Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix des matières en TD au S3 et S4

Aller en bas 
+7
MagalieAlter
Ataraxie
Denver
Le Cossaque
Startelette
VLF
samim94
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Denver
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 138


Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 15:02

VLF a écrit:
Franchement, c'est pas mal cette idée de faire visiter et expliquer le fonctionnement de la fac. J'aurai bien aimer avoir ça en 1er année…

Nous on a pas eu tout ça c'est vrai mais on en est pas morts. Et puis quand t'arrive à la fac il faut se prendre en main rapidement, c'est plus le lycée. En plus la fac est vraiment toute petite, on en fait vite le tour, donc une visite c'est pas mal mais bon ça me paraissait pas indispensable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 15:53

enfin il n'y a pas 36000 truc a expliquer. Personnellement je n'était pas "perdu" dans la fac. Les etudients de fac sont majeurs, a eux (nous) de nous prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 15:59

Oui, je suis d'accord avec vous… J'ai survécu ^^
Mais je ne connaissais pas du tout le fonctionnement de la fac (les TD, les assoc', les partiels, etc.), et c'est une fille qui redoublait qui m'a tout expliqué, pendant qu'on nous blablatais sur la réforme LMD que l'on m'avait déjà rabattu les oreilles pendant toute la terminal…
Après, c'est vrai que 4 jours, c'est peut être un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 17:24

VLF a écrit:
Franchement, c'est pas mal cette idée de faire visiter et expliquer le fonctionnement de la fac. J'aurai bien aimer avoir ça en 1er année…

lusa94 a écrit:
ils ont un cours de vocabulaire juridique ainsi que des cours le samedi matin
Le cours de vocabulaire juridique justifiera peut-être enfin la note attribué arbitrairement en 1er année… Parce que j'ai jamais compris d'où ils l'a sortait !
Sinon, pour les cours le samedi matin, j'espère qu'il leur sera plus utile qu'il y a 2 ans avec Ouarti…

Lol j'y suis allé une fois à ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 17:53

Bas dis donc y en a eu des posts en une journée ici:p

Ptit infos pour celui qui hésite pour le CAJ la prof du deuxieme semestre a changée et le cours devrait donc etre moins indigeste que celui qu'on a eu l'année derniere je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 17:58

Denver serais-tu envieux des L1 ? Mr.Red

Bon il est vrai qu'on a pas eu droit à tout ça, mais ça leur permet de changer de rythme en douceur et plus aussi brutalement! Puis je pense qu'ils ne pousseront pas l'assistance à son maximum, c'est juste pour la rentrée et aprés ils les lacheront dans la jungle de la L1. Il ne faut pas oublier que la réussite du plus grand nombre d' étudiants n'interesse pas les dirigeants des facs qui veulent quand même faire un tri dés la L1.

La seule chose que je ne comprend pas trop c'est les TD de 2 heures , 1h30 suffira pour un élève motivé , par contre l'étudiant qui considere la fac comme un endroit pour glander on aura beau lui rajouter 30 minutes , 1 heure ou 2 à chaque TD, ça ne fera pas de lui un meilleur élève !
Comme il a été dit précédemment , c'est à l'étudiant de se prendre en main!

Sinon VLF a parlé de Ouarti , j'ai pensé à ce chargé de TD dés que Mr. Le professeur Tournafond est arrivé pour nous dire qu'il sera notre professeur au S4. Sincérement s'il pouvait rester chargé de td des L1 ...ça ne me dérangerait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 18:56

samim94 a écrit:
Oui c'est vrai que la prof a bien vendue sa matière.
Concernant M. Tournafond, j'ai vu "l'enthousiasme" qu'il suscitait chez les élèves, mais moi je ne comprenais pas, étant donné que je ne le connais même pas !
En L1 j'étais en section A, et j'avais M. Gréau au premier semestre et M. David au second (j'ai trouvé que c'était un très bon prof...), pas de M. Tournafond...

Gréau, on va l'avoir en pratique des contrats. Contrairement à David, il parait plus chiant c'est sur (question autorité je suis désolée mais à la fac un prof c'est pas fait pour faire de la discipline, ça fait son cours point!.) Donc bon les blagues de David à force ça devient lourd et puis il parait p-t plus sympa mais niveau partiel il est dur!.
Sinon oui on a pas eu tournafond ^^ donc bon... à part que c'est un royaliste j'en sais pas plus sur lui ^^

Sinon truc qui n'a rien à avoir, critiquer les 3 jours de pré-rentrée en disant que c'est la fac et que donc faut lacher tt le monde ds la jungle c'est bien mais ça fait un peu discours du gars jaloux....
J'aurai pas dis non à une pré-rentrée comme ça l'année dernière (certes p-t moins longue quand même!).
J'ai participé au programme d'acceuil des L1 et franchement je peux vous dire que la moitié des étudiants qui sortent des conférences d'amphi n'ont rien pigé au principe de l'option B! Mis à part l'option B, beaucoup ne savent pas quoi choisir comme option (certains n'ayant jamais fait d'éco par exemple) et je trouve normal que des personnes soient là pour les guider ds leur choix en definissant les matière, leur expliquant le principe des options B etc etc....
Vous parlez pour certains d'autonomie. L'autonomie à la fac c'est pas se démerder tt seul pour trouver les locaux de ta fac ou choisir parmis les options dont les noms ne te disent rien, l'autonomie c'est ce qui vient après, à la rentrée, c'est le travail que tu vas fournir par toi même, ta méthode de travail!

Moi j'ai eu la chance de tomber sur VLF qui m'a beaucoup guidé dans le choix des mes options en L1! Aujourd'hui je passe en L2 et c'est pareil, VLF et Pix m'ont beaucoup conseillé et je les remercie pour cette aide.
La semaine pro c'est l'inscription en sport ds l'amphi marron, je suis sure que la moitié des L1 ne savent même pas où c'est (même vous!)..
Au passage, ceux qui prennent sport en option B, faut pas s'attendre à avoir plus de 15 (et encore faut assurer), du moins le prof ne peut pas vous mettre plus que ça (sauf si vous avez un niveau pro) et là mon info est vraie (c'est pas des "on m'a dit que...") tt simplement parce que j'ai fait badminton l'année dernière.

Je ne dis pas que toutes les personnes qui sont venus à cette pré-rentrée jusqu'au bout passeront en L2 mais ça leur permet au moins d'être un peu moins perdu et de se mettre à travailler dès la première semaine et pas à galerer pendant la 1ere semaine de rentrée avec les cours ET le repérage ds la fac...
Après il y a toutes les petites infos style carte moneo... personne ne leur en parle... (certes nous on a pas été guidé, on s'est demerdé tt seul, on en est pas mort mais pourquoi ne pas guider ceux qui viennent après nous?)


Dernière édition par Laroun le Ven 12 Sep - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 19:18

lusa94 a écrit:
Il ne faut pas oublier que la réussite du plus grand nombre d' étudiants n'interesse pas les dirigeants des facs qui veulent quand même faire un tri dés la L1.
En même temps, la sélection ne se fait plus au niveau du Bac… Et il faut bien la faire à un moment donné pour donner un minimum de sens au diplôme. :/
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 138


Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 19:27

Laroun a écrit:
Sinon truc qui n'a rien à avoir, critiquer les 3 jours de pré-rentrée en disant que c'est la fac et que donc faut lacher tt le monde ds la jungle c'est bien mais ça fait un peu discours du gars jaloux....

Aucune jalousie dans mon commentaire, mais bon libre à toi de penser le contraire. Mais vu que tu as participé comme tuteur à cette pré-rentrée, normal que tu défende le principe ; )

Je répondais juste à VLF qui disait qu'il aurait bien aimé avoir cette pré-rentrée. Moi perso, ça ne m'a jamais manqué, donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 19:33

Denver a écrit:
Mais vu que tu as participé comme tuteur à cette pré-rentrée, normal que tu défende le principe ; ).

Ah non non libre à toi de critiquer Smile
Mais ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que nous on a pas eu ça qu'on ne peut pas le faire pour les nouveaux... parce qu' en lisant ton truc c'est un peu "chacun ds sa merde". Enfin bon p-t que tu as l'esprit de competition ^^
Mais je remarque que certains L2 demandent aussi des infos concernant les options (pénal, d.commercial et tt) à des L3 donc nous on fait la même chose mais pour les L1, rien de plus...

ps: au passage j'ai même pas été à la pré-rentrée de L1 (coincée ds la queue interminable du cmc pour les inscriptions lol) dc bon c'est pour dire...
Mais bon voila, en ayant été à celle de L2 cette année, je remarque que c'est totalement inutile, le prof ne parle en rien de sa matière, du type de partiel prévu. Tout ce que j'ai entendu en 1h30 c'est "prenez ma matière car c'est la mieux" -_-'
Le seul qui a été sensé, c'est le prof d'allemand et j'ai adoré ce qu'il a dit!
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 138


Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 19:37

Nan, je pense pas qu'il faille agir comme si c'était chacun sa merde comme tu dis. J'ai en effet un peu l'esprit de compétition, mais arrivé en L3 il faut commencer à l'avoir un p'tit peu. Mais j'te rassure, je l'ai pas outre mesure et je n'écraserai pas mes camarades pour arriver à mes fins... ; )
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 19:40

Denver a écrit:
J'ai en effet un peu l'esprit de compétition

Je pense qu'on la tous un peu au fond de nous même :p (moi en première cette année surtt ^^, mais je voulais débuter l'année gentiment) ^^
Et puis c'est l'occasion d'apprendre aux L1 le respect qu'ils nous doivent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 19:41

Ouais la pré-rentrée L2 faisait un peu "téléshopping du droit" ...

d'ailleurs si j'ai pris "espagnol" en opTions B l'année derniere , suis je vraiment obligée de continuer cette opTion en L2 ?

et je pense que notre présence sur ce forum prouve que l'on souhaite aider au maximum les jeunes qui se lancent dans le droit et même s'aider entre nous !
Donc on se calme et préparons nous bien à cette rentrée 2008 car c'est bel et bien reparti pour un tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 19:41

Laroun a écrit:
Denver a écrit:
J'ai en effet un peu l'esprit de compétition

Je pense qu'on la tous un peu au fond de nous même :p (moi en première cette année surtt ^^, mais je voulais débuter l'année gentiment) ^^
Et puis c'est l'occasion d'enseigner aux L1 le respect des qu'ils nous doivent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 19:42

Laroun a écrit:
Et puis c'est l'occasion d'apprendre aux L1 le respect qu'ils nous doivent ^^

Bah une bonne claque dans la g.... et un coup de pied au c.. et puis voilà.
Pas besoin d'un discours mili
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 19:43

lusa94 a écrit:
lol ba non une option B c'est par semestre... non?

lusa94 a écrit:
et je pense que notre présence sur ce forum prouve que l'on souhaite aider au maximum les jeunes qui se lancent dans le droit

Encore faut-il qu'ils trouvent le forum....

Le Cossaque a écrit:
Laroun a écrit:
Et puis c'est l'occasion d'apprendre aux L1 le respect qu'ils nous doivent ^^

Bah une bonne claque dans la g.... et un coup de pied au c.. et puis voilà.
Pas besoin d'un discours mili

Rolala mais faut y aller doucement ^^ tt se joue par la confiance!


Dernière édition par Laroun le Ven 12 Sep - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 19:53

Confiance ....mais pas trop ! mili un soupçon d'autorité (mais bien dosé juste ce qu'il faut) een plus et c'est un bon mélange pour qu'ils nous respectent !

Et pour l'option B c'était l'administration qui m'avait dit que si j'avais une option langue je devais continuer ....mais ça ne m'interesse plus ....j'ai envie de changer ...voir ailleurs lol

Et pour le forum j'ai deja commencé à faire de la pub après si les gens n'osent pas s'inscrire....on ne peut rien y faire ...sauf un APPEL A L'INSCRIPTION !

Chers étudiants en droit venez vous inscrire !! c'est un forum sympa avec des forumers presque cooool malades
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 19:56

si tu veux une bonne note, je te conseille l'option italien débutant.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 19:57

Laroun a écrit:
Encore faut-il qu'ils trouvent le forum....
Suffit de leur dire au moment de la prérentrée par ex Mr.Red
Mais sinon, une petite recherche sur Google, c'est pas très compliqué…
Revenir en haut Aller en bas
Lib'T
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 38
Études : L3
Nombre de messages : 77


Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 20:01

Ba sinon les administrateurs on qu'à demander à la fac de distribuer des tracts pour promouvoir ce forum car c'est vrai qu'il est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 138


Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 20:02

Oui des tracts ça serait pas con...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 20:06

Bonne idée !
Mais c'est vrai qu'avec google, j'ai vite trouvé le forum mais bon un peu de pub en + ne peut nous faire que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 20:08

Lib'T a écrit:
Ba sinon les administrateurs on qu'à demander à la fac de distribuer des tracts pour promouvoir ce forum car c'est vrai qu'il est bien pratique.
Sauf que ce forum est indépendant de la fac malgré tout, donc que ce sont les membres eux-même qui devront distribuer les tracts… Des volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 20:14

VLF recrute ....

mais pourquoi pas si c'est nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 20:18

Mieux que les tracts, il n'y a qu'à faire le tour de tous les amphis de la faculté de droit, et à la pause, écrire l'URL du forum en gros sur le tableau, et là tout le monde le verra, et c'est gratuit...


Dernière édition par samim94 le Ven 12 Sep - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des matières en TD au S3 et S4   Choix des matières en TD au S3 et S4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des matières en TD au S3 et S4
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix des petites matières
» choix de matières
» choix de matières ?
» Particularités IEJ Paris 12
» choix des matieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: