ça pour p12 je suis ok, mais faire un truk inter-fac, ça m'interesse moins (meme si, comme d'hab, je ne rejette ps les forumeux des autres fac :p)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?   Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? EmptyLun 28 Juil - 19:38

Shindara a écrit:
L'idée d'une asso, je sais pas trop par contre. Concretement, je vois pas trop l'interet par rapport à la situation déjà existante et je pense que ça pourrait faire fuire plus de gens qu'en attirer.

Nuire je sais pas, mais compliquer les choses oui…
Il est vrai qu'il y a déjà une association parisdouzienne (Alter pour ne pas la nommer) un minimum active et qui nous représente pas trop mal, donc en rajouter une n'est au final pas forcément constructif. De plus, comme l'a dit Keny, dans ce genre d'association, on est actif uniquement pendant la vie étudiante, après on change de monde et on oublie l'ancien (mais la transition est pas facile, et c'est la, je pense, qu'il faut entrer en jeu^^).

Je me rapprocherais plus des idées évoquée par Antonin et Sant94, pour créer une sorte "de communauté" d'étudiants actuels et ancien de Paris12…
(Dans mon ancien bahut, il existe une assoc d'anciens élèves qui organise des rencontres anciens lycéens et lycéens actuels, je pense que c'est dans ce sens qu'il faut aller, mais pas forcément sous la forme d'une association… Du moins si c'est possible, déjà qu'on n'arrive pas à s'organiser une soirée poker ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?   Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? EmptyLun 28 Juil - 20:17

Pour le nom de domaine je suis pour, et je pourrais te passer de l'argent en septembre mais là en Russie ça serra difficile.

Moi cest le contraire de shindara... je vois pas trop l'intéret d'un forum paridouzien et d'une assos paridouzienne... Déjà parce que comme la dit VLF on a déjà des assos (après on en pense ce qu'on veut) mais surtout parce que j'ai pas trop l'esprit corporatiste et je vois déjà les tronches de certains d'entre vous tous les jours donc j'ai pas trop besoin d'avoir un forum et encore moins une assos pour ça^^ Alors que je trouve ça intéressant de parler avec des gens d'autres facs.

Donc je serais plus pour la communauté de juristes sympas après qu'ils soient de notre fac ou pas je men fiche un peu perso... Enfin je vois ce que vous voulez dire dans le sens où il faut bien un centre commun d'intéret pour créer une communauté mais bon pour moi c'est plus l'entente avec la personne qui compte que de quelle fac elle vient
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?   Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? EmptyLun 28 Juil - 20:40

Pix a écrit:


Donc je serais plus pour la communauté de juristes sympas après qu'ils soient de notre fac ou pas je men fiche un peu perso... Enfin je vois ce que vous voulez dire dans le sens où il faut bien un centre commun d'intéret pour créer une communauté mais bon pour moi c'est plus l'entente avec la personne qui compte que de quelle fac elle vient

je suis d'accord que l'entente compte et qu'il y a des gens tres sympathique d'autres fac sur ce forum mais le pillier central de ce forum DOIT rester Paris 12. Qu'il y ai des gens d'autres fac pour dialoguer, pas de souci, et meme tant mieux. Mais ce forum a été créé pour paris 12 et doit le rester. Quand tu disque tu parle avec des gens que tu vois tous les jours je pense que tu te trompe car tu m'a vu en tout et pour tout 1 fois à la fac (je compte pas les fois ou tu m'a peut etre apperçu). Et les seules personne avec qui j'ai discuté plus d'une fois irl sont poupoule et antonin. Comme quoi, on est peut etre de la meme fac mais on peut pas forcement discuter là bas pour des raisons d'emploi du temps par exemple. De meme le forum peut egalement servir de lieu de rencontre pour un L1 qui vien de débarquer seul dans la fac (comme il y en a tant)un peu timide qui a besoin de connaitre des gens pour se sentir rassurer.
Je pourrais encor continuer longtemps...
bref forum = paris 12 !
Mais les éléments exterieurs sont les bienvenues si ils sont un minimum sympathique comme notre cher geek du droit futur avocat en droit medical Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?   Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? EmptyLun 28 Juil - 21:15

Je suis meme pas sur que je te reconnaitrais encore dailleurs^^

Non mais je sais ce que tu penses et c'est vraiment pas un reproche mais c'est juste que en général les discutions entre parisdouzien ca tourne vite à dire, du mal de l'administration, à discuter pour savoir si tel prof est sympa (et en général, et ils ont raison, y a que ceux qui les trouvent sympa qui parlent), ou a demander si tu aurais tel cours ou tel exam?
Ok c'est utile mais on apprend pas vraiment a ce connaitre comme ça. Alors qu'a plusieurs reprises y a eu des gens très sympa d'autres fac comme Katarina ou une autre qui habite Pau mais dont je me rappel plus le pseudo qui sont de véritable passionées mais qui on été effrayées par la manière dont on leurs répondait du fait quelles ne soient pas de Paris 12. Donc moi ça met égal parce que je continue de discuter avec elles par mail ou par msn mais cest triste que certaines des meilleures rencontres du forum ne puissent pas être partagé ici.
Pour les gens que je vois tous les jours je parlais d'antonin, de VLF et de Golmon mais c'est sur que c'est aussi très utile pour parler avec les gens que je vois pas généralement comme toi ou keny.

Donc ouais je comprend le principe mais j'ai souvent l'impression qu'on à tendance justement à trop se replier sur nous même (voir lautre post où on parlait de ça)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?   Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? EmptyLun 28 Juil - 21:34

Oui mais certaine personne sont ultra susceptible. On est pas méchant avec les personnes des autres fac. On ne les fait pas fuir (meilleur exemple: supreme banana de Pi Twelve il s'est fait pourrir). Il y a plein de gens d'autre fac et qui viennent sur le forum.

Je trouve pas qu'on se replie sur nous même. Mais quand on nous parle des prof des autres fac, ou des avis sur le soptions, si on les connaient pas je vois pas comment on peu répondre, d'ou des fois des "cassage" en règle.
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?   Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? EmptyMar 29 Juil - 0:04

Moi je suis fier d'avoir fait mes études à P12, et si on peut donner une meilleur image de notre fac ca ne pourra qu'être profitable pour notre insertion pro !
le revers de la médaille peut etre : si nos M2 sont plus coté, plus difficile sera de les intégrer ..
Mais ca n'empeche que j'aime bien voir des étudiants d'autres fac (plus encore ceux de P1 ou P2 qui n'aiment pas l'ambiance de leur fac ou du forum de leur fac hihi)

Sinon pour ce qui est des relations avec les membres du fofo, moi ca serait avec plaisir que je rencontrerai certains qui soit m'amusent soit m'intéressent par leur propos (voir les deux ho ^^) ou leur activité hors fac !..
Le manque de tps libre m'en empeche, mais déjà une rencontre avec Shindara pour son projet d'enregistrement me bote bien !
Justement si des manif musicales peuvent etre organisées (peut etre a travers une assoc) ca serait top !.. P2 en avait organisé une pour la fete de la zic l'an dernier .. je sais que Créteil n'est pas forcément le meilleur spot mais promouvoir de nouvelles graines d'artistes pourrait être sympa .. car il n'y a pas que le droit ds la vie (heu sauf pour Alexico bien sur ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?   Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? EmptyMar 29 Juil - 15:07

[Keny] a écrit:
mais déjà une rencontre avec Shindara pour son projet d'enregistrement me bote bien !

ouais moi aussi d'autant qu'on est moyennement content de la qualité de nos enregistrement actuls (meme si un 4eme titre devrait arrivé prochainement sur le myspace) et il faut qu'on fasse presser une demo pour demarcher les label :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?   Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? EmptyMar 29 Juil - 17:56

un concert sur l'escalier qui va vers l'amphi A2 ça serait bien sympa^^

Bas antonin je connais des gens que vous avez fait fuir justement... Donc ok on peut mettre ça sur le dos de la suceptibilité mais on peut dire aussi à l'inverse que vous vous permettez de les cassés comme on le fait entre nous et comme ils vous connaissent pas, de l'extérieur ça donne vraiment l'impression que vous voulez rester entre vous PXII ou pas d'ailleurs

Enfin voilou moi, moi le forum me va comme ça mais puisqu'on en est à discuter d'améliorations je donne juste mon impression
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?   Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? EmptyMar 29 Juil - 18:12

ben si ils sont pas content ils peuvent venir s'expliquer. On a jamais été méchant(enfin en ce qui me concerne), donc bon...

On pourrait se faire un resto un jour vers la rentré ca serait cool aussi Smile. et Kenny previent nous aussi si tu va voir les "concours" d'eloquance (je crois que c'etait ca dont tu nous avais parlé)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?   Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? EmptyMer 30 Juil - 19:59

Antonin a écrit:
On pourrait se faire un resto un jour vers la rentré ca serait cool aussi Smile.
Ouai, ça pourrait bien sympas Smile (plus facile à organiser qu'un poker lol)

Antonin a écrit:
et Kenny previent nous aussi si tu va voir les "concours" d'eloquance (je crois que c'etait ca dont tu nous avais parlé)
Je plussois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?   Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: NEWS-
Sauter vers: