| Conseils pour un investissement !! | |
|
+6samim94 Antonin el-pichichi Golmon Le Cossaque VLF 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Conseils pour un investissement !! Mer 3 Sep - 15:13 | |
| Voila j'aimerai investir dans un PC portable , le pb aussi est que je suis une quiche en informatique et j'ai vu que le forum avait quelques membres experts en la matière, donc j'aimerai avoir quelques conseils sur les différentes marques de PC (celles que je peux définitivement rayées de ma liste et celles qui sont pas mal pour nous les étudiants). J'ai déjà écarté les Mac pour une question de budget, je risque d'en décevoir certains ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Mer 3 Sep - 18:22 | |
| Bas perso je pense que cette année je vais macheter un EEE pc pour environ 200€ car:
-Le prix est compétitif -Les batteries sont correctes -Le matériel est suffisant pour prendre les cours |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Mer 3 Sep - 18:40 | |
| - lusa94 a écrit:
- J'ai déjà écarté les Mac pour une question de budget, je risque d'en décevoir certains ...
AAAaaarrrrghh ! ! ! Le MacBook d'entrée de gamme suffit amplement pour un étudiant. En tant qu'étudiant, tu as droit à une réduction, la carte Imagin'R te permet également une réduction. De plus, tu peux regarder de temps en temps (il est réapprovisionné régulièrement) du coté du refurb store pour avoir de plus forte réduction… Alors, ce n'est pas vraiment le même prix que celui de Pix, mais tu peux faire bien plus avec (c'est un véritable ordinateur, complet, contrairement à l'EEEpc) et tu n'auras que très peu, voir pas du tout comme c'est mon cas, de problème (pas de bug, pas virus, fiable…) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Mer 3 Sep - 18:55 | |
| - VLF a écrit:
blablabla Alors, ce n'est pas vraiment le même prix que celui de Pix, blablabla Bref tu vois meme lui il le dit. Y a pas de virus non plus sur EEEpc vu que cest sous linux (dailleurs en passant jai pas eu de virus depuis 3 ans et jai un windows XP sp0 sans antivirus ni firewall) et quand tes pas un geek comme VLF ta pas besoin de plus du EEEpc surtout vu que tu as certainement un autre ordinateur qui te permets d'écrire ici meme... Alors si tu veux pas passer 3 mois à découper les bons de réductions de VLF pour arriver encore au double du prix du EEEpc... Tu sais quoi faire
Dernière édition par Pix le Mer 3 Sep - 19:26, édité 1 fois |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Mer 3 Sep - 19:24 | |
| | |
|
| |
Golmon Centurion
Age : 36 Études : M2 Juriste Européen, Tours Nombre de messages : 402
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Mer 3 Sep - 19:30 | |
| On trouve des PC portables moins cher que le macbook de VLF et ils ont pourtant la même puissance. De plus, pour le même prix qu'un Macbook d'entrée de gamme, t'as des portables HP ou Vaio avec un plus grand écran et de bien meilleures caractéristiques (puissance, mémoire tout ça...).
Je crois que t'aura du mal à convertir beaucoup de gens du forum aux mac VLF mais j'admire tout de même ta dévotion à cette marque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Mer 3 Sep - 19:49 | |
| Merci pour les conseils! je me fais deja une petite idée! Décidemment on aura droit à ce conflit (Mac Vs PC) à chaque fois qu'on évoquera l'informatique (ce qui n'est pas pour me déplaire parceque il y a des argument trés solides), mais il est vrai que le prix des Mac déroutent un peu et vu que je ne roule pas sur l'or comme tous les étudiants de France, je dois respecter le budget imposé! Dsl VLF En ce qui concerne les EEE j'y est pensé longuement mais vu que le PC fixe commence à se faire vieux, je pense acheter + gros et + puissant au cas où celui ci rendrait l'ame ! |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Mer 3 Sep - 20:18 | |
| Bon, j'ai perdu une bataille mais pas la guerre… ^^
Reprenons dans l'ordre lusa94 : - Quel est ton budget ? - Pour quelle utilisation (uniquement prise de cours, en complément d'un ordinateur de bureau, machine principale, retouche photo/vidéo, jeux, bureautique…) ? | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Mer 3 Sep - 20:38 | |
| pour la prise de notes, le mieux reste la bonne vieille machine à écrire | |
|
| |
Golmon Centurion
Age : 36 Études : M2 Juriste Européen, Tours Nombre de messages : 402
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Mer 3 Sep - 20:46 | |
| Tu as tout à fait raison le Cossaque. Et quand c'est à ce prix là, pourquoi s'en priver ? | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Mer 3 Sep - 20:59 | |
| l'eeepc est vraiment très très très petit ... donc au choix : soit tu vides ton compte et tu préserves ta rétine, soit tu fais le rapia et tu perds un dizième par semestre à chaque oeil ! :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Mer 3 Sep - 21:29 | |
| Als le budget est d'environ 600 euors pas plus. Quant à l'utilisation ce sera bureautique (prise de cours et pour taper certains devoirs), avec internet pour la BU (et autres) et il pourrait devenir une machine principale dans deux ans lol |
|
| |
Antonin Ex-modo !
Age : 36 Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages : 1524
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Mer 3 Sep - 21:37 | |
| oui perso( étant un peu Geek a mes heures perdues, cad bcp) je ne prendrais pas l'eee pc, certe sont prix est modique mais sont intéret est ultra limité et il est tres petit (un peu chiant au debut pour prendre des notes).
Apres tout dépend de ce que tu attend de ton PC portable: - Simple outils pour prendre des notes en amphi
- Véritable PC te permettant un peu plus (jouer a Alexandra ledermann par exemple ) tel que les jeux, regarder des DVD(implique un bon écran etc)...
Donc moi je regarderais les Vaio de Sony comme nous l'a si bien dit notre amis Golmon (que je salut ici, a quand un pti track ou pes), Acer ou encore Asus.
Laisse tomber le mac, qui est plus chere et en plus tu peut pas jouer a Alexandra Ledermann (Ici) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Mer 3 Sep - 21:57 | |
| Alexandra Lendermann ??? Dsl mais nous n'avons pas les memes valeurs, Antonin , l'équitation n'est pas de mon "standing" !! (après si toi tu trouves un suspense énorme en lavant ou brossant un cheval virtuellement ...) Je serai plus motivée par une bonne partie de pes , avec un inter de milan / Barça ! enfin bref Merci pour les conseils, je pensai deja éviter l' eee meme si le prix est attractif mais je dois proteger mes yeux lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Jeu 4 Sep - 2:42 | |
| Ah ouais nan mais si ta 600€ ta un choix relativement vaste! Prend autre chose! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Sam 6 Sep - 22:46 | |
| Chose qui va plaire à V.L.F , en allant repérer les pc portables je décide de parler avec un vendeur et la premiere chose qu'il me propose ...c'est un Mac qu'entre un pc et un mac le choix était indiscutable ... Voila les vendeurs m'ont + embrouillé qu'autre chose lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Dim 7 Sep - 0:00 | |
| les vendeurs de quelle boutique?
pasque les vendeurs franchement.... tu leurs demande un cable, il te réponde que sa existe pas, et au final, ba il est derriere eux... J'ai aussi entendus que Linux était le nouveaux OS de windows donc bon... |
|
| |
samim94 Tribun
Age : 35 Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA Nombre de messages : 523
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Dim 7 Sep - 11:06 | |
| Moi depuis le deuxième semestre de l'année dernière j'ai le EEE pc et je trouve que c'est parfait pour la prise de note. En faisant deux trois réglages on a une batterie qui dure 3 heures donc une matinée ou un après midi (avec rechargement à midi) et un transport facile. | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Dim 7 Sep - 12:45 | |
| - lusa94 a écrit:
- en allant repérer les pc portables je décide de parler avec un vendeur et la premiere chose qu'il me propose ...c'est un Mac qu'entre un pc et un mac le choix était indiscutable ...
Des gens bien, qui ont compris ce qu'est l'informatique. C''était quel magasin que j'aille les féliciter ? ^^ Enfin, pour être sérieux, il faut relativiser ce que dit un vendeur car son but est de vendre justement… Et là, il cherchait peut-être à vider les stocks des MacBook actuel avant le renouvellement prévu (selon les rumeurs) ce mois-ci. De plus, comme l'a dit dizo, j'ai déjà entendu de très grosse connerie de la part des vendeurs (que ce soit pour du matos mac ou autre) pour te refourguer leur fin de stock ou te vendre ce qu'il n'arrive pas à écouler ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Dim 7 Sep - 13:23 | |
| - VLF a écrit:
Des gens bien, qui ont compris ce qu'est l'informatique.
L'informatique ça se résume pas à brancher son ordinateur sur le secteur et à appuyer sur un bouton blanc... A ouais mais j'oubliais qu'on rien changer dans les macs:p |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Dim 7 Sep - 13:34 | |
| - Pix a écrit:
- L'informatique ça se résume pas à brancher son ordinateur sur le secteur et à appuyer sur un bouton blanc...
Chez Apple, si… ^^ Et on n'a pas besoin de changer quoique ce soit puisqu'un mac est parfait dès sa sortie d'usine | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Dim 7 Sep - 14:00 | |
| un mac c'est parfait pour caler mon bureau...
d'ailleur pour en revenir a la bible :
"Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !"
comme quoi, apple foutait déja le bordel! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Dim 7 Sep - 14:29 | |
| - dizo a écrit:
"Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !"
comme quoi, apple foutait déja le bordel! L'Italie remonte en flèche dans mon estime |
|
| |
Laroun Tribun
Age : 35 Études : M2 Droit international privé et Commerce international Nombre de messages : 673
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! Dim 7 Sep - 14:31 | |
| - lusa94 a écrit:
- Je serai plus motivée par une bonne partie de pes
LoL prendre un pc à 600€ pr jouer à pes alors que tu peux faire la même sur la play 2 qui n'a aucune valeur now c'est quand même dommage. En pc, évite Acer, c'est catégoriquement nul. En bon truc pour le prix que tu payes t'as Asus. Sinon Sony c'est bien mais c'est plus cher parce que c'est le le prix de la marque... (en gros t'aura des pc sony qui ont une moins bonne config qu'Asus et qui coutent 100-200€ plus cher juste parce que c'est du sony...) Les vaio restent quand même biens. L'idéal c'est que tu te bouges à la fnac et tu les regardes tous et tu prends celui qui te plait :p:p Mais bon si c'est principalement pour du traitement de texte et tt, t'aura beaucoup de choix... (et puis entre ns, attends bien la mi-septembre, je pense qu'il va y avoir quelques pc qui vont sortir).. Après je m'y connais pas plus donc je laisse la place aux garçons ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour un investissement !! | |
| |
|
| |
| Conseils pour un investissement !! | |
|